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Message Publié : Sam 18 Sep 2010, 21:29 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Bonjour à tous !

Une question pour ceux d'entre vous qui ont monté un filtre à air K&N : quels changements avez-vous perçus après le montage du nouveau filtre ?

Merci d'avance !

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 09:30 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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salut,
après montage j'ai ressenti que l'accélérateur répondait un peu mieux. L'accélération est un peu plus franche et intervient dès qu'on touche l'accélérateur. C'est plus direct.
Après au niveau pratique le K&N permet de prendre de l'air frais et résiste bien a l'humidité (utile quand il pleut :D ) ce que ne peu pas faire le filtre d'origine.

pour résumer c'est pas la folie, espère pas trop de cette modif.

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 09:56 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Merci !
En fait, je dois bientôt changer mon filtre à air et je me demandais si cela valait la peine d'en installer un K&N. La réponse est donc : pourquoi pas,si j'ai bien compris...

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 10:42 
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Inscription : Jeu 5 Août 2010, 12:58
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C'est ce genre d'interrogations que je me pose aussi...

Après avoir parcouru les forums, ça apporterait un plus certain au niveau du son, mais pas grand chose question motricité.

J'ai lu sur un forum une personne disant qu'elle avait perdu du couple à bas régime... Info ou intox ?

Parce que si au pire ça n'apporte rien de plus, il ne faut pas que ça apporte des moins !

Merci de vos témoignages éclairants. ;)

[img]http://img685.imageshack.us/img685/8097/img0005pi.jpg[/img]

nbfl 1.8 crystal blue Avril 2002 35.000 kms


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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 11:26 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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fifi35830 a écrit :
Parce que si au pire ça n'apporte rien de plus, il ne faut pas que ça apporte des moins !

Sûrement pas !

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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 11:58 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Tu ne sentira aucune différence en montant un filtre K&N dans une boite à aire d'origine. ;)

Après faut voir si ca ne coute pas moins chère de mettre un K&N et le nettoyer ou changer le filtre d'origine à chaque fois.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 12:54 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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stan69 a écrit :
Tu ne sentira aucune différence en montant un filtre K&N dans une boite à aire d'origine. ;)

Après faut voir si ca ne coute pas moins chère de mettre un K&N et le nettoyer ou changer le filtre d'origine à chaque fois.

C'est bien la question que je me pose :?
Je suppose que la seule différence sensible pourrait provenir du fait d'avoir un filtre neuf...

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 13:13 
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Inscription : Jeu 5 Août 2010, 12:58
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Localisation : Ille et Vilaine (35)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Dites les gars je pensais que vous parliez d'un changement de filtre, sans la boîte d'origine, avec la grosse durite qui va bien:
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/473
:sic:

[img]http://img685.imageshack.us/img685/8097/img0005pi.jpg[/img]

nbfl 1.8 crystal blue Avril 2002 35.000 kms


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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 13:27 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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Moi j'ai compris uniquement le filtre :ricane:

Le Typhoon fait perdre du couple à bas régime.Et quand le compartiment moteur est bien chaud,tu as l'impression d'avoir plus rien sous la pédale :sic:
Il faudrait le modifier,passer par un tube de 3" ,cloisonné le filtre et prendre l'aire dans la bais de par brise.......mais bon,là,autan acheter une BMC et les tube à part.Ce faire une admission maison quoi ;)

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 19:31 
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J'ai mis un K&N dans la boite d'origine, pour éviter de changer le filtre à chaque fois. J'ai pas noté de changement de performances. Peut être que le bruit est légèrement diffèrent, mais je suis pas sur (faudrait que je remette l'ancien filtre pour voir).

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 14:07 
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Inscription : Mer 15 Sep 2010, 12:42
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Normalement l'avantage d'un filtre coton c'est aussi qu'il filtre mieux les particules.

Même si gain il y a (et il sera minime), il ne pourra se faire sans retoucher à l 'échappement.

Si vous voulez un gain de puissance, changez votre collecteur d'échappement. Dans mes souvenirs, le collecteur de la NB est plutot merdique niveau conception.


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Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 14:28 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Loin de moi l'idée d'augmenter les perf. Comme je dois changer mon filtre, je me demandais si cela valait la peine de placer un K&N à la place de celui d'origine.
Apparemment, non.

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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 20:19 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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pour ma part j'ai monté un filtre k&n dans la boite a air d'origine avec une prise d'air exterieur.
Je me suis dis que si ça laisse passer plus d'air ça peut être que mieux mais bon. C'est jamais sûr. :D
Je l'ai payer dans les 35 ou 40 euros plus un kit de nettoyage dans les 20 euros.
Je ne sais pas combien coute un filtre chez mazda :?
J'ai déja fait 25.000 km, ça doit bien faire 2 filtres, sur le long terme ça peut être bien. Il ne s'abime pas apparemment.

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 20:37 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
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Merci pour l'info.
Pour ma part, j'ai déjà le set de nettoyage, je ne dois donc plus investir que dans le filtre...

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Message Publié : Mer 22 Sep 2010, 07:53 
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Inscription : Mer 15 Sep 2010, 12:42
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seb77 a écrit :
J'ai déja fait 25.000 km, ça doit bien faire 2 filtres, sur le long terme ça peut être bien. Il ne s'abime pas apparemment.

Oui les filtres cotons sont garanti à vie et en effet c'est rentabilisé dès lors qu'on ne l achète pas à 180.000 kms :) ça laisse mieux passer l'air et ça filtre mieux.


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