Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Déc 2010, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2009, 22:37
Message(s) : 41
Pas sur que ce soit ici que je doit demander, pas sur que ca na pas deja ete demander.

Donc voila j'ai quelqu'un qui me propose un moteur de gtx turbo 18cc.

J'aimerais savoir si ca rentre sans probleme dans ma mx5 NA 16cc.

Il y aurait des differences entre les boites? Des differences au niveaux du cablage? ou autres que je ne saurait pas?

En attendant de pouvoir mettre mieux je me pose certaines questions.

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Déc 2010, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
moteur transversal pour la GTX, longitudinal sur la MX, difficilement compatible... on a pas de nouvelles des rares qui ont affirmé qu'ils allaient tenter l'expérience...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Déc 2010, 11:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 963
Localisation : 75/92
un peu compliqué mais tu as une bonne base avec ce moteur ....

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Déc 2010, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2009, 22:37
Message(s) : 41
Oui merci ca je savait que c'etait transversale et longitudinal!!! Merci.

Ce que je voulais savoir c'est si boite et cablage sont compatible.

Pour ce qui est de difference entre longitudinal et transversal ya toujours moyen, si la boite est bonne faut juste voir pour les support, je sait qu'on vend des supports de toutes les voitures et moteur pour transformer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Déc 2010, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
cyborg a écrit :
Oui merci ca je savait que c'etait transversale et longitudinal!!! Merci.

Ce que je voulais savoir c'est si boite et cablage sont compatible.

Pour ce qui est de difference entre longitudinal et transversal ya toujours moyen, si la boite est bonne faut juste voir pour les support, je sait qu'on vend des supports de toutes les voitures et moteur pour transformer.


Alors normalement :
-Les supports pas de souci, il faut juste des supports de 1.8
-La boite logiquement pas de souci
-L'électronique est différente, surtout au niveau de l'allumage (séquentiel il me semble sur les 323)

Bref c'est pas plug&drive mais tout est possible ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Déc 2010, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2009, 22:37
Message(s) : 41
Ha super, donc les support ca se trouve facilement. Donc un soucis en moins.

La boite c'est michel aussi.

Quand tu parle de l'allumage, je pense que j'ai tout avec sauf le cablage, mais si je trouve le cablage ca devrait se faire sans soucis, non? Tu penses que je devrais adapter le cablage habitacle et le cablage de la 323? Ou c'est carrement l'allumage de la 323 a changer et trouver le moyen de mettre un de mimix?

Mais la tu me rassures, d'un coup je sent que je vais me lancer la dessus.

Un turbo avant de passer a un truc trop dur mais faisable, le 13B Turbo.Un reve, mais cela se ferra.

En tout cas un enorme merci a toi (a vous tous bien sur pour vos reponses) pour ton aide car honda aucun probleme mais mazda je debute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Déc 2010, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Envoi un MP à M4vrick, il a une 323 GTX sur laquelle il a installé une gestion programmable, donc il est plutot calé coté gestion 323 et il connait bien les mx5 aussi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Déc 2010, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Jan 2010, 16:39
Message(s) : 57
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu vas avoir un souci avec l'allumage du B6T qui passe à travers le tablier, le turbo qui ne passe pas entre le moteur et le chassis (coté coupelle d'amortisseur), me semble que les durites d'eau sont différentes aussi...

Trop de taf pour rien, mais juste un turbo sur ton moteur actuel

Le seul truc bien sur le B6T sont les bielles :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Déc 2010, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
RiB'$ a écrit :
Tu vas avoir un souci avec l'allumage du B6T qui passe à travers le tablier, le turbo qui ne passe pas entre le moteur et le chassis (coté coupelle d'amortisseur), me semble que les durites d'eau sont différentes aussi...

Trop de taf pour rien, mais juste un turbo sur ton moteur actuel

Le seul truc bien sur le B6T sont les bielles :oui:


Le turbo ne passera pas à cause du collecteur oui ca c'est sur, mais un collecteur + downpipe BEGI par exemple et c'est réglé ;)

Son moteur est HS justement je crois...

Les bielles sont les memes sur les B6 post 90 il me semble non ?

edit : de toute facon on parle d'un 1800cc là non ? donc les bielles sont les memes que le BP4W.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Déc 2010, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Jan 2010, 16:39
Message(s) : 57
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Aucune idée.

En effet pour les bielles tu dois avoir raison voilàce j'ai trouvé

Citer:
on the left a forged hardened BPD rod.... in the center a Miata rod or post'90 B6T rod....on the right a BPT or pre 90 B6T rod


http://static.cargurus.com/images/site/ ... 22969.jpeg




Mais toujours est-il que si c'est pour racheter un collecteur et downpipe, devoir bricoler l'allumage, les durites d'eau, et si en plus il faut payer des réparations sur un B6T cassé, alors autant turbalisé ton bloc actuel!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Déc 2010, 13:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est son bloc actuel qui est HS...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Déc 2010, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Jan 2010, 16:39
Message(s) : 57
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ahhh ok jcomprends mieux!!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Déc 2010, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
Message(s) : 963
Localisation : 75/92
Si tu as besoin pour l allumage pas de soucis , je suis passé en AEI , j ai la réf de la piéce pour remplacer la tété d allumeur

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Déc 2010, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2009, 22:37
Message(s) : 41
Ok ok, waw vive Honda la. MDR

Non mais sur honda pas de soucis je sait qui va sur qui mais la dur dur.

Donc si j'ai bien suivi, les + trubo et bielles plus résistantes.

Mon bloc n'est pas HS, faut juste que je refasse le vilo et que je remette de nouveau coussinet.

Donc je pense que le plus facil a vous ecouter, c'est de refaire le mien nikel, ca me coutera moin cher et d'upgrader en turbo si je me fait chier avec lol.

C'est juste que je pensait que le GTX etait bien plus puissant. Et que ca passerais facil, j'avoue que si c'est pour que je doivent chercher des pieces a gauche a droite et que ca me revient plus cher que de refaire le mien et lui mettre un turbo ca sert a rien.

Donc en tout cas merci a tous. On verra bien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Déc 2010, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cyborg a écrit :
Ok ok, waw vive Honda la. MDR

Non mais sur honda pas de soucis je sait qui va sur qui mais la dur dur.

Ouais enfin sur Honda tu swappes un moteur de traction vers une autre traction.
La tu passes d'un moteur transversal pour une 4RM vers un moteur longitudinal en propulsion, forcément faut s'attendre a avoir quelques problemes :tantpis: tout se fait, après çà dépends de tes compétences et de ton temps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL