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 Sujet du message : C'est quoi le "joint CAS"?!...
Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 09:52 
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Inscription : Ven 21 Nov 2008, 17:35
Message(s) : 131
Bonjour,
J'ai une fuite d'huile à l'arrière du moteur en haut (NA 1,8l de 94). :(
J'ai consulté le topic "fiabilité NA" et presque tout le monde mentionne le changement du "joint CAS". :?
Au risque de passer pour un imbécile, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le "joint CAS"? :oops:
Merci d'avance,
Yann.


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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 09:56 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11024
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il s'agit du joint du capteur d'angle d'arbre a cames (Camshaft Angle Sensor), sur une NA 1.6 c'est le truc rond au fond a gauche du moteur, sur une NA 1.8 il est au fond à droite.

http://www.miata.net/garage/cas_seal.html
http://www.miata.net/garage/cas_oring.html


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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 09:57 
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Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3371
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
tu trouvera des renseignement sur ce post viewtopic.php?f=14&t=5666

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 10:19 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Attention au réglage de l'avance à l'allumage lors de son remplacement :aie:


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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 10:35 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
En faisant un repère sur la culasse et sur le CAS pas besoin de regler l'avance


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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 12:54 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vu l'expérience récente de TigrouMX et de moi-même, je conseille quand même de vérifier l'avance après le changement! :oui:


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Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 14:51 
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Inscription : Ven 21 Nov 2008, 17:35
Message(s) : 131
Merci à tous pour ces infos. Séance de remplacement de joint en perspective... ;)

Yann.


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Message Publié : Ven 24 Juin 2016, 18:08 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
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Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Déterrage, mais je pense que l'info est mieux ici:
J'ai fait changer le joint de capteur d'arbre à came (CAS) aujourd'hui chez MAZDA : 158 € TTC
5 € de joint et 2 h de main-d'oeuvre compris la vérification du bon réglage de l'avance à l'allumage.

PS : je précise "capteur d'arbre à came" pour que ceux qui lancent une recherche trouvent ce topic.
"CAS" c'est un mot trop court pour que le moteur de recherche le trouve.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Ven 24 Juin 2016, 18:25 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
158€ pour ça, c'est vol!
ce n'est pourtant pas bien compliqué a faire sois meme.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 24 Juin 2016, 20:29 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1077
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est pas compliqué pour toi ou un professionnel, mais pour moi, après moultes inspections du capteur, relectures du topic miata.net et autres tergiversations, j'ai préféré le faire faire.
Le ratio "problème si je merde"/"chiant à faire/"c'est qu'une fois tous les 130 000 km""/"de toutes façon j'vais merder quelque part" était nettement en faveur du garage MAZDA.

J'avais fait une marque avant de la laisser au garage, comme indiqué sur le tuto, elle est toujours alignée à 1 mm près.

Anecdote : J'ai prévenu la secrétaire que j'avais 10% de remise sur les pièces... on a bien rigolé!

Quand je suis venu la chercher (la voiture), elle m'a dit qu'elle avait vu la même que moi à vendre dimanche dernier au rassemblement de La Rochelle et qu'elle se posait la question d'en acheter une. Du coup elle m'a posé pas mal de questions sur la NA, ce qui est assez drôle vu qu'elle travaille dans une concession MAZDA et que le vendeur a eu plusieurs MX de la NA à la NC!

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Ven 24 Juin 2016, 21:41 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si tu n'essaye jamais, tu ne saura jamais si tu en es capable :roll:
parfois faut savoir ce lancer et essayer, au pire, on recommence.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 24 Juin 2016, 22:02 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
cherub a écrit :
parfois faut savoir ce lancer et essayer, au pire, on recommence.

Ca fait combien de temps que ta voiture ne roule plus ? :aie:

Tout le monde n'a pas le temps et l'envie de chipoter sur sa voiture.
Et puis c'est son argent...

Parfois, au final, ça coûte moins cher de ne pas le faire sois-même, par exemple quand on oublie de mettre de l'antigel :P

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Ven 24 Juin 2016, 23:31 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La prochaine fois tom, n hésite pas à demander si quelqu'un de ton coin sait faire un peu de mécanique et te sortir de la galère
Je pense qu'avec une petite bouteille ou de l outillage en récompense ça arrangera toi et la personne qui a bossé sur ta voiture.
( qui plus est, ça me ferait plaisir de dépanner un membre du forum)

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 12:15 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1077
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'avais aussi étudié cette possibilité, mais je ne connais personne qui pouvait le faire et surtout personne dont j'étais sûr qu'il pouvait le faire correctement.

cherub a écrit :
si tu n'essaye jamais, tu ne saura jamais si tu en es capable :roll:
parfois faut savoir ce lancer et essayer, au pire, on recommence.

Évidemment. C'est ce que j'ai fait pour les vidanges pont/boite, remplacement radiateur/bobines, mais là j'ai estimé que le risque de faire une connerie qui ne me permettait pas de recommencer (casser le capteur, mal le régler...) était trop important, d'autant que je n'ai pas le matos pour vérifier l'avance à l'allumage.

M@c a écrit :
Tout le monde n'a pas le temps et l'envie de chipoter sur sa voiture.
Et puis c'est son argent...


Exact.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 16:44 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut Tom, je comprends tout à fait que tu sois allé chez mazda pour avoir l'esprit tranquille même si je trouve aussi que c'est cher.

Si jamais tu passes faire un tour en Dordogne et que t'as des trucs à faire dans ce genre n'hésite pas à me le dire. Je t'aiderais avec plaisir et comme ça tu apprends. Ou sinon pendant un monzter garage.

Je l'ai fait aussi sur la mienne avec le réglage de l'avance à la lampe strobo.

Bon OK ça fait 2h30 de route mais à l'occasion ça peut faire une ballade sympa.

Homologation d'une Miata


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