Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 10:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 5 Sep 2010, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 754
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
SuperSaucisse a écrit :
Tout à fait, le fil débranché c'était pour vérifier si la couleur de la bougie après décrantage.

D'ailleurs j'avais oublié de la rebrancher quand j'ai voulu remette la voiture au garage :oops: oublie vite réparé :aie:


ok :jap:
Et ça envoie du bois, le débimètre de RX7, même avec une boîte à aire d'origine ?

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2010, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Avr 2010, 18:05
Message(s) : 22
Oui :D Le comportement moteur est assez différent, je dirais très linéaire jusqu'à 4000tr et après on se prend un vrai coup de pied au cul.
Je ne ressent pas de perte de couple, au contraire la voiture reprend mieux en sortie de virage (testé en sortie d'un rond point ou je trouvait la voiture un peu longue à relancer)

Je vais essayé de trouver un garage avec un banc de puissance dans mon coin pour vérifié mon ressenti, il faut aussi que je modifie l'avance à l'allumage (12 à 14° en fonction du moteur)

J'ai fait cette modif (décata + avance + afm rx7 sur boite à air) car j'avais vu des courbes de passage au banc avec les mêmes modifications et la mx5 avait gagnée du couple à bas régime et aucun trou à l'accélération, c'est surtout ce qui m'intéresse (et je ne voulais pas faire un bordel monstre avec une admission directe).

Cette modif est très sympa ;)

Et il faut bien que je m'entraine un peu sur une voiture qui tourne bien car j'ai l'intention de trouver une 944 turbo pour mettre en plus de la mimix :D . (Surtout que ces deux voitures me semblent avoir pas mal de points communs)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Jan 2011, 10:28 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9784
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, c'est parti pour une admission qui, comme tout ce qui est fait en ce moment sur la blanche, a comme cahier des charges principal de devoir ne pas me coûter cher :P
J'ai donc bricolé deux supports pour le débitmètre de RX7 qui traînait dans mes réserves. Comme je l'avais récupéré avec un filtre à air qui s'adapte en entrée, j'ai monté le tout. Je vais commander une grosse durit en silicone qui remplacera le gros scotch marron :ricane:

Ensuite, je compte ajourer le capot de phare avec une entrée d'air type NACA et, éventuellement, ajourer aussi une autre entrée d'air sur le capot... On verra...

Image

Image

Image

Par contre, j'étais limité dans le positionnement du débitmètre par les supports que j'ai fabriqué avec des pièces de récup' et j'ai un peu peur que la prise branchée sur le débitmètre ne finisse par chauffer du fait de sa proximité avec le pare-chaleur du collecteur :sic: Il y a 5 centimètre entre les deux... D'un autre coté, je me dis qu'en roulant, à terme, ça devrait être bien ventilé :?

Qu'en pensez-vous ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Voici ma nouvelle admission :ricane:
Bon ce n'est qu'un essai,j'ai fait ca avec des restes......je compte tout refaire avec des tuyau en silicone.
Le tube du milieu fait 3" pour ne pas perdre de couple causer par la longueur de l'admission et ca fonctionne plutôt pas mal :o
Du coups je me tâte à mettre plus gros que du 3" :P ......concernant le bruit.....nos comment :aie:

Image

:aie: désoler j'avais pas fait gaffe que c'était un topic pour les NA

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Mars 2009, 19:57
Message(s) : 106
Localisation : aix les bains
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pas mal du tout, tu as du trouver une sacrée différence quant tu l'a essayé la première fois.

ce type de montage est vraiment le top, perf, sonorité, air frais tout y est, le bémol c'est le perçage de la baie de pare prise , valeur de décote à faire estimer en cas de revente :aie:

mettre une durite plus grosse serait une erreur à mon avis, tu vas perdre en bas régime du a un mauvais remplissage du moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Air frais tout est relatif, j'avais fait des mesures de T° y'avais jamais que 3/4° de différence avec la baie moteur !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
superkaribou a écrit :
Air frais tout est relatif, j'avais fait des mesures de T° y'avais jamais que 3/4° de différence avec la baie moteur !!!


Pas là où je prends l'air,c'est pas possible....il doit y avoir bien plus que ca en écart de température ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
bibouse a écrit :

mettre une durite plus grosse serait une erreur à mon avis, tu vas perdre en bas régime du a un mauvais remplissage du moteur.


Attention tout n'est pas en 3"......uniquement le tube en alu droit. Tu pense que si j'augmente que celui ci,ca n'ira pas ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
stan69 a écrit :
superkaribou a écrit :
Air frais tout est relatif, j'avais fait des mesures de T° y'avais jamais que 3/4° de différence avec la baie moteur !!!


