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[NA] Ralenti instable https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=8031 |
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Auteur : | Sebastian [ Lun 1 Nov 2010, 18:29 ] |
Sujet du message : | [NA] Ralenti instable |
Salut à tous ! Ce soir en allant faire un tour avec la MX, je me suis aperçu que lorsqu'elle était chaude, le ralenti devenait instable. On la sent qui broute jusqu'à 2500/3000 tr/min avec un bruit de tracteur... Ensuite bien mais des que je ralenti rebelote ![]() ![]() ![]() D'où le problème pourrait il venir ? ( j'ai une KAD Pipercross avec pare-chaleur ) Je me suis même demander si ca pouvait venir du faite qu'il me restait plus de carburant, donc j'ai refait le plein et c'est pareil. Merci à tous ! Sébastian |
Auteur : | Sebastian [ Mar 2 Nov 2010, 13:01 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Ralenti instable |
Personne ne sais ? J'ai redémarrer la MX ce midi et le même souci à froid... Peut être le filtre a essence ? |
Auteur : | ranucci [ Mar 2 Nov 2010, 13:19 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Ralenti instable |
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 09&start=0 sinon ca peut etre le faisceau d'allumage qui est connu pour etre un peu fragile ![]() |
Auteur : | benjizen [ Mar 2 Nov 2010, 13:32 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Ralenti instable |
Salut, Comme tu le dis, ce n'est pas impossible que le filtre à essence y soit pour quelque chose (à remplacer selon le manuel d'entretien, tout les 40 000 km). |
Auteur : | Sebastian [ Mar 2 Nov 2010, 13:54 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Ralenti instable |
J'ai un modèle 1994 mais je vais comme même vérifier tout ça ! Les faisceaux HS peuvent avoir ce symptôme ? |
Auteur : | benjizen [ Mar 2 Nov 2010, 14:13 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Ralenti instable |
sublimwest a écrit : J'ai un modèle 1994 mais je vais comme même vérifier tout ça ! Les faisceaux HS peuvent avoir ce symptôme ? Ce n'est pas impossible, surtout s'il sont d'origine ! La plupart des mimixiens les remplacent à 50 000 km en prévention. Tu peux en trouver autour de 50 € de très bonne qualité sur mx5parts. |
Auteur : | Sebastian [ Mar 2 Nov 2010, 17:08 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Ralenti instable |
Quel modèle me conseillez vous ? http://www.mx5parts.co.uk/index.php/cPath/53_59 ou bien ca : http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-all ... 6862-685-p |
Auteur : | benjizen [ Mar 2 Nov 2010, 17:18 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Ralenti instable |
Nous sommes plusieurs a utiliser ce modèle pour nos mx. Personnellement je suis satisfait du rapport qualité / prix (le faisceau sort des mêmes usines que les grandes marques). Beaucoup utilise les magnécor également, mais ces derniers sont plus chers et ne semble rien apporter de plus sinon la marque ! Si tu commandes sur mx5parts, vérifie bien les disponibilités du ou des produits avant achat, pour éviter de longue semaines d'attente. |
Auteur : | Sebastian [ Mar 2 Nov 2010, 17:20 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Ralenti instable |
merci de ces infos , je vais voir ca rapidement MX5 parts livrent sous combien de jours ? |
Auteur : | ranucci [ Mar 2 Nov 2010, 17:21 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Ralenti instable |
si c'est en stock ca prend rarement plus d'une semaine ![]() |
Auteur : | benjizen [ Mar 2 Nov 2010, 17:27 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Ralenti instable |
Quand c'est en stock et sans grève de la poste, sous 3 à 4 jours en semaine. Tu remarqueras sur le lien que le faisceau existe en différent coloris que tu peux choisir (Regarde les disponibilités par couleur). |
Auteur : | Sebastian [ Jeu 4 Nov 2010, 10:12 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Ralenti instable |
J'ai voulu suivre le tuto pour nettoyer le conduit d'admission d'air et je n'ai pas pu démonter les conduit noir en plastique. Pour cause, il est riveté. Voici les photos qui vous le montre: Y'a t il un autre moyen de démonter ce conduit pour le nettoyer ? Je précise que c'est une NA de 1994. Merci |
Auteur : | gloup [ Sam 6 Nov 2010, 13:05 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Ralenti instable |
Bonjour, J'ai démonté cet élément quand j'ai fait la distrib de ma NA 1996. Je n'ai pas touché aux sertissages que tu montres. J'ai juste débranché toutes les durites, enlevé les quelques vis et les colliers et j'ai sorti le tout pour le nettoyer tranquillement (l'emmanchement du gros collier m'a donné du fil à retordre). Par contre, je n'arrivais pas à le sortir sans enlever le radiateur... que j'ai donc démonté & nettoyé dans la foulée. ![]() Je vois que tu cherches un faisceau... j'en cherche un également, le mien étant d'origine (1996). Le moteur tourne parfaitement bien à tous les régimes, je vais quand même procéder au changement par précaution. Je me demandais ce que valait le faisceau Valeo à 30 euros sur Oscaro... bonne affaire ou pas ? A+ |
Auteur : | Sebastian [ Sam 6 Nov 2010, 13:07 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Ralenti instable |
Voici les nouvelles ! J'ai réussi à nettoyer le conduit d'admission hier matin. J'ai reçu les faisceaux Magnecor ce matin et je les ai changés, le ralenti semble redevenu normal sauf quand j'allume les phares ou veilleuse ou je sent une baisse du régime moteur. Mais toujours pareil à l'accélération, quand je suis au point mort et je j'accélère on sent un "broutement" entre 1000 et 2000 tr/min. Je ne sais pas trop quoi faire d'autre, les bougie datent de mai 2010. ![]() |
Auteur : | gloup [ Sam 6 Nov 2010, 13:24 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Ralenti instable |
Quand j'ai récupéré la mienne, qui était "stockée" depuis des années, roulant très peu et pas bien entretenue, le moteur était assez "rugueux" à certains régimes et pas souple du tout près du ralenti. Bref, assez encrassé et un peu limite au passage du CT pour la pollution. J'ai mis 1 bidon de winn's nettoyants injecteurs dès que je l'ai eu,puis 1 deuxième au plein suivant, et après 1000 km d'autoroute/voie rapide et de la conduite à haut régime, la situation s'est nettement améliorée, mon moteur est bien "rond" maintenant. Après je sais pas si le winn's est réellement efficace ou si c'est simplement le décrassage sur autoroute qui ont nettoyé le moteur... mais bon le résultat est là. Sinon, as-tu regardé du côté du filtre essence ? Le mien était plein de crasse. |
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