Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 07:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Oct 2021, 14:48
Message(s) : 60
Bonjour,
existe t-il des echappement Ulter Sport pour NCFL ?
Sur le site , c'est marqué pour NC 2006/2009

https://ultersport-shop.com/18-93kw/416 ... -2009.html

Pensez vous que ça puisse se monter sur une NCFL dernière génération ?

qu'est ce qui serait différent à ce niveau de l'échappement pour justifier que ça ne se monte pas ?

:hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 16:06 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1620
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Je me permet une réponse ne voyant rien . Il me semble que la longueur des tubes des canules n'est pas la même.

Le pare choc arrière est différent sur les NCFL, d'autre part j'ai déjà vu de pots pour NCFL montés sur NC1 et ça dépasse un peu plus que l'origine . L'inverse doit être moins grave.

Mais des experts plus compétents que moi devrait te répondre.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Oct 2021, 14:48
Message(s) : 60
Merci pour ta réponse.
En effet j'ai vu des pots dont il existe un seul modèle pour toutes les NC , c'est pour ça que je m'interroge sur le fait que ça soit different pour cette marque.

Quelqu'un a déjà monté un Ulter Sport sur une NCFL ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Oct 2021, 14:48
Message(s) : 60
autre question,
est ce qu'un joint est fourni avec ce pot?

Si non, est il possible de réutiliser celui d'origine ?

Est ce qu'il y a besoin de quelque chose de supplémentaire pour le montage?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2022, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Oct 2021, 14:48
Message(s) : 60
Ouate a écrit :
autre question,
est ce qu'un joint est fourni avec ce pot?

Si non, est il possible de réutiliser celui d'origine ?

Est ce qu'il y a besoin de quelque chose de supplémentaire pour le montage?


Je me réponds à moi même puisque j'ai acheté le silencieux.

Il n'y a aucun joint ni boulon livré avec le pot, le silencieux est seul dans le carton.

Pour ma part j'ai utilisé un joint plat Il Motorsport et des boulons neufs.

:hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2022, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 08:43
Message(s) : 90
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Merci pour ton retour :bien: , bon à savoir.

Et le silencieux se monte-t-il finalement bien sur une NCFL alors ? Pas trop "rentré" ?

Ma MX-5 NC FL2 Sendo 2.0 de 2014


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2022, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Oct 2021, 14:48
Message(s) : 60
Oui il se monte bien et esthétiquement aucun problème, pas du tout "rentré".
Le seul petit souci, est que le tube d'échappement a une petite collerette, et le ulter sport ne rentre pas dedans, obligé de couper à ras.
Ça a déjà été évoqué sur forum, ici :
viewtopic.php?t=51041


Par contre je ne suis pas sûr de garder le pot, mon épouse n'aime pas trop le bruit .....

Ça m'ennuie de repasser au pot d'origine mais je pense que je ne vais pas avoir le choix si je veux continuer à faire des balades en duo.....


Si ça intéresse quelqu'un....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2022, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Attend un peu, ton silencieux n'est même par rodé. Fait 2/3000 km et fait le point ensuite.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2022, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Oct 2021, 14:48
Message(s) : 60
Pour moi c'est une légende ces histoires de rodage...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2022, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est cela oui...

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2022, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
Je ne voudrai pas me faire l'avocat du DIABLE....... mais après le rodage, le bruit est majoritairement un peu plus prononcé que l'inverse!!!! :aie:

C'est plutôt que l'on s'habitue à son chant mélodieux!!!!! :P

Ok, j'ai rien dit et je suis déjà loin!!!!! :D :lol:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Juil 2022, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Oct 2021, 14:48
Message(s) : 60
Bien entendu, le son est toujours plus fort,
Je ne vois pas comment un silencieux pourrait être moins bruyant après un rodage, les isolants à l'intérieur chauffent et se tassent et le bruit peut changer mais à aucun moment il ne devient moins fort et moins assourdissant.

J'en ai eu des dizaines de pots sur mes motos, je peux te dire qu'ils sont beaucoup plus bruyant après des milliers de km, que l'inverse.

On s'habitue peut être, mais mon passager j'en doute .... Malheureusement :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2022, 05:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ben je ne serais pas aussi affirmatif que vous. Avec mon Cobalt et le 4/1 et après quelques dizaines de milliers de kms j'ai l’impression que le bruit est moins fort qu'au début.

Je sais bien pour avoir pas mal de fois remplacé la laine de roche dans les silencieux de mes motos de tout terrain qu'elle se tasse et se remplit d'huile au fur et à mesure et que le bruit augmente mais là cela semble différent.

Est-ce le fait qu'il n'y ait pas d'huile (je sais je parle de ma NC 1.8 :ricane: ) qui sorte de l'échappement ou est-ce comme vous le dites l'accoutumance :tantpis:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2022, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Peut être la fréquence différente qui fait qu'on perçoit le son comme moins fort ?

J'en ai eu un par le passé et si j'ai eu l'impression qu'il sonnait mieux après quelque km, j'ai senti qu'après 30

30 ou 40 000 il était devenus plus bruyant au point où j'ai mis des chicanes avant de finalement m'en séparer.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2022, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Ben je ne serais pas aussi affirmatif que vous. Avec mon Cobalt et le 4/1 et après quelques dizaines de milliers de kms j'ai l’impression que le bruit est moins fort qu'au début.

est-ce comme vous le dites l'accoutumance :tantpis:


Ou peu être que tu es dans les statistiques ...

Oui, à partir d’un certain âge, l’audition baisse L’âge est un facteur déterminant dans la perte auditive. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : À partir de 50 ans, les premiers signes de presbyacousie apparaissent. À 60 ans, 30 % des personnes souffrent de problèmes auditifs et d’une baisse de l’audition.

JE :blague: ;)

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Japamobile et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL