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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 12:04 
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Au buchet! :lol:

Ok ok parfait!
N'oublie pas de prendre des colliers serflex adaptés :bien:
Et fait attention aux dimensions du filtre à air, il faudrait pas qu'il soit trop gros..

SI j'ai bien compris, tu veux agrandir le bout (côté MAF) de l'arrivée d'air modélisée pour l'insérer directement sur le MAF?
Ça risque de rajouter trop de rigidité non?


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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 11:26 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
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Dites, j'ai lu je ne sais plus ou, un comparatif entre les filtre à air OEM et les K&N et Cie. Je n'arrive plus à mettre la main dessus :aie: Si quelqu'un peut m'aider , milles merci

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 11:48 
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Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
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Onizukkaa a écrit :
Dites, j'ai lu je ne sais plus ou, un comparatif entre les filtre à air OEM et les K&N et Cie. Je n'arrive plus à mettre la main dessus :aie: Si quelqu'un peut m'aider , milles merci
Sûrement pas sa, mais ça ne fait pas de mal


https://youtu.be/EDKu5JTPls8

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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 15:55 
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cricrisurfeur a écrit :
J'ajoute ma réalisation en cours sur ce topic qui m'a bien inspiré.

J'ai reculé et réhaussé la boite à air + un manchon de 63 mm, c'est en cours de séchage pour le joint silka noir.

Image

Je ne sais pas trop encore comment je vais prendre l'air frais avec le boa à l'avant.


Très intéressant tout ça, je viens justement de m'acheter une boite a air de 1.8 en supplément pour faire une prise d'air frais. Ton montage ne pourra que m’éclairer sur la manière de passer le tube vers l'avant :oui:

J'était parti sur l'idée de faire une admission à la "jackson racing " en utilisant un tube de mégane 2 comme celle-ci:

Image

Mais je suis pas sur d'avoir assez de place entre le radiateur et le boa d'origine :cry:


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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 18:16 
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monney.maxime a écrit :
Onizukkaa a écrit :
Dites, j'ai lu je ne sais plus ou, un comparatif entre les filtre à air OEM et les K&N et Cie. Je n'arrive plus à mettre la main dessus :aie: Si quelqu'un peut m'aider , milles merci
Sûrement pas sa, mais ça ne fait pas de mal


https://youtu.be/EDKu5JTPls8

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Non c'était une étude US de mémoire, et dedans il disait que les filtres K&n et Cie étaient bien mais seulement au début, et qu'il fallait les nettoyer très souvent pour garder ce surplus d'efficacité (200km de mémoire). Mais merci pour cette vidéo !

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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 20:23 
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Citer:
Très intéressant tout ça, je viens justement de m'acheter une boite a air de 1.8 en supplément pour faire une prise d'air frais. Ton montage ne pourra que m’éclairer sur la manière de passer le tube vers l'avant :oui:

J'était parti sur l'idée de faire une admission à la "jackson racing " en utilisant un tube de mégane 2 comme celle-ci:


Le montage final et le détails sont sur mon topic
viewtopic.php?f=84&t=40075&start=240

Pour l'instant j'en suis ici mais on verra par quoi je remplace mon bricolage d'écope après le confinement.
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Mar 21 Avr 2020, 00:33 
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monney.maxime a écrit :
Onizukkaa a écrit :
Dites, j'ai lu je ne sais plus ou, un comparatif entre les filtre à air OEM et les K&N et Cie. Je n'arrive plus à mettre la main dessus :aie: Si quelqu'un peut m'aider , milles merci
Sûrement pas sa, mais ça ne fait pas de mal


https://youtu.be/EDKu5JTPls8

Ouais alors je l'ai vu aussi celle-là. C'est du divertissement, mais franchement je prendrais pas leur expérience au pied de la lettre car c'est pas très rigoureux.

à voir quel type de banc utilise BR Performance déjà. Pour la répétabilité et la précision c'est important.

Mais surtout ça n'a pas grand intérêt de faire des passages au banc comme ça. C'est bien pour ceux qui veulent aller y passer leur Golf TDI reprog et qui se foutent d'avoir une vraie valeur car ils veulent juste avoir un graphique à exhiber fièrement (même si d'ailleurs ils ne sauront pas forcément vraiment l'interpréter dans beaucoup de cas à mon avis, donc aucune signification à faire ça mais bon, c'est pour le style).

à minima il faudrait faire 3 tirs par setup et faire la moyenne de 3 pour chaque afin d'avoir des données confirmées par répétabilité. Et je dirais même que si tu as une grosse différence sur chaque tir, il faut en refaire jusqu'à en avoir au moins 2 - 3 de suite qui se ressemblent un peu. Ou changer de banc si ça n'arrive jamais et que tu es sûr que ta voiture fonctionne correctement...

Là ce qu'ils ont fait ça prouve pas grand chose au final. Peut-être que les valeurs sont réalistes, mais on n'en sait rien du tout puisqu'elles n'ont été confirmées d'aucune manière.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Mar 21 Avr 2020, 07:35 
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Onizukkaa a écrit :
monney.maxime a écrit :
Onizukkaa a écrit :
Dites, j'ai lu je ne sais plus ou, un comparatif entre les filtre à air OEM et les K&N et Cie. Je n'arrive plus à mettre la main dessus :aie: Si quelqu'un peut m'aider , milles merci
Sûrement pas sa, mais ça ne fait pas de mal


https://youtu.be/EDKu5JTPls8

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Non c'était une étude US de mémoire, et dedans il disait que les filtres K&n et Cie étaient bien mais seulement au début, et qu'il fallait les nettoyer très souvent pour garder ce surplus d'efficacité (200km de mémoire). Mais merci pour cette vidéo !




et


1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 08:45 
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Une petite idée dans cette vidéo


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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 17:47 
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Bien le bonjour , alors ça avance l'admission 3D ? :)

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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 22:25 
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
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Modèle : 1994
Euh... :aie:
J'abandonne pas l'idée mais j'avais d'autres projets donc j'ai un peu laissé de coté.

Je m'y remettrai un peu plus tard, il me reste quelques points à améliorer :
- peaufiner le modèle 3D, de ce que j'ai vu sur le proto il n'y a pas beaucoup de place pour mettre le filtre conique,
- découper le modèle en 3 morceaux à assembler (facile d'impression mais en gardant un bonne résistance),
- l'impression en ASA ou ABS, pour l'instant j'ai pas eu de résultats convaincants.

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 22:52 
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Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ça roule chef

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Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 20:11 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
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https://www.ebay.fr/itm/Airbox-Ram-Air- ... Sw3ZJcN1Re

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


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Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 08:37 
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Inscription : Sam 25 Juil 2020, 08:00
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
Voila la mienne !

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Je me suis inspiré a fond de ce topic ! https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... #p16161145
Boite a air de 1.8l, pour l'instant l'adaptation au debimetre est en mode "a l'arrache proto staille" mais j'ai commandé l'adaptateur sur ebay (impatience....)
Arrivé d'air frais par perçage du tablier et tubage galvaflex diamètre 60.
Je peux dire que j'ai VRAIMENT senti un changement depuis ces modifs : la voiture monte mieux dans les tours, on sent qu'elle "respire" a plein poumons ! Le son est plus grave et profond (ça vient aussi du decat je pense).

NA 1.6 brg de 1995 avec seulement 267 000 km :)
BMW e34 de 1991 350 000km......... :()


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Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 08:40 
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Inscription : Sam 26 Mai 2018, 01:59
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Localisation : Paris
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Modèle : 1997
J'ai voulu faire la même que toi , mais apparemment lorsqu'il pleut c'est vraiment dangereux , tu confirmes ?

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