Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 22:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 5 Sep 2010, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Fév 2010, 21:01
Message(s) : 45
Bonjour
depuis peu j ai un soucis
ma Mimix avance autant que ma super5 diesel :o

donc recement en accelerant en 4 j ai voulu poussé le rapport arrivé a 4500tr/mn la voiture va pas plus haut
pareil sur tous les rapport

a l arret la les tr/mn monte comme il faut
des que j enclenche un rapport rebelote bloc a 4000 4500tr max

les bougies on ete changé tjr pareil
filtre a air et carburant aussi

au niveau du tdb aucun voyant rien
je pensé a une mise en defaut mais je vois pas pourquoi

sonde lambda hs???

merci a vous

pour rappel MX5 NB 1.6l de 2000

http://www.nightshiftcrew.fr => Team jap normande
Image Nissan PowaA!! ^^Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Sep 2010, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Je dirais sonde lambda ou débitmètre ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Sep 2010, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Fév 2010, 21:01
Message(s) : 45
je vien de faire des test
donc débrancher debimetre resultat la voiture a un ralentit pourri limite de calé je rebranche nikel
donc debimetre ras

par contre ce que j ai omis de dire c est que mon cata fais un bruit de feraille
j ai verifier en tappotant dessus sa bouge de partout la dedans
donc cata hs

http://www.nightshiftcrew.fr => Team jap normande
Image Nissan PowaA!! ^^Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
tout a fait :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Cata hs , obstruction, donc change le et après ca devrait marcher.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Déc 2010, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Août 2009, 14:38
Message(s) : 207
Localisation : 48 lozere
c'est clair, le cata est hs, j'ai eue le même souci, c'est la céramique du cata qui font, se décolle et fini par boucher l'échappement. j'ai même eue des morceau qui ont fini par sortir de l'échappement.

NB 1.8l 140cv 2000 grise ~200000km viewtopic.php?f=85&t=3703
possesseur d'iphone gagnez de l'argent en testant des applis:
http://www.appvip.com/index.php?affp=24851


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Déc 2010, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Fév 2010, 21:01
Message(s) : 45
j ai vider le cata et j ai tjr comme un manque de peche
la voiture est remisé pour l hiver
je vais changer mes filtres(air essence)
bougie deja fais

c est comme sil elle ramé

http://www.nightshiftcrew.fr => Team jap normande
Image Nissan PowaA!! ^^Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Déc 2010, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Août 2009, 14:38
Message(s) : 207
Localisation : 48 lozere
il faudrait pas qu'un morceau soit parti dans la ligne et te bloque des gaz.

NB 1.8l 140cv 2000 grise ~200000km viewtopic.php?f=85&t=3703
possesseur d'iphone gagnez de l'argent en testant des applis:
http://www.appvip.com/index.php?affp=24851


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Fév 2010, 21:01
Message(s) : 45
non je doute
la céramique été décollée


j ai tout pété dedans et vidé

http://www.nightshiftcrew.fr => Team jap normande
Image Nissan PowaA!! ^^Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Jan 2011, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
faisceau?

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Jan 2011, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Fév 2010, 21:01
Message(s) : 45
faisceau d allumage??? :?

http://www.nightshiftcrew.fr => Team jap normande
Image Nissan PowaA!! ^^Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 08:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
oui, une des premières choses à changer.
sais-tu quel âge ils ont?

j'avais le même problème, cata hs à cause de faisceaux hs. généralement il est recommandé de les changer tous les 50.000km.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est en effet un truc à vérifier, mais pour que la voiture plafonne à 4500rpm, il faut qu'ils soient VRAIMENT morts. Au début, les symptômes sont plus "discrets", des micro-coupures d'allumage, lors des reprises notamment.
C'est à ce moment qu'on flingue le cata, car de l'essence non brulée passe dedans, et ça, le catalyseur n'aime pas du tout.

Du ralenti jusque 4500rpm, elle reprends correctement ou elle est poussive? (j'en vois déjà qui arrivent pour chambrer les NB 1.6 :D ). Il se passe quoi à 4500? Elle s'étouffe? C'est toujours 4500, ou ça varie?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 10:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Ben quoi , 4500 trs, c'esrt pas mal pour un diesel...c'est le moment de passer à la vitesse supérieure :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Fév 2010, 21:01
Message(s) : 45
a vrai dire la voiture est en hivernage depuis 3mois

Mais en gros sa fais comme des perte de peche
Sa rame severe
puis nikel

Des fois sa fais des micro mais alors vraiment des micro coupures

Je pense que le faisceau n a jamais ete change(100.000km)

Je vais en commander un de ce pas

A suivre

Merci Mr :jap:

http://www.nightshiftcrew.fr => Team jap normande
Image Nissan PowaA!! ^^Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL