Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 11:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Juil 2010, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8284
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
one.c a écrit :
J'ai vu un sujet sur la conductivité thermique des materiaux sur le forum s2000 http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php?f=102&t=13895

Pour indice la conductivité du carbone est de 129 W·m-1·K-1 pour une temp de 20°C :geek: .
Je comprends pas ce que ca veut dire, mais apparemment c'est degeu comme valeur

Je serais interessé de voir une solution permettant de faire rentrer un flux d'air plus froid!


http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 3&start=15

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juil 2010, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Voilà la mienne

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 754
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
Voilà la mienne

Hé bah ! Tu n'as pas honte de la montrer comme ça à tout le monde ? :D

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ovz a écrit :
Voilà la mienne

Image


T'en es content de ton admin JR?

P.S: féloch, elle est aussi belle à l'extérieure qu'a l'intérieure! :love2:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
one.c a écrit :
J'ai vu un sujet sur la conductivité thermique des materiaux sur le forum s2000 http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php?f=102&t=13895

Pour indice la conductivité du carbone est de 129 W·m-1·K-1 pour une temp de 20°C :geek: .
Je comprends pas ce que ca veut dire, mais apparemment c'est degeu comme valeur

Je serais interessé de voir une solution permettant de faire rentrer un flux d'air plus froid!


faut etre inscrit (et non, je ne cherche pas de S2k d'occase :x :ricane: ), dommage...

regarder les conductivités c'est bien mais en soit ça nous avancera pas tellement :

- quid de la convection aux surfaces extérieures mais aussi intérieures du tube ?!
- quid de la capacité à récupérer de la chaleur radiante ?!
- le carbone a une certaine conductivité certes mais dans le sens de ses fibres (et oui, dans le cas de l'automobile on utilise des fibres de carbones, tissées et noyées dans de la résine...), d'ailleurs quid de la conductivité + convection de la résine ? :geek:

bref si vous voulez vraiment comparer *scientifiquement*, ça va prendre plus de temps que ça à analyser et modéliser, même grossièrement ! :sic:

il vaudrait mieux partir sur des résultats analytiques, en gros tester avec/sans pare chaleur en alu ou en *carbone*, isolation type heatshield vendu sur certains sites, ou encore bande à collecteur, et voir si y a un gain en température ET en comportement :tantpis:

PS : Lolo :bave: :bave:

PS² : Ovz : du coup ça libère plein de place coté collecteur ça, :oops: :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Litchi a écrit :
ovz a écrit :
Voilà la mienne

Image


T'en es content de ton admin JR?

P.S: féloch, elle est aussi belle à l'extérieure qu'a l'intérieure! :love2:


Oui j'en suis content malgré le prix.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
lolo a écrit :
Y a ça, qui marche pas mal :D

Image


Ca fait un peu de boucan mais c'est pas dégeu :ricane:


On ne voit pas très bien où tu prends l'air, mais ca à l'air près du collecteur non ??
Pas d'intercooler :? C'est dommage pour le rendement :tantpis:

Bon je suis un poil HS car il ne s'agit pas d'une NA poussive :boxe: Mais j'ai trouvé un setup pas trop mauvais :
Image

Uploaded with ImageShack.us

La prochaine évolution sera d'agrandir un peu la découpe, puis de cloisonner le tout. Éventuellement je ferai peut-être une découpe dans le capot mais j'ai peur que ca crée plus de turbulences qu'autre chose :sic:
Sur la photo les colliers ne sont pas serrés car je dépose pour peindre le tout en noir mat, j'aime pas le bling bling :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
ma mienne :toute maison ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
jlr a écrit :
ma mienne :toute maison ;)


Ca se voit ! Vive la gaine de ventilation et la grosse boite de Pringles ! :lol: :lol:

;)

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 01:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
L'idée est pas degueu et a voir le pare chaleur sur le collecteur, tu fais les pièces en carbone toi même, alors pourquoi ne pas avoir fait qqch de plus *fluide* pour la "boite a air" ?!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 04:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
De toute façon à cet endroit la, l'air avoisine les 50° pour une T° extérieur de 23°, même un peu isolé et avec un conduit, ça reste mieux que l'origine c'est sur mais c'est toujours trop chaud !!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
ovz a écrit :
Voilà la mienne

Image


J'aime bien ton admission , je compteais en faire l'acquisition

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
nickbui a écrit :
jlr a écrit :
ma mienne :toute maison ;)


Ca se voit ! Vive la gaine de ventilation et la grosse boite de Pringles ! :lol: :lol:

;)
pringles fait des boites carbone ? je savais pas : j'ai pas cherché à faire joli mais efficace :D c est dans le compartiment moteur , pas à l'extérieur
j'ai une sonde température DANS la boite à air et la différence est énorme


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Ok mais ça veux dire quoi énorme ?

5° 10° 25 ° ???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8284
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il y a un topic sur les température d'admission,mais je sais plus qui l'avais fait.
En tout cas c'était très concluant.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : arnojo50, Google [Bot] et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL