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Message Publié : Lun 8 Nov 2010, 18:48 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: J'envisage de "gonfler" le moteur de ma NA, pourquoi pas lui mettre un turbo.

J'aurais besoin de vos lumieres car je ne veux surtout pas faire les mauvais choix.

J'ai entendu beaucoups de choses a propos de la compatibilité moteur entre NA (B6P) et 323 GTS génération BF (B6T).
Si j'ai bien tous compris, il y a les alesages pour fixer le bloc du B6T dans la NA mais ils ne sont pas taraudés, si c'est le cas ou est le probleme?

Si le B6T n'est pas montable sur la NA, est il possible de monter une culasse (mieu refroidit que sur nos B6P) et les internes du B6T dans un bloc B6P?

J'avais lu quelques part qu'un des collecteur de B6T ne se montais pas dans une NA mais je ne me souviens plus du quel c'est :sic: .

Je suis en contact avec une personne pour acheter un B6T complet avec ses collecteurs et sa gestion. Donc si il peut y avoir une compatibilité entre les moteurs ca se fera bientot :D


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Message Publié : Lun 8 Nov 2010, 20:07 
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Le rassemblement de ce WE t'ai monté à la tête :ricane: :ricane:

Je peux comprendre,quand tu voit toute les voitures qui étaient préparer......j'ai viré.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 8 Nov 2010, 20:17 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
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non meme pas j'y pense depuis que j'ai la miete (2ans 1/2) :D
mais c'est vrai qu'il y avait du level, la fd garée derriere moi :love2:


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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 03:41 
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Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
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Perso j'ai regardé un peut les 13b (influence rasso :D ), mais trop la merde.

Par contre, j'ai trouvé des BPT pas cher 1200€ livré (avec la transmission qui sert à rien puisque c'est un BPT de protege en traction :D )
http://www.jdmtigerjapanese.com/details.php?id=1840

Sinon sur le site y a aussi un BP de mx3 (équivalent à celui de la NA) pour 780€ livré.

Par contre, pour le reste D10k je peut pô t'aider... :tantpis:

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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 07:23 
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Oui un B6T se monte dans une Mx ; un gars l'a fait sur Japanpower il me semble.

Le bloc en lui meme est identique, il faut récupérer les supports moteur et évidemment la boite de miata. Par contre il me semble que ce n'est pas le meme allumage entre les 2 blocs : une megasquirt reglera ce problème ;)

Mais ceci dit il sera plus interessant de partir sur la base d'un BP. :jap:

Edit : Si je ne dit pas de bétise il n'y a pas de BP dans les Mx3 : B6 ou 1.8 V6

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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 11:36 
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Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
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Sa m'a étonné aussi le coup du BP dans la MX3, mais c'est un site sérieux.
Ils ont du se tromper, sa doit être 323.

http://www.jdmtigerjapanese.com/details.php?id=3785

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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 18:28 
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lorenzeus a écrit :
Oui un B6T se monte dans une Mx ; un gars l'a fait sur Japanpower il me semble.

Le bloc en lui meme est identique, il faut récupérer les supports moteur et évidemment la boite de miata. Par contre il me semble que ce n'est pas le meme allumage entre les 2 blocs : une megasquirt reglera ce problème ;)

Mais ceci dit il sera plus interessant de partir sur la base d'un BP. :jap:

Edit : Si je ne dit pas de bétise il n'y a pas de BP dans les Mx3 : B6 ou 1.8 V6


donc ca se monte bolt on or not?

Au pire si je trouve une culasse complete des b6t c'est good car les pistons de B6T, et les bielles renforcées on les trouve sur le net :D

Oui au niveau de l'allumage il y a une variante. le B6T a un allumeur "au cul" de l'aac d'admission qui ne rentre pas sur la mx5 :aie:


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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 18:30 
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Dk-One a écrit :
Par contre, j'ai trouvé des BPT pas cher 1200€ livré http://www.jdmtigerjapanese.com/details.php?id=1840


1200€ pas cher :aie: j'en est vu un sur leboncoin a 200 certe avec culasse hs mais il y a 1000€ d'ecart. ;)


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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 18:45 
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Euh BPT c'est le BP 1l8 turbo de 175cv hein! Tu doit te tromper pour les 200€...

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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 20:20 
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Ca doit, à mon avis car je ne l'ai jamais fait, se monter aussi bien qu'un BP dans une NA.
Si je me souviens du post sur JPcar il y a des "trous" d'huile à boucher sur le bloc et quelques différences au niveau des durites d'eau.
Le point le plus sensible sera la gestion electronique mais avec une megasquirt ca sera réglé.

Sinon je me répète mais il est plus intéressant de partir d'un BP que d'un 1600cc, B6 ou B6T.

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Message Publié : Mar 9 Nov 2010, 23:08 
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lorenzeus a écrit :
Ca doit, à mon avis car je ne l'ai jamais fait, se monter aussi bien qu'un BP dans une NA.
Si je me souviens du post sur JPcar il y a des "trous" d'huile à boucher sur le bloc et quelques différences au niveau des durites d'eau.
Le point le plus sensible sera la gestion electronique mais avec une megasquirt ca sera réglé.

Sinon je me répète mais il est plus intéressant de partir d'un BP que d'un 1600cc, B6 ou B6T.


Le BPT serait certainement plus interressant sans doute et pis quitte a swapper autant y aller carément

Le BPT est renforcé au niveau du bloc ou de la culasse par rapport au BP?

T'as raison Guillaume j'ai trouvé un B6T culasse fendue pour 200 € :sic:


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Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 00:19 
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j'avais vue l'annonce ouaip.

Le bpt est pas mal et pis il pas beaucoup de bornes.

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Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 00:22 
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Dk-One a écrit :
j'avais vue l'annonce ouaip.

Le bpt est pas mal et pis il pas beaucoup de bornes.


de toute facon si swap il y a, refection moteur avant il y aura


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Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 01:18 
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Et que la force soit avec toi... :D
J'ai ptêt une bonne affaire pour un 13b-rew, peut être un jours... Je me lancerai!

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Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 14:05 
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d10k a écrit :
Le BPT serait certainement plus interressant sans doute et pis quitte a swapper autant y aller carément

Le BPT est renforcé au niveau du bloc ou de la culasse par rapport au BP?


Oui mais un BPT c'est quasi introuvable en France, alors qu'un BP j'en ai un qui traine dans mon garage ;)

Tous les blocs B6 et BP partagent les memes bielles et c'est ce qui casse en premier sur un bloc suralimenté...

A refaire un bloc le plus interessant est de partir d'un BP (parceque moins cher qu'un BPT et avec un potentiel bien plus interessant qu'un 1.6), y mettre des bielles forgées, un coolant reroute et hop c'est ready pour 300/400cv :P

Sinon un turbo sur un BP stock ca marche déja pas mal ;)

http://www.youtube.com/watch?v=gID8R1lFntc

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