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Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 20:02 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah top!
Quel serait le meilleur matériaux à utiliser du coup?
Le carbone? :D

Faudrait pas que des morceaux viennent se faire aspirer par l'admission!
Il y a un thread évoquant la gravité des casses rencontrées ainsi que leur fréquence?


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Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 20:29 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il existe bien du filament fibre de carbone mais c'est abrasif pour la buse d'impression et la matière coute le double ! A voir si c'est vraiment nécessaire ou non !

J'ai plus l'impression qu'ils met en garde contre la température.
A moins d'avoir un choc direct j'ai du mal à voir comment ça pourrait casser ! Sur le forum américain j'ai pas vu d'exemple de casse :tantpis:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

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Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 20:38 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
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Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Avec cette pièce, tu es donc obligé de déplacer ta BAA, au vu de la longueur du tube?

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Sam 4 Avr 2020, 11:59 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais, ça risque de faire cher!
A voir après, je connais pas du tout!

Citer:
J'ai plus l'impression qu'ils met en garde contre la température.
A moins d'avoir un choc direct j'ai du mal à voir comment ça pourrait casser ! Sur le forum américain j'ai pas vu d'exemple de casse


C'est plutôt rassurant! ;)
La logique serait alors d'éloigner au maximum la pièce modélisée de la culasse, pourquoi pas utiliser des durites d'air pour permettre son éloignement?


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Message Publié : Sam 4 Avr 2020, 12:18 
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Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
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Ozcan a écrit :
Ouais, ça risque de faire cher!
A voir après, je connais pas du tout!

Citer:
J'ai plus l'impression qu'ils met en garde contre la température.
A moins d'avoir un choc direct j'ai du mal à voir comment ça pourrait casser ! Sur le forum américain j'ai pas vu d'exemple de casse


C'est plutôt rassurant! ;)
La logique serait alors d'éloigner au maximum la pièce modélisée de la culasse, pourquoi pas utiliser des durites d'air pour permettre son éloignement?
Moi c'est ce que je vais faire avec les durites , et peut être protégée la pièce avec une résine époxy peut être ou un film adhésif thermique ?

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Sam 4 Avr 2020, 13:41 
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Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
Message(s) : 338
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Et au niveau du prix ça représente combien de faire cette impression ?

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Sam 4 Avr 2020, 15:13 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
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Bonjour

Voici mon admission définitive


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Image


J'ai ajouté une plaque de tôle pour améliorer le flux d'air vers l'admission

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Sam 4 Avr 2020, 15:58 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Vous excitez pas trop vite, pour l'instant j'ai du mal à imprimer la nouvelle matière :aie:

La partie imprimée en 3D est juste un morceau de l'admission, il faut aussi des durites, un coude à 90° et un autre à 45°.
C'est pas exactement direct fit non plus, il y a quelques travaux à faire :
- Retirer ou tordre la tige de maintien du capot
- Déplacer le klaxon si nécessaire (dépend de l'année de production)
- Rallonger le câblage du débitmètre (et trouver les bonnes durites pour l'installer)
Oh et je vous ai dit que ce design était pour les 1.8 seulement ? Le débitmètre des 1.6 passe pas :aie:

Bref lancer la production ça devrait pas être trop compliqué... Modifier le modèle pour les 1.6 par contre...
Y a peut être quelque chose à tirer de l'admission de PapaTangoCharlie !

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

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Message Publié : Sam 4 Avr 2020, 18:55 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Moi ça serait pour un 1.8 donc ça me va :D
Pour le câble du débitmètre, pour les flemmards, ils vendent des rallonges sur ILM donc pas un soucis, au pire ça doit pouvoir se rallonger à moindre coût ;)

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... N&aid=6386

Pour le klaxon, j'ai personnellement (sur modèle de 1996) pas le souvenir d'avoir vu le passage du klaxon à cet endroit lorsque j'ai monté mon cooling panel, ça doit être ok du coup!

Pour les durites, don't worry, tout est mentionné sur le site que je t'ai fourni ou alors trouvables sur les thread ;)

Concernant la tige du capot, je suis sur que ça doit pouvoir passer avec quelques bricoles de la patte de fixation (genre en la surélevant légèrement) ou au pire passage en vérins ;)

Image

C'est propre quand même :love: :love:


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Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 20:02 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
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Modèle : 1994
:cyp:
Image

Un peu dégoûté, je comptais reprendre l'admission de la NB et découper la partie qui m'intéresse mais c'est pas compatible :aie:
Y a pas de bypass de ralenti, le MAF est différent (5 vs 3 pins) et le résonateur passe pas :non:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

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Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 22:18 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Putain enfoiré c'est beau! :love: :faim: :cyp:

C'est vrai que l'idée n'était pas mauvaise en soi!
Je pense que le mieux c'est de faire du bespoke en prenant bien chaque mesure et en se fiant à ce qui a été fait donc pas le choix: achat de durites spécifiques avec le bon coude et les petits bouchons par-ci par là ;)

Vite continue le prototype! :bave:

Ps: Pas de soucis pour le résonateur, je crois que la partie modélisée a été pensé pour s'en passer grâce à différent test par le modélisateur (sur les dernières versions notamment il explique le pourquoi du comment) ;)


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Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 19:44 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai fait des mesures, il y a moyen de grappiller un peu niveau hauteur !
J'aimerais faire un modèle maison pour pouvoir choisir l'épaisseur de paroi (1,5mm c'est trop peu je trouve).

Pourtant ils ont fait des tests et ont observés un gain de presque 10 N.m à 3500rpm avec un résonateur :)

Image
https://www.miataturbo.net/engine-performance-56/3d-printed-intake-n-na-miatas-76193/page21/#post1341641

J'étais en train de bosser sur mes mesures (merci play-doh), mon père passe par là et me lance "tu voudrais pas le faire en fibre de carbone ?"
Bref on a un peu discuté des contraintes et je suis à deux doigts de me dire qu'il y a moyen :lol:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

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Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 20:37 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est une idée intéressante effectivement !

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 20:45 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Projet intéressant! Je suis de toute façon, mais ça pourrait remplacer mon admission actuelle pour gagner de la place (et peut-être un peu d'efficacité, à voir).

En tout cas ça rendrait la voiture un peu plus silencieuse dans l'habitacle, parce que le Rando ça fait 6 ans qu'ils me hurle dans les oreilles, et au niveau sonore ça s'est pas amélioré avec le catback inox :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


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Message Publié : Mer 8 Avr 2020, 14:57 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
si vous arrivez a en faire un fichier en .step correcte je peux faire un manchon. Le fichier dispo est en stl donc plein de triangles c'est chiant à modifier...

Je peux aussi essayer d'en imprimer en commande groupée si vous voulez.

J'ai 2 machines pro pour le boulot donc je peux presque l'imprimer en une fois (faut enlever quelques mm sur la partie droite j'avais déjà regardé :D )

Je peux imprimer dans des matériaux industriels type ABS, ABS-PC, PC, etc... j''imprime pas mal de GF30-PP qui devrait être parfait pour ça mais c'est cher et ça bouffe les buses donc forcément ça joue dans le prix.

Attention les bobines "au carbone" c'est souvent du PLA avec des fibres de carbone dedans. Je pense pas que ça soit judicieux d'utiliser du PLA pour ça, ça n'aime pas trop la chaleur et les hydrocarbures.

Edit: ah bah non au final ça passe :red:
Image

Homologation d'une Miata


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