Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 03:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Fév 2011, 16:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

Je suis en plein opération distrib/pompe à eau sur ma classic red et je dois changer le joint spi de vilebrequin qui fuit, ce qui n'est pas grave en soi, mais ça me contrarie puisque tout mon bas moteur est maculé d'une épaisse couche de cochonneries... Voyez vous même :

Image

Ma question est simple : faut-il vidanger le moteur pour cette opération ?

Je n'ai pas envie que ça pisse partout et que mon sol en ciment imbibé d'huile encense mon garage pendant 6 mois (vécu inside :oops: )

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :jap:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Fév 2011, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Je l'ai fait le mois dernier (le joint spi), mais j'avais vidangé avant.
Je ne pense pas que la vidange soit nécessaire, il y a une "lumière" pour la lubrification de l'axe du vilebrequin a cet endroit, il te faudra d'ailleurs y faire gaffe au remontage: il faut enfoncer le joint au ras de la lèvre.
N'hésites à demander des astuces pour changer ce mutain de joint spi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Fév 2011, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Non, pas besoin de vidanger, ça suintera un peu, c'est tout.

Pour le mettre en place, il ne faut pas l'enfoncer au fond de son emplacement, mais à fleur. ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Fév 2011, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cool, ça m'évitera de benner de l'huile récente :)

Merci :jap:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
:hello: pevosan aurais tu la possibilité de faire un tuto pour le montage du joint spi s'il te plait ;) ça pourrais servir à d'autre :oui:
amixcalement madness(e)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'essaierai de prendre quelques photos et de faire un petit tuto, mais, dans un premier temps, je vais de ce pas acheter quelques outils complémentaires :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Un mandrin du bon diamètre serait vraiment le top pour mettre en place ce joint. Sinon avec un maillet caoutchouc ou un maillet de carrossier ça fait l'affaire. ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 17:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il existe une autre méthode que je vais tenter et vous tiendrai au courant :oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
J'ai fait avec un piston d’étrier de frein avant de NA, il a la bonne taille pour rentrer dans la gorge, il te permet notamment de voir a quel niveau est enfoncé ton joint. Il y a aussi la grosse douille (27 de mémoire sur le tuto de Yord de réparation de nez court)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
gpla a écrit :
J'ai fait avec un piston d’étrier de frein avant de NA,


Bien vu ! merci pour le tuyau ! :oui:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Bon ça donne quoi ? Il est mis en place ce joint ? :D

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:non: Pas réussi à sortir le joint d'origine avec la méthode des vis à bois...

Comment s'appelle l'outil qui permet de sortir les joints spi ??? Il faut que je m'en procure un.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai trouver la methode que tu as utilisé sur un forum.

Citer:
Pour enlever le joint spy la méthode et un peu brute je l'accorde mais j'ai rien trouvé de mieux
pour ne pas toucher ni ne prendre appuie sur l'arbre a cames.
Donc on prend deux vis, de préférence longue et fine et on les enfonce un peu au marteau dans le joint.
Puis on les vis manuellement dedans jusqu'à quelles tiennent (pas besoin de les visser beaucoup)
Et on prend deux pince et on tire en même temps sur les deux et la sa vient d'un coup!

Image



Perso au boulot j'utilise un tournevis plat et je crochète le joint par la lèvre.

Un exemple :

Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je n'arrive à le sortir ni avec les vis, ni avec un tournevis...

Un nom d'outil qui va bien ? Il me semble avoir lu que ça ressemblerait à une pince à circlips

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
J'ai découpé la partie souple du joint extérieur avec un cutter à maquette, puis l'intérieur. J'avais également fait un petit trou (1mm) avec la dremel puis avec une pince a bec courbée il est venu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL