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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 13:18 
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En effet BASSone, j'aurais dû parler de la jonction entre le debimetre et la boîte a air, ça aurait été plus simple :D

Merci Guillaume pour ta réponse, je vais essayer ça :bien:

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 13:33 
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Ah la pâte à joint... c'est la solution à beaucoup de problèmes quand même, comme le WD40, le Duct Tape, et les Rilsans :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Dernière édition par BASSone le Mar 11 Sep 2018, 23:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 13:40 
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On n'y pense pas toujours, la preuve.....

:D

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 17:17 
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PapaTangoCharlie a écrit :

En attendant une boite à air de 1800 , j'ai installé la JR dans un endroit inhabituel . Les pattes gênant pour abaisser la JR et je ne peux pas mettre le couvercle sur celle ci. Je pourrais couper les pattes de la JR ,mais j'ai l'intention de la vendre sous peu .

Image



Image



Salut PapaTangoCharlie :hello:

Tu as vendu ta JR du coup?

Personne ne serait capable d'en faire un moule pour en faire d'autre en fibre par hasard :D

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Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 20:01 
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Je dois démonter la partie en aluminium qui rehausse le couvercle du calorstat ainsi que quelques bricoles .
Je pense qu'elle sera disponible fin octobre :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 07:39 
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bastos62100 a écrit :
Le problème est que l'entrée du debimetre est légèrement inférieure à la sortie du couvercle, donc je me posais la question afin de connaître vos trucs et astuces afin que le lien soit hermétique ?


J'ai aussi fait un joint en silicone. Esthétiquement il y a mieux mais rentré en force c'est bien hermétique.

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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 07:49 
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dudu a écrit :
J'ai aussi fait un joint en silicone. Esthétiquement il y a mieux mais rentré en force c'est bien hermétique.


Ok Dudu, je vais essayer demain de faire ça afin d'optimiser la chose.

Une autre enfin deux autres questions me viennent à l'esprit...

1ère question : avez-vous couper la grosse durite et si oui de combien en sortie de débitmètre car la tige permettant de soutenir le capot n'a plus sa place originel ?

2ème question : le débitmètre n'étant plus maintenue par le renfort au niveau du couvercle, comment avez-vous fait pour le maintenir ou peut-être l'avez-vous laissé ainsi ?

Je sais... je suis bille ... :ricane:

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 13:41 
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Alors oui je l'ai coupée mais comme j'y ai mis un débitmètre de RX7 c'est peut être différent.

Et pour le maintien du débitmètre j'ai vissé une tresse de masse sur sa droite, la durite d'admission permet de le ramener à gauche. Mais une fois de plus, je ne sais plus s'il y a de quoi visser sur le débitmètre d'origine.

Il y a sûrement des photos sur mon sujet mais je peux éventuellement en faire d'autres ;)

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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 07:16 
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Merci d'avoir partagé ton expérience :bien:

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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 12:27 
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Neobob22 a écrit :
c'était passé ici ça ? projet open source :D :

Image

Image

et pour le plaisir une comparaison sur une pistarde...
Image

...avec isolation++ de la sonde IAT pour éviter son heat soak, à coup de double paroi crabone :
Image

http://www.alecmoody.com/cai/
http://www.miataturbo.net/engine-perfor ... tas-76193/


Quelqu'un ici a essayé d'en imprimer ou faire imprimer du coup?

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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 19:57 
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C'est une putain de bonne idée cette admi 3D, mais une fois je m'y étais intéressé pour ma 1.8 et on m'avait dit que ça supprimait le MAF et que du coup si t'avais pas de MS, c'était cuit :aie:

Si jamais ça passe, je serais carrément chaud pour faire une CG! :bien:


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Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 23:37 
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Ben si tu regardes bien sur les photos, il a toujours son MAF lui sur la première version ;) ...

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Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 00:27 
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Oui en plus ça me paraît beaucoup plus simple d adapter à l'AFM des 1.8

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Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 12:11 
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Putain les gars me chauffait pas... :D
En vrai, si des personnes sont ok, on pourrait se faire une CG et trouver un gars pour le faire, moi je suis hyper partant! (Surtout s'il y a des chevaux à prendre :D )


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Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 16:01 
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Localisation : French Riviera
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Pour info sur les tarifs:
- La pièce imprimée en 3D, seule, 300$ minimum ( https://imgur.com/2sPQ08s - d'après https://www.miataturbo.net/engine-perfo ... ost1491166 )
- à ça il faut rajouter quelques tubes silicone et colliers, et le filtre.


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