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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 13:06 
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Inscription : Mar 12 Oct 2010, 12:51
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Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et vous trouverez ma présentation sur ce post :
viewtopic.php?f=81&t=7855

J'ai fait l’acquisition d'une mx5 NB 1.8 de 1999 il y a maintenant un petit mois.
L'auto n'avait malheureusement pas un historique très limpide.
J'ai donc fait vidanger tout les fluides ainsi que changer le filtre a huile, le filtre a essence, le filtre a air et les bougies.

Le tout ma coûté tout de même dans les 350 euros.

Par contre ma (mes ) question est la suivante :

Ma voiture a 81000 km et 11ans, la distribution est d'origine. L'opération est onéreuse et j'aimerais avoir confirmation (ou non) que la casse de celle-ci n’entraîne pas la destruction du moteur. Je suis quasiment sur que sur le 1.6 les pistons n'entrent jamais en contacte avec les soupapes mais quand est il du bloc 1.8 ?

J'ai besoin d'avoir une réponse fiable pour prendre la bonne décision. Dans tout les cas j'envisage de la faire pour noel (j'aurai peu être fait 10000 de plus d'ici la....).

A propos, quel est la différence (mécanique) entre le bloc 1.6 et le bloc 1.8 de la NB ?

Je vous remercie par avance de vos lumières.

Cordialement.


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 13:15 
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Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
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Localisation : Amsterdam
Je te confirme que la casse de la distribution n’entraîne aucun dégât mécanique sur la Mimix, NA, NB, 1.6 ou 1.8

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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 13:20 
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Inscription : Mar 12 Oct 2010, 12:51
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Ok merci d'avoir répondu si rapidement.

Tu a une expérience perso de casse distri sur un 1.8 ?

Cela veux dire que le 1,8 est juste un 1,6 realesé ?


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 13:23 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Je crois que Yacco avait cassé sa courroie sur sa rouge en roulant sur l'autoroute

Une nouvelle courroie et c'était reparti :oui:

PG


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 13:26 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
un petit recalage quand meme avant de repartir :D

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 13:26 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai fait faire la mienne à 90000 et 8 ans

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 13:28 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Leelooweb a écrit :
Cela veux dire que le 1,8 est juste un 1,6 realesé ?

Un peu plus que ça :P ... c'est certe la meme base ...mais meme l'embrayage, l'admission, sont differents :jap:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 13:31 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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JYG a écrit :
un petit recalage quand meme avant de repartir :D

certes, pas pas de deculassage, c est la question de notre nouveau membre :oui:


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 13:31 
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Inscription : Mar 12 Oct 2010, 12:51
Message(s) : 12
Ok merci a vous !

J'avais peur que cette particularitée ( pas de casse moteur en cas de rupture de courroie de distri) ne concerne QUE le moteur 1,6 , vu que la NB en 1.8 est assez rare, j'avais du mal a trouver des temoignages sur ce bloc en particulié.


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 13:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dans les deux cas, le moteur est non interférentiel, les soupapes ne peuvent toucher le piston.


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 13:50 
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Inscription : Mar 12 Oct 2010, 12:51
Message(s) : 12
joeldc13 a écrit :
Dans les deux cas, le moteur est non interférentiel, les soupapes ne peuvent toucher le piston.


Ok merci.
Je me demande pourquoi on est pas assez intelligent pour en faire de même sur nos françaises....
Savez vous où trouver des vues ecclatées des organes principaux de nos "mimixs" ?
Sur les Nc du coup sa doit être interférentiel vu qu'elles sont passés à la chaîne de distri ?


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 14:25 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Le rendement est inférieur en non interferentiel, donc avec les exigences des normes actuelles (conso entre autre), les NON interferentiels sont voués à disparaitre :(


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 14:43 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, sur NC, les pistons peuvent toucher les soupapes :tantpis:

Sinon, les casses de courroies sont rarissimes, je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler sur le forum. Le record est détenu pour l'instant par un Breton, qui s'est rendu compte que sa courroie avait... 17 ans et 205.000km, et n'avait jamais été changée :D

Stef


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 15:32 
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Inscription : Mar 12 Oct 2010, 12:51
Message(s) : 12
Merci pour vos lumières les amis !
Je vous fait confiance alors, le 1.8 de la NB est NON interferentiel !
DOnc la courroie de distri attendra !

11 ans pour un bout de plastique c'est rien !


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 17:48 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est aussi valable pour les 1.8l avec VVT de la NBFL du coup?

JYG a écrit :
J'ai fait faire la mienne à 90000 et 8 ans

Une idée du prix de l'intervention ? :? ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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