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Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 16:47 
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Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:57
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Pour l'admission 3D, c'est embêtant que le fichier soit en STL mais je peux essayer de voir ce que je peux faire, quitte à refaire la pièce en 3D :)

Perso vu la chaleur dans la baie moteur, je peux fabriquer un moule 2 parties de la pièce en impression 3D et faire un proto en fibre de lin. Je ne travaille qu'avec cette fibre pour le moment. C'est aussi léger que du carbone mais un peu moins résistant.

Ou alors imprimer la pièce en 3D, en faire un moule et puis la réaliser en fibre. Mais uniquement en impression 3D, je n'ai pas trop confiance de la durée dans le temps


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Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 17:23 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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je partage totalement ton avis Badjays ;)

Etant dans le métier du prototype l'impression 3D c'est vraiment pour les formes complexes et pour faire jolie pas trop longtemps et surtout sans spec meca .... (en dépot de fil, stéréo, frittage de poudre plastique; les 3D print digne de la nasa c'est bien trop chère faut arreter de rêver ;) )

Perso l'impression 3D me sert à rapidement valider le principe, l'encombrement voir le test in vivo mais surtout à sortir un maitre model rapidement et avec une finition à façon pour donc faire un moule pour enfin réaliser une VRAIE pièce digne de ce nom , le plus souvent en stratification.

Et sur ce dernier point perso c'est epoxy carbone sous vide+ étuvage FTW , le reste est ... pas très valable pour mon cahier des charge spec meca/poids/complexité

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 06:33 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Je trouve pas mal l'idée du moule en impression 3D.
Faire un moule pour cette pièce semble quand même assez contraignant. J'avais pensé utiliser un noyau en matière soluble mais j'ai jamais tenté l'expérience pour le moment.

Par contre l'impression 3D ça peut remplacer des pièces industrielles. Y a quand même pas mal de matières industrielles dispo et imprimées dans les bonnes conditions/paramètres les pièces peuvent être solides et supporter un environnement difficile.

J'ai des pièces chez des clients qui passent en "machine à laver" à 100-120°C avec détergeant et qui tiennent le choc.

J'essaierais de faire une section en PP-GF30 que je laisserais sous le capot voir ce que ça donne au long terme. Par contre à imprimer c'est clair que c'est assez chiant.

Pour le fichier en STL c'est la misère à retravailler. J'ai récupéré la peau mais pareil plein de triangles partout les logiciels CAO galèrent et ça reste pénible à travailler. Fab à refait une version proche sur Fusion il me semble. Il m'avait envoyé le step qui était assez proche de l'originale et forcément plus facile à modifier/utiliser.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 09:15 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

Yes j'ai refait le fichier en step qui colle à l'original pour pouvoir le modifier.
Il est dispo sur un drive si ça intéresse des gens : drive.google.com

J'ai un peu laissé le projet de coté mais je l'ai toujours dans un coin de la tête.
J'avais juste fait un proto pour vérifier que ça passait sou le capot.

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Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 19:00 
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Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Britrail a écrit :
phip a écrit :
bribri a écrit :
Fait sur 1.8 il y a peu... un peu 0lus de coy0le et d agreement de c0ndyite. Un moteur un pim plus plein (que je conduis peu à les attention à l effet placebo)
Mais d une manière générale que du plus.
J ai une lampe si quelqu une veut faire la manip dans le 38...;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


:hello: bribri

Très sympa... je suis sur Valence et ton offre m'intéresse... tu es dans quel coin ?

Les grands esprits se retrouvent ;)


Il y a fort longtemps (que deux ans et demi?? :o )
BriBri m'avait très gentiment réglé mon avance sur allumage à 14%. Au vu de mes soucis de passage au CT en en recherche de toutes les pistes possible pour améliorer mon problème de CO2 (voir mon poste "Mia tu pues!") je me suis demandé si cette modification pourrait contribuer en bien ou en mal au niveau de CO2 émis? Mes excuses aux experts si la question est stupide, mais je désespère un peu après 3 contre-visites et une échéance le 7 novembre. Au secours.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
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CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


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Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 19:03 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 318
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Change de ct... :D
Je pense pas que le depgasage a 14° puissz influer sur la pollution au ralentis.
Quand tu vas au ct pense a avoir fait quelque 10aines de km avant, moteur bien chaud et decrasser.
Ca peut changer de beaucoup par rapport a une caisse froide et peut rouler

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 19:44 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Beh... comme ça augmente le rendement de la combustion, ça te fait moins consommer donc moins polluer pour une même quantité de carburant injecté.

Mais peut-être s'est elle déréglée entre temps. :red:


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Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 08:05 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai aussi une lampe stroboscopique dans mon garage

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Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 14:01 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je ne pense pas non plus, la Merlot (dont j'ai posté le résultat du dernier CT ok) à également un réglage de l'avance à 14° :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 13:24 
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Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
On verra bien lundi. Contre-visite à 0900.

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Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 16:38 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Beh... comme ça augmente le rendement de la combustion, ça te fait moins consommer donc moins polluer pour une même quantité de carburant injecté.

Mais peut-être s'est elle déréglée entre temps. :red:
Non c'est plus compliqué que ça... Et ça fait augmenter les émissions (CO, HC, NOx...)

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 16:52 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Ha... n’y connaissait pas plus que ça, je veux bien la theorie. :aie:


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Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 10:27 
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Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
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Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
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Andr006 a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Beh... comme ça augmente le rendement de la combustion, ça te fait moins consommer donc moins polluer pour une même quantité de carburant injecté.

Mais peut-être s'est elle déréglée entre temps. :red:
Non c'est plus compliqué que ça... Et ça fait augmenter les émissions (CO, HC, NOx...)

Donc, retardant l'allumage de -4° (-10° au lieu de -14°) doit logiquement réduire ces mêmes émissions ? C'est bien un problème de CO en régime accéléré que j'ai (et non de CO2 comme j'ai pu penser au début) Ce qui est confirmé par les études que j'ai pu trouver sur le net. Enfin je l'espère...

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Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 10:31 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oui mais vraiment pas grand chose, si elle passe pas au ct pour pollution c'est pas de ce côté qu'il faut enquêter

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 16:04 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
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Modèle : 1992
Andr006 a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Beh... comme ça augmente le rendement de la combustion, ça te fait moins consommer donc moins polluer pour une même quantité de carburant injecté.

Mais peut-être s'est elle déréglée entre temps. :red:
Non c'est plus compliqué que ça... Et ça fait augmenter les émissions (CO, HC, NOx...)

je pense que l'avance statique à 14° aide un peu niveau poluants.

Rien de fou mais mais on se rapproche d'une combustion isochore.

Et les NOx se produisent au détriment des CO et HC et inversement, c'est vraiment la richesse et le RV qui impact la prod de NOx, grosse prod de NOx sur les vieux diesel, ceux avec des RV de 22:1

@ britrail,
regarde tes injecteur, démonte les il se peut que le nez de l'un d'eux soit cassé et le spray de mauvaise qualité ce qui te fait beaucoup d'imbrulé HC et CO.

Filtre à air neuf aussi.

Et une bonne session circuit avec sur SPE10 devrait faire du bien :D

Test aussi ta sonde de température eau moteur si elle est dans les clous (thermistance)

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