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Message Publié : Lun 2 Août 2010, 08:06 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 06:37
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Localisation : loire entre feurs et balbigny
Bonjour, je vais essaye de faire le plus succint possible
Recapitulation du materiel, 1,6 L 115 cv
Historique du probleme:
Il ya quelques temps de celà, perte totale du ralenti, pas moyen de s'arreter a un feu, un stop etc... sans caler, la voiture par contre redemarrait nickel. Suite a celà j'ai retendu un peu le cable d'accelerateur question de remonter un peu ralenti, tout est rentré dans l'ordre le ralenti etant quand meme un poil haut vers 950 tours.
J'ai roulé ainsi quelques 1000 km sans aucun probleme, en arsouillant meme carrément sans probleme, pas de trou acceleration, pas d'odeur ni bruits suspect.

Hier je decide de deplacer l'auto je la met en route, elle demarre nickel mais ralenti a froid presque a 2000 tours !!!!!!
Je me dis tiens le cable est peut etre trop tendu et je me decide a le detendre un peu, et là stupeur, le tendeur completement detendu toujours pareil et au moindre coup d'accelerateur regime a 3500 tours et plusieurs secondes s'ecoulent avant qu'il retombe vers 2000 tours, une fois moteur chaud le regime ne descend plus et au contraire pas de constance du regime qui varie entre 1800 et 2000 tours sans se stabiliser avec un moteur qui tourne bien sur ces 4 pattes!!!!

Quelqu'un a t il deja eu ce probleme et peut il m'aider Merci beaucoup

Fier et fort, grogne et mords!

Heureux propriétaire d'une MIATA GRIS METAL 1991 1,6 l 115cv..... je suis comblé!!!!!
Jantes en 16", Cat by Pass, Double sortie inox, Roll Barr, Ressorts courts - 6 cm.... et c'est que le début.....


Dernière édition par GRIGRI42 le Lun 27 Sep 2010, 10:29, édité 2 fois.

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Message Publié : Lun 2 Août 2010, 09:36 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Salut grigri,
Quelques topic en parlent ( search.php?keywords=ralenti&terms=all&author=&fid%5B%5D=14&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=topics&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher ) J'ai aussi le même problème, je ne me pencherai pas sur la question, mais j'aimerai quand même connaitre la raison. Perso, je vois aussi la possibilité d'un encrassement du collecteur d'admission... Beaucoup de raison peuvent être à l'origine de la baisse du ralenti... Mais c'ets un problème qu'on remarque de plus en plus sur les NA.
Bonne recherche !

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Message Publié : Lun 2 Août 2010, 09:46 
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Inscription : Mer 21 Avr 2010, 18:05
Message(s) : 22
Le moteur qui monte à 2000tr me ferai penser à un problème d'ISC, petite remarque en passant le câble d'accélérateur ne sert pas à régler le ralenti...


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Message Publié : Lun 2 Août 2010, 10:11 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Admission sale, possible, mais de là à faire caler la voiture, puis mettre le ralenti à 2000rpm, ça me semble un poil violent (ou alors c'est VRAIMENT très très sale :) )

Je pense qu'un petit diagnostic peut déjà aider à y voir plus clair: http://www.mx5passion.net/forum/viewtopic.php?t=13908

Stef


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Message Publié : Lun 2 Août 2010, 10:48 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Si le ralenti remonte à 2000, c'est parce qu'il a touché au câble d'accélérateur amha... ça a tout déréglé...

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Message Publié : Lun 2 Août 2010, 11:03 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25580
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Logiquement le câble ne joue pas sur le ralenti, il y a une vis de réglage pour ça. Mais AHMA, je ne jouerais pas à y toucher :non:

Stef


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Message Publié : Lun 2 Août 2010, 14:12 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 06:37
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Localisation : loire entre feurs et balbigny
kkwett a écrit :
Si le ralenti remonte à 2000, c'est parce qu'il a touché au câble d'accélérateur amha... ça a tout déréglé...


tout a fait j'avais tendu un peu le cable d'accelerateur histoire de contre carrer le fait que la voiture calait, ce qui a bien marché, enfin jusqu'a hier ou du coup le ralenti etait a 2000 tours, j'en ait conclut que la tension du cable etait trop forte, mais meme le cable detendu celà ne change rien. Et le regime varie entre 1800 et 2000 tours sans arret sans acceleré, j'ai trouvé plusieurs topic dont un tres interessant concernant le nettoyage de l'admission je vais essayer ça et on verra.... a suivre comme on dit

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Message Publié : Lun 2 Août 2010, 15:33 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Fait en premier un vrai réglage du ralentit dans les règles de l'art avec pontage au niveau de la borne diagnostic comme indiqué sur le lien chez passion ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Lun 2 Août 2010, 15:52 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 06:37
Message(s) : 99
Localisation : loire entre feurs et balbigny
Sherbaud a écrit :
Fait en premier un vrai réglage du ralentit dans les règles de l'art avec pontage au niveau de la borne diagnostic comme indiqué sur le lien chez passion ;) .


j'ai vu ce topic, mais comment expliquer ce brusque changement entre ne plus avoir de ralenti, et ensuite en avoir trop, avant de bricoler le reglage de ralenti aparament la premiere etape consiste a nettoyer l'admission... ceci dit merci j'essaie le nettoyage et si pas de resultat j'essaierai ensuite le reglage merci entout cas pour ta reponse

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Message Publié : Lun 2 Août 2010, 16:19 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ma Mx a présenté un problème de ralentit très haut après un simple nétoyage de l'admission, et dans mon cas impossible de le régler sans suivre cette procédure.
Donc un bon nettoyage puis un bon réglage semble être la première chose à faire avant d'aller plus loin.
Regarde aussi tu n'as pas de fuite sur les durits de reniflard d'huile.
Bon courage.

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Message Publié : Lun 2 Août 2010, 17:59 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
kkwett a écrit :
Salut grigri,
Quelques topic en parlent ( search.php?keywords=ralenti&terms=all&author=&fid%5B%5D=14&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=topics&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher ) J'ai aussi le même problème, je ne me pencherai pas sur la question, mais j'aimerai quand même connaitre la raison. Perso, je vois aussi la possibilité d'un encrassement du collecteur d'admission... Beaucoup de raison peuvent être à l'origine de la baisse du ralenti... Mais c'ets un problème qu'on remarque de plus en plus sur les NA.
Bonne recherche !


Il existe des produits pour nettoyer le collecteur d'admission sans tout démonter?


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Message Publié : Lun 2 Août 2010, 18:59 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il suffit de démonter le coude noir, rien de très méchant :)

Stef


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Message Publié : Mar 3 Août 2010, 07:21 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
[quote="ovz] Il existe des produits pour nettoyer le collecteur d'admission sans tout démonter?[/quote]

oui ça s'appelle de l'huile de coude ! ;) Sinon certains nettoyants pro en bombent aident bien ; mais les produits qui nettoient tout seul c'est juste fait pour enrichir ceux qui les vendent !


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Message Publié : Mar 3 Août 2010, 10:05 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Du simple netoyant pour freins à moins de 5 euros la bombe fait très bien l'affaire ;) .

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Message Publié : Mar 3 Août 2010, 10:56 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Et hop: http://www.mx5passion.net/forum/viewtop ... 09&start=0

Stef


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