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Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 17:16 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 18:47
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Bonjour,

J'avais déjà remarqué que le ralenti de ma MX5 NA de 92 baissait parfois quelques instants lorsque j'allumais ou éteignais les phares par exemple, ou que je m'arrêtais après avoir un peu roulé. Là, je remarque qu'a chaud, lorsqu'au feu rouge j'enclenche la première, le ralenti baisse aussi. Il n'est correcte qu'au point mort. Est-ce que vous savez d'où ça provient ?
Merci !


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2010, 22:51 
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Inscription : Ven 3 Avr 2009, 08:16
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ola artemus
j'ai eu plus ou moin le même truc avec ma NA, qd j'allumais les feux, elle se mettait a brouter, la premiere fois sur l'autoroute ca m'avais bien fait flippé!
j'ai laissé trainner le pb un moment avt d'avoir l'idée de demonter les cosses de la batterie et de gratter un peu! depuis plus de soucis! :woo:
a tenter ca ne coute rien ;)


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2010, 23:53 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Comme vous sollicitez une demande en intensité électrique, vous tirez sur l'alternateur, qui produit donc une résistance mécanique. Avec un bon nettoyage de la drop valve ainsi que de l'admission, ça réduit cet effet. ;)

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Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 14:51 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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En cas d'allumage des feux c'est logique mais en cas de passage de vitesses à l'arrêt? :?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 15:50 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Localisation : France
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Au point mort et embrayage laché, vous avez le système d'embrayage et l'arbre primaire à entrainer. ;)

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Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 16:17 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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ouai mais dans ce cas, le ralenti devrait changer en debrayant, pas en enclanchant la 1ere....

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 16:19 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Ah ce n'est que quand la première est engagée ? :?

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Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 16:23 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Mx5 : NA
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Oui il doit bien s'agir de la Drop valve, c'est une soupape qui permet justement de compenser les variations de ralenti dues aux annexes qui demandent de l'energie.
En revanche, le régime change juste au moment d'être débrayé ou juste à partir du moment ou on passe la première ?

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Message Publié : Sam 19 Juin 2010, 08:47 
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Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 18:47
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En ce qui me concerne, c'est quand la première est passée. Pas quand je débraye. Après, elle ne va jamais jusqu'à caler. Mais c'est un peu étonnant.


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Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 08:48 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
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Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
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Peut-être que le débrayage ne se fait finalement pas à fond :idea:

J'ai remarqué la même chose avec ma NB, car mon récepteur d'embrayage vient de me faire des siennes, au point que je ne peux plus passer les vitesses à chaud au redémarrage d'un feu, par exemple. Je suis donc obligé de couper le moteur, d'enclencher la 1ère (qui passe, évidemment) , et de redémarrer : à ce moment, même pédale débrayée à fond, le ralenti baisse, preuve, à mon sens, que le disque d'embrayage n'est pas totalement désaccouplé.

Peut-être qu'une bonne purge de son système pourrait faire du bien ?

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


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Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 15:13 
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Inscription : Ven 3 Avr 2009, 08:16
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Localisation : Rouen
Mx5 : NA
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une purge du systeme? vidange de boite tu veux dire? ou un truc plus radical?


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Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 17:14 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Non non, pas la vidange de boîte ! Enfin, tu peux en faire une si ça te chante, mais ça ne résoudra pas le problème.

Je parle de la purge du circuit d'embrayage : tape "purge embrayage" dans le moteur de recherche, et tu tomberas certainement sur un tuto qui explique cette opération bête comme chou (je te conseille d'acheter un petit dispositif de purge, qui est vendu à petit prix dans les centres auto, et qui te servira pour la purge du circuit de freinage)

Cela dit, attention, je n'affirme pas péremptoirement que cette opération résoudra ton problème de ralenti, c'est une piste.. Mais de toute façon, la purge fait toujours du bien !

Tiens nous au jus :hello:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


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Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 17:43 
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Inscription : Ven 3 Avr 2009, 08:16
Message(s) : 72
Localisation : Rouen
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je vais regarder cette histoire de purge ca peux m'interresser, srtt si tu dis que c'est un truc assé simple a faire. et comme tu dis ca ne peux faire que du bien ;)


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 10:13 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
purge effectivement ou disque d'embrayage qui est en fin de vie.

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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