Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 18:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Coucou
Depuis toujours ma Mimix ne descend pas sous les 11L de conso moyenne (pourtant je fait pas que de la ville)
De plus a chaque levée de pied j'ai des retours dans la ligne (ca petarade derriere moi des que je lache l'accelerateur)
Lorsque je tire les rapports a fond ou je fait de gros talons pointes, j'ai des flammes qui sortent quelques fois accompagnées de gros BOOOM (genre coup de fusil). Ma sortie d'echap et mon pare choc arriere sont tout noirs du coup. :idea:

Bon c'est rigolo (surtout de nuit) mais bon après discution avec un autre proprio de NA 1.8, je consomme enormément plus que lui.
En regle generale je fait 220miles avec mon plein (soit 350km), mon record est 270miles (430km) en roulant comme un papy avec pas mal de voies rapides a 100/110.
J'ai l'impression que ma voiture tourne baucoup trop riche.

Déjà il faut que je vérifie le calage de mon allumage, il faut le mettre a 14degré comme les 1.6?
Ensuite si vous avez des idées pour faire baisser un peu ma conso car en daily ca commence a piquer un peu.

PS: ma voiture est équipée d'un cornet, d'un decata et d'une ligne inox mx5 parts

MX5 NA 1.8
CRX 1.6 VTEC
S12 1.8 T16

Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Si tu as un decata droit, pas de pare flamme, cqfd
amha , tes soupapes doivnet faire un peu la gueule !

Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu la nourrit avec quoi ? du SP95E10 ou du SP98 ?

Avec l'E10 je consommais pas mal et j'avais beaucoup plus de retour dans l’échappement qu'avec du 98.

Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 12:46 
Hors-ligne

Je roule au SP95E10
Mais quand meme 350km avec 40litres en faisant majoritairement de la nationale :etonne:
avant je faisait 8.5L avec la CRX pour le meme trajet et je lui tirai baucoup plus sur la gueule (vtec oblige)

L'allumage je peux le caler a 14degré? comme les 1.6? (moi c'est une NA 1.8)

MX5 NA 1.8
CRX 1.6 VTEC
S12 1.8 T16

Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Modèle : 1996
Si tout le reste est OK tente le coup avec du 98, afin de t'assurer que ce ne soit pas le problème. Au moins tu sera fixé :oui:

Pour les 14° tu peux, mais ca n'apporte pas grand chose sur le 1.8 ;)

Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Modèle : 1992
Peut être ta sonde lambda HS ?

Message Publié : Mer 25 Mai 2011, 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Modèle : 1991
Passe un coup de led pour avoir les codes d'erreurs.

As tu passé le CT récement ? Avec une telle conso et roulant aussi riche, tu ne devrais pas passer la pollution, je vote aussi pour sonde lambda HS

Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 927
:hello:
j'ai moi aussi une ligne vidée (racing beat avec résonateur) et ma voiture fait aussi ces retour de flamme.
Par contre j'ai un 1600 et ma conso n'est pas si importante que la tienne. je tourne a 8 litres en conduite cool et 9-10 en faisant le boeuf.

Quand je lache l'accélérateur il y a un petit cône bleu de flamme qui sort du pot. C'est surtout après avoir fait de l'autoroute, quand je prends la sortie et que j'arrive ne ville ça pète pas mal a basse vitesse ou sinon quand je fait le boeuf avec des passage de vitesse rapide. RAS a froid

11 litres avec un 1800 et en lui mettant du E10 c'est pas monstrueux non plus. Avec du 98 ça devrait allez mieux :)

Comme dit plus haut fait un controle de polution, si le lambda est bon ça roule :beer:
La mienne était bien niveau lambda et ça pète pareil. Les bougie sont même un peu clair.

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Bon je n'ai pas bien compris pourquoi tout le monde lui dit de faire un contrôle antipollution :etonne: . A moins de remonter le catalyseur, il ne passera de toute façon jamais le test. Sinon il ne servirait à rien le catalyseur !?!?!?
Le retour de flamme est tout a fait normal en ligne direct (tube africain donc décatalysé) La dernière marmite (ou pot d'échappement) ne servant uniquement à atténuer le bruit. En relâchant l'accélérateur il y a du mélange qui n'a pas été entièrement brulé qui sort par le conduit d'échappement et quand l'allumage se fait ben le gaz s'enflamme. Perso je trouve ça cool et très beau la nuit mais c'est gênant quand on cherche a rester discret, genre en croisant la police.

Ah et la conso ben c'est lié à tout ça. Si tu veux y remedier il te faudra investir un max pour avoir une ligne complète et une admission spécialement développées d'après les exigences de combustion lié à ton moteur. Attention c'est super cher et que pour la compet.

Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 12:28 
Hors-ligne

oilspot a écrit :
Bon je n'ai pas bien compris pourquoi tout le monde lui dit de faire un contrôle antipollution :etonne: . A moins de remonter le catalyseur, il ne passera de toute façon jamais le test. Sinon il ne servirait à rien le catalyseur !?!?!?

C'est juste pour contrôler la richesse, le CO ne sera pas bon mais tu peux toujours contrôler le lambda pour voir si c'est riche, pauvre ou correct.
Il le font a chaque contrôle mais tu peux demandé qu'un test de la pollution ça coute dans les 20- 30 euros

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Modèle : 1991
seb77 a écrit :
oilspot a écrit :

C'est juste pour contrôler la richesse, le CO ne sera pas bon mais tu peux toujours contrôler le lambda pour voir si c'est riche, pauvre ou correct.
Il le font a chaque contrôle mais tu peux demandé qu'un test de la pollution ça coute dans les 20- 30 euros

Voilà, au controle technique deux paramètres sont testé, le CO (pour le catalyseur qui transforme le CO en CO²) et la lambda (richesse) qui doit être a 1 (mélange stoich a 14.7).Si la lambda n'est pas a 1, c'est que la sonde lambda est HS et que la gestion moteur va se mettre en mode dégradé, donc tourner riche.

Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 14:00 
Hors-ligne

J'y met un coup de LED ce soir pour vérifier
Faut juste que je retrouve le topic explicatif

Et la je viens de refaire le plein, en roulant ultra cool, pas moyen de descendre sous les 11L. D'après un autre proprio de NA 1800 c'est quand meme anormal que je consomme autant (lui il tourne plus a 8/9L)
Pour ce qui est du bruit et des flammes, je m'en fiche royalement; c'est juste la conso de boeuf qui m'ennuie.

Au pire j'ai un vieux mano AFR qui traine dans le garage, je peux aussi le brancher sur la lambda histoire de me faire une idée sur l'info qu'elle renvoie non?

MX5 NA 1.8
CRX 1.6 VTEC
S12 1.8 T16

Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 14:53 
Hors-ligne

Ton mano pour l'AFR ne marchera pas sur la lambda d'origne. D'origine c'est une sonde 0/1 et pour le mano il faut une sonde analogique.

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Déjà dans un premier temps quelle tête ont tes bougies ?

En suite, combien de kms/temps a ta sonde lambda ?

Après, faire un test avec du 98 à la place de l'E10 mais pas sur un seul plein, bien 2 ou 3 facile et faire tes calculs de conso sur le 4ème.

Perso, je tourne à 8L en moyenne, j'ai une ligne sans rien dedans, pas de retour de flamme, uniquement de léger retour à l'échappement lorsqu'elle est bouillante et j'ai un AFR qui tourne correctement !!!

Depuis que je monte des AFR, je ne peu plus me passer de cette information capitale !!!

PS : comme dit plus haute, ton afr ne marcheras pas sur la sonde d'origine :ttt:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Ven 27 Mai 2011, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22995
Mx5 : ND
Modèle : 2023
joeldc13 a écrit :
seb77 a écrit :
oilspot a écrit :

Voilà, au controle technique deux paramètres sont testé, le CO (pour le catalyseur qui transforme le CO en CO²) et la lambda (richesse) qui doit être a 1 (mélange stoich a 14.7).Si la lambda n'est pas a 1, c'est que la sonde lambda est HS et que la gestion moteur va se mettre en mode dégradé, donc tourner riche.

Bonne info :jap:

Bon sion sur l'ex Miata de madame ligne vidée et refaite maison idem pour les bigs flamme mais coté conso avec uen sonde OK on était entre 8 ≈ 10 l env..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]