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Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 12:45 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
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ce matin je fais le plein du réservoir après avoir remis en marche après une année de repos ma mk1 que je viens d'acheter.

et 1km après la station, mon moteur ne dépasse pas les 2100 tours minutes.

tout fonctionne très bien jusqu'à 2100 tours et puis plus d'allumage du tout (comme contact coupé).
je rentre chez moi en conduisant en dessous de 2100 tours (merci le coupleux moteur).

je laisse reposer la voiture 2h et maintenant tout fonctionne parfaitement.

je pense que le réservoir ou que la pompe est encrassé je vais sortir la pompe a essence pour vérifier.
Mais le comportement était une coupure directe du moteur ce qui me fait penser a l'allumage. ou au débitmètre.


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Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 12:49 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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faisceau + bougies ?
filtre a essence ?
filtre a air ?


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Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 13:25 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Tu as bien mis du sans plomb ? :oops: pardon...

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 13:30 
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Le filtre à essence est sous la voiture, sous le fauteuil passager, sous un cache en plastique. Après immobilisation, il arrive qu'il s'encrasse. Je te conseille de le changer... même s'il n'est pas facile d'accès :tantpis:

Le filtre de la pompe à essences est plus accessible, il est sous la plage arrière, mais vu sa forme, j'ai plus de doute sur le fait qu'il puisse se boucher et se déboucher...

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Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 13:31 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Du reste, en achetant une MX à 1500€ qui est censée avoir des compressions disparates, c'est peut être normal qu'elle ne roule pas comme au premier jour :)

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Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 21:45 
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Merci au tuto Mx5 Passion :hello:
http://www.mx5passion.com/entretiens/filtre_essence.php

Attention, le titre du tuto est erroné : "purge du liquide d'embrayage"

NA Pitcrew 1.6 1991
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Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 21:51 
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en effet vous avez raison.

donc se sera démontage de la pompe a essence et changement du filtre.

et je vais acheter ou me faire prêter un compressiometre.

c'est bizarre elle ne me la pas refait cet âpres midi et j'ai bien fait 100kms sans aucun problème. je pense que le fait de mettre de l’essence a remué les impuretés du fond du réservoir.

après j'ai d'autres problèmes électriques mais minimes (cligno + klaxon) mais je ferais un autre post.

je mettrais les photos de l'état de la pompe quand je l'aurais démontée.


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Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 21:52 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
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Localisation : nimes
Mx5 : NA
merci pour le tuto, je n'aurais pas évacué la pression sans cette aide


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Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 22:43 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
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Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
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Citer:
après j'ai d'autres problèmes électriques mais minimes (cligno + klaxon) mais je ferais un autre post


Un petit conseil facile à suivre : vérifie le serrage et l'absence de rouille de tes cosses de batteries : certains ont déjà connu des soucis de rupture d'allumage pour cette raison :oui:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 00:05 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:33
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les cosses et la batterie sont nikels.


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Message Publié : Mer 29 Sep 2010, 08:13 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 757
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
frisouille a écrit :
les cosses et la batterie sont nikels.

Ok. Alors explore la piste du filtre et tiens-nous au courant ;)

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


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