Pas là où je prends l'air,c'est pas possible....il doit y avoir bien plus que ca en écart de température ;)


C'est parce que j'ai pas le temps la de remettre la main dessus dans les méandres de mon topic, mais à 90 km/h, sur une heure de temps j'avais pris 4 endroits de mesures de T° en partant du point de repère au dessus du collecteur ... en gros au max en restant dans la baie moteur il y avait 5° d'écart !!!

De mémoire, on était à 23° extérieur, 56° en roulant au dessus du collecteur ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
oui, mais moi je suis pas dans la baie moteur :D

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Mars 2009, 19:57
Message(s) : 106
Localisation : aix les bains
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1

c'est tout l’intérêt de prendre l'air dans la baie de pare brise, la différence de température est nulle avec la température extérieure car justement c'est de l'air extérieur "frais" qui vient frapper le pare brise et rentre directement dans l'admission créant même une légère surpression bien sensible pied dedans. y a pas plus efficace enfin si c'est un turbo ou un compresseur.

il faut essayer mais je pense qu'augmenter le diamètre risque de saturer l'admission en cas de forte accélération et le temps que le remplissage du moteur soit optimum il va se passer du temps donc perte de perf.

va voir sur des forum qui parle d’écoulement d'air d'admission tu en apprendra un peu plus, c'est comme les échappements mieux vaut pas assez que trop.

c'est mon avis mais je peut me tromper ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Fév 2011, 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
bibouse a écrit :
+1c'est tout l’intérêt de prendre l'air dans la baie de pare brise, la différence de température est nulle avec la température extérieure car justement c'est de l'air extérieur "frais" qui vient frapper le pare brise et rentre directement dans l'admission


Donc si je te suis bien .... l'air passe le capot, puis fait demi tour pour rentrer sous le capot afin de remplir la baie de par-brise d'air (voir photo) pour créer une sorte de pression !!!

Que ça serve de resserve d'air je peux le concevoir, que l'air soit plus frais idem .... de l'air à dire que ça génère un dynamisme du flux d'air ... :etonne: :etonne:

J'ai retrouvé mon papier, je me suis trompé sur les valeurs que j'ai annoncé un peu plus haut (bon c'était de mémoire il y a quelques mois), en effet la différence est plus importante, c'est entre la partie droite et gauche de la baie moteur ou la différence est pas très importante ...

Donc à 90/100 km/h T° ambiante 23° , au bout de 15 min au niveau de la prise diag : 47°

Dans un col j'avais relevé les T° suivante (sachant que l'air ambiant avait baissé), ce sont des valeurs indicatives sans prendre en compte la justesse du thermomètre, l'humidité etc etc :
- côté prise diag/collecteur : 37°
- côté lave glace : +- 35°
- baie de par brise : +- 25°
- par choc devant radiateur : -+ 16°



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Fév 2011, 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Mars 2009, 19:57
Message(s) : 106
Localisation : aix les bains
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bien sur que le flux d'air circule sur la carrosserie mais tout ne passe pas par dessus comme sur la photo, c'est du pure marketing sinon la mx na prendrait 210 km/h en ligne droite; avec la vitesse de la voiture le flux s'accélère et avec l'aspiration provoqué par l'admission ça crée une "légère surpression".il n'y à qu'a voir le tableau de bord qui se salit de poussière en permanence.

la puissance d'aspiration d'une admission est très élevé ,mets ta main à l'entrée de ton admission et accélère à fond, tu verra à quel point c'est fort.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Fév 2011, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est en effet connu que le bas de la baie de pare brise est légèrement en surpression, c'est pour cela que Flyin Miata a concu et vendu le "Randall Cowl air intake"
Pour NA et NB :

http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4528&parentid=0&stocknumber=05-27000

http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4528&parentid=0&stocknumber=05-28000

Flyin Miata annonce 5cv de plus sur une NA.

Alors oui, c'est légèrement en surpression, mais y a pas un bar quoi :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Fév 2011, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Mars 2009, 19:57
Message(s) : 106
Localisation : aix les bains
Mx5 : NA
Modèle : 1992
c'est clair c'est pas un turbo mais c'est très sensible avec une bonne boite à air derrière, le couple et les chevaux gagnés sont bien présent, la boite à air de la mx est tellement mal conçue qu'il est très facile d'en améliorer le rendement, ce qui n'est pas le cas sur tous les véhicules car bien conçue d'origine.

et puis si le flux d'air passait par dessus comme sur la photo, les voitures n'auraient plus besoin d'essuies glaces sauf à l'arrêt. :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fabiem, frelonguzzi et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL