Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 21:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 12:36 
Hors-ligne

Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
Message(s) : 229
Pour votre information, certaines NB peuvent posséder un collecteur d'échappement avec une sortie EGR de type mâle ou femelle.

EGR femelle = C'est le cas pour certains modèles fabriqués avant 2000.

Image
EGR mâle = C'est le cas pour certains modèles fabriqués après 2000.
Image




Au passage de la commande auprès de Racing Beat j'avais précisé que mon EGR était de type mâle avec photos à l'appuie.

A la réception du colis, je me suis retrouvé avec une sortie de type femelle :| :evil: :evil:

Donc si cela vous arrive, pas de panique ! :idea:

En effet, il est possible de remplacer la partie qui relie le collecteur au moteur.
Image


Par exemple, comme j'avais reçu un collecteur avec EGR de type femelle, j'ai remplacé l'adaptateur mâle par un adaptateur femelle et voila, tout est fini et plus besoin de se prendre la tête à renvoyer le collecteur chez le fournisseur etc...


Pour le démontage de cet adaptateur, il faut:
- une douille 10 pour enlever les 2 écrous côté moteur (facile à déssérer et facile d'accès);
Image

- desserrer l'écrou de serrage entre l'adaptateur et le collecteur (du 17 ou plus... je ne sais plus la taille)

une fois fait, on constate que cet adaptateur est toujours maintenue par une patte de fixation qui se trouve bien entendue entre le moteur et le pare-prise. Et bien entendu la main passe difficilement.

La patte de fixation est maintenue par un écrou ou boulon. PAS DE PANIQUE car ce n'est pas la peine d'essayer de démonter ce boulon ou écrou.

En effet, la patte de fixation est faite de telle manière que la partie qui maintient le tube peut se plier avec les doigts et permettre ainsi le sortie complète de l'adaptateur EGR. (si je peux faire ou trouver une photo cela sera plus facile)

Enfin c'est tout simple si on ne le sait pas et on ne parvient pas à remarquer comment est la patte (bien cachée) on peut très vite désespérer.

Merci à Tonioo :) qui m'a dit que ce genre d'adaptateur existait et évitait ainsi le renvoie du collecteur.

NB1.8 année 2K


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Donc pour une NBFL de 2004, il faut un EGR mâle? :?

Sur mon collecteur Racing Beat, c'est un mâle visiblement, c'est une sorte de goujon fileté au bout avec un trou.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Août 2010, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sur la tienne, ça se connectera comme sur celui d'origine ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 08:10
Message(s) : 59
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour, est-ce que quelqu'un connait la dimension du filetage ?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=33264&p=16117320#p16117320


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL