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Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 18:40 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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J'ai retrouver l'essai de jlr : (en bas de page)

http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 33&t=41663

Mais il y en a un autre,avec plusieurs teste.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 19:51 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Alors voila la mienne en cours de montage, j'avais une idée en tête lors de l'achat de mes pièces puis je l'ai modifié, j'en dit pas plus tant que je n'ai pas reçu ma dernière durite qui est en cour de transit afin de présenter quelque chose de propre.

Je verrais ce que ça donneras en terme de perf, si ça marche c'est cool, si non je reviendrais à un montage "plus commun" et au moins j'aurais testé ^^

Mon Maf d'Rx7 avec son Power Intake d'Apexi:
Image

Notez les petites vis BTR pour la finition :
Image

Voila l'emplacement du tout, en positionnement provisoire bien sur, l'ensemble seras protégé contre les projections et n'est pas en prise direct avec la façade, bien sur le faisceau électrique à déjà été rallongé puis testé avec le montage d'origine durant un week end pour éloigner tout problème de ce côté la !!!
Image


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Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 20:36 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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-48 degres dans le compartiment moteur en ville .
-capteur mis dans la boite à air , toujours en ville ..............12.5 degres !!!!!! la différence est énorme !

-sur route à 90 km/h , j'avais entre 25 et 29 degrés :
-maintenant .....9.5 :o le tout avec une température extérieure de 13 degrés !!!
c 'est donc top !
-extrait de mes essais :hello:


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Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 20:54 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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Localisation : 75 / 06
Cela va etre "chiant" pour y acceder au KAD ou reglage du debimetre RX7 une fois que le PC remonté.. :?

superkaribou a écrit :
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"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


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Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 01:12 
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Modèle : 1996
jlr a écrit :
-48 degres dans le compartiment moteur en ville .
-capteur mis dans la boite à air , toujours en ville ..............12.5 degres !!!!!! la différence est énorme !

-sur route à 90 km/h , j'avais entre 25 et 29 degrés :
-maintenant .....9.5 :o le tout avec une température extérieure de 13 degrés !!!
c 'est donc top !
-extrait de mes essais :hello:


temp extérieure de 13, et 12.5 dans la boite a air en ville, 9.5 sur route :geek: :etonne: :aie:
soit ta sonde est peu fiable (en absolu, après elle peut permettre de faire une comparaison correcte entre sous capot/boite a air), soit t'as une injection d'eau vachement efficace qui te fait baisser la temp sous l'ambiant en s'evaporant...

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Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 05:10 
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Modèle : 1982
jlr a écrit :
-48 degres dans le compartiment moteur en ville .
-capteur mis dans la boite à air , toujours en ville ..............12.5 degres !!!!!! la différence est énorme !

-sur route à 90 km/h , j'avais entre 25 et 29 degrés :
-maintenant .....9.5 :o le tout avec une température extérieure de 13 degrés !!!
c 'est donc top !
-extrait de mes essais :hello:


Je suis vraiment surpris de tes résultats, comment expliquer une perte de température de 35° juste avec des par chaleur tout en restant situé dans le même endroit dans la baie moteur et qui plus est en ville (donc ventilation 0) ??? :?

Et si je comprend bien, proportionnellement à tes essais, tu a une plus grosse T° d'écart en ville sans rouler qu'à 90 km/h ??? (ou alors tu y a mis un congelo :ricane: )

Je rappelle les miens, je les ai prise avec un T° digital à sonde filaire donnant les même T° à la maison que ma station météo :

T° ambiante extérieur : 23° @ 6h00 du matin

En roulant à 90/100 km/h, mesure prise dans la même heure :
Côté échappement : +- 40° (on frôle les 50° à faible allure/ville)
Côté lave glace : +- 35°
Baie de par brise : +- 25°
Par Choc : +- 16° et une pointe à 22° en mode attaque dans un col @ 7H30 du matin (par contre je n'avais pas relevé la T° extérieur qui à du augmenter)

Ces T° sont la à titre indicative pour partir sur une base.


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Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 09:13 
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Inscription : Lun 2 Mars 2009, 19:57
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Modèle : 1992
:hello: superkaribou,

fiche moi ce vilain adaptateur de débitmètre à la poubelle
tan pis pour tes magnifiques vis btr, j'ai fait la même erreur que toi en l'achetant,
c'est le grand n'importe quoi pour l'écoulement d'air ce truc et prend plutôt celui ci

Image

http://www.ddmworks.com/miata/general_p ... aptor.html

il est biseauté, livré avec un vrai joint, l'autre c'est juste bon à perdre 2 fois plus de chevaux
que tu vas en gagner en faisant ta modif.

c'est au US mais pas de frais de douane (en tout cas pour moi) et livraison très rapide.

tu es sur que c'est une bonne idée devant le radiateur, tu vas avoir pas mal de coude
pour rejoindre le papillon d'admission.


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Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 10:04 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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Localisation : equeurdreville ( manche)
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Neobob22 a écrit :
jlr a écrit :
-48 degres dans le compartiment moteur en ville .
-capteur mis dans la boite à air , toujours en ville ..............12.5 degres !!!!!! la différence est énorme !

-sur route à 90 km/h , j'avais entre 25 et 29 degrés :
-maintenant .....9.5 :o le tout avec une température extérieure de 13 degrés !!!
c 'est donc top !
-extrait de mes essais :hello:


temp extérieure de 13, et 12.5 dans la boite a air en ville, 9.5 sur route :geek: :etonne: :aie:
soit ta sonde est peu fiable (en absolu, après elle peut permettre de faire une comparaison correcte entre sous capot/boite a air), soit t'as une injection d'eau vachement efficace qui te fait baisser la temp sous l'ambiant en s'evaporant...

ben c 'est se que m'indiquer mon thermométre digital, n'oubliez pas qu'il faisait que 13 en extérieur ! la différence est moindre tout de suite : j'ai fait que de la ville hier et j'avais 31° avec 23° en extérieur


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Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 12:07 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Modèle : 1982
bibouse a écrit :
:hello: superkaribou,

fiche moi ce vilain adaptateur de débitmètre à la poubelle
tan pis pour tes magnifiques vis btr, j'ai fait la même erreur que toi en l'achetant,
c'est le grand n'importe quoi pour l'écoulement d'air ce truc et prend plutôt celui ci

Image

http://www.ddmworks.com/miata/general_p ... aptor.html

il est biseauté, livré avec un vrai joint, l'autre c'est juste bon à perdre 2 fois plus de chevaux
que tu vas en gagner en faisant ta modif.

c'est au US mais pas de frais de douane (en tout cas pour moi) et livraison très rapide.

tu es sur que c'est une bonne idée devant le radiateur, tu vas avoir pas mal de coude
pour rejoindre le papillon d'admission.


Le joint je l'ai modifié pour avoir une adaptation au poil justement ;)

Quand au nombre de coude si tu fait le ratio par rapport à l'origine le nombre de coude en plastique avec les diverses restrictions sans parler du faire que l'air aspiré est bien chaud ... la la T° de l'air aspiré est meilleur, le conduit est un poil plus long mais avec un diamètre un poil plus important (sans trop l'être), comme je disais plus haut, je verrais ce que ça donne en live ^^


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Message Publié : Jeu 29 Juil 2010, 17:46 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
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Me voilà avec mon admission K&N à monter !

Problème, j'ai une barre antirapprochement dans la baie moteur... Vous auriez des photos de montages avec une configuration similaire pour voir la meilleure solution à envisager ?

Je ne suis pas encore allé voir comment l'installer au mieux du coup si je vois des solutions existantes !

Je sais qu'il existe des adaptateurs pour modifier l'attache de la BAR mais tant qu'à faire si une possibilité de montage existe sans ce serait top !

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Ven 30 Juil 2010, 06:28 
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Inscription : Lun 2 Mars 2009, 19:57
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Modèle : 1992
:hello: regarde la photo de mon montage en 1 ere page ,la barre ne sera plus un problème.


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Message Publié : Ven 30 Juil 2010, 20:24 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
bibouse a écrit :
:hello: regarde la photo de mon montage en 1 ere page ,la barre ne sera plus un problème.


Tu as fais quoi exactement à ta barre?


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Message Publié : Ven 30 Juil 2010, 21:14 
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Inscription : Lun 2 Mars 2009, 19:57
Message(s) : 106
Localisation : aix les bains
Mx5 : NA
Modèle : 1992
c'est juste que la barre ne sera pas une gêne avec le débitmetre déplacé.


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Message Publié : Sam 31 Juil 2010, 09:55 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Bibouse !

Bon du coup on va voir si ça passe comme ça, ou s'il faut adapter autrement, le débitmètre passe déjà limite sous la barre dans la config d'origine, c'est du pil poil !

On tente plusieurs possibilités de montage ce weekend et je vous mettrai des photos de la solution retenue !

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Sam 31 Juil 2010, 11:53 
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Inscription : Lun 2 Mars 2009, 19:57
Message(s) : 106
Localisation : aix les bains
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ok bon courage ,ça va passer.


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