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Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 20:23 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A ma connaissance il n'existe pas d'outil pour les démonter ...mais uniquement pour le montage.

Si tu y arrive pas,demande à un de tes proches :ricane:

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Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 20:44 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
S'il est recalcitrant, faut lui montrer qui le Boss du Garage et lui exploser la tête (vis, tourne vis, pince, chalumeau ... no rule)
Une fois déchiqueté, il n'opposera plus aucune résistance :ricane:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 21:47 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Finalement, galvanisé par les indications du manuel d'atelier, j'ai eu sa peau avec un simple tournevis protégé d'un bout de chiffon :D

Je peux aller dormir apaisé, d'autant que, étant dans l'impasse et la voiture ayant les pattes avant en l'air, on en a profité pour changer disques et plaquettes de freins sur la rouge. Me voici en disques rainurés (et pas voilés, ça changera) et plaquettes PBR (Axxis) Ultimate...

Il me reste à trouver un tube de 45mm de diamètre et autant de profondeur pour monter le nouveau joint... et à résoudre mon problème de débitmètre :aie:

Image Image


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Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 12:24 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Trouvé sur le net ! certes c'est un mécano 4x4 et belge de surcroit ;) .

Outillage nécessaire
Un petit tournevis plat,
Une petite chasse (avec les bords non coupant),
Un petit marteau

Voici le bourrage (où joint Spy) que nous allons changer.

Dans notre cas, celui d'un arbre à cames.
Image

Voici ce qu'il NE FAUT PAS FAIRE.

Car même si il est assez facile de sortir le bourrage de cette façon,
il y a un gros risque de griffer l'arbre, et provoquer une fuite d'huile (quazi irréparable).

Ne rier pas j'ai vu des arbres avec un trait dedans si gros,
que l'huile coulais au goutte à goutte sous le moteur
Image

Voici comment j'enlève le bourrage (joint Spy) sans outils spécifique,

en enfonçant de 3 à 4 mm un petit tournevis plat entre l'extérieur et le bourrage (joint Spy),
et une fois le tournevis planté, je le fait pivoter pour faire levier, et ainsi l'extraire de son logement.
Image

Ici on peut voir le bourrage (joint Spy) qui commence à sortir de son logement
Image

Une fois le bourrage (joint Spy) extrait,
bien nettoyer l'emplacement pour le nouveau.
Image

Le nouveau bourrage (joint Spy),
ne pas oublier de mettre un peu d'huile moteur sur la lèvre intérieure
Image

Pour le faire rentrer sans abimer la lèvre intérieure,
je le fait tourner (comme si je le vissais),
jusqu'au moment ou il soit contre son logement.
Image

Pour le mettre a fond dans son logement,
j'utilise une petite allonge d'un cliquet de 1/4 comme chasse,
car les bords son arrondis et ne risque pas de blesser le bourrage (joint Spy).

Et je tappe légèrement avec un petit marteau, en changeant de place (tous les cm environ), en tournant pour le faire entrer bien droit jusqu'a sa butée.

Attention que certain bourrage (joint Spy) n'ont pas de butée d'arrêt et risque de passer de l'autre côté.
Bien regarder avant de remettre le nouveau.
Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 13:42 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
Oui, mais non... Nous avons un bloc moteur en alu. Il convient donc de faire une entaille dans le milieu du joint spi et d'enfoncer le tournevis (néanmoins protégé par un chiffon) dans cette encoche, sinon, le risque est trop grand de griffer le bloc et comme le précise le monsieur, c'est alors irréparable :tantpis:

Image Image


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Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 17:36 
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Oui en effet il ne faut surtout pas mettre le tournevis entre le joint et le bas moteur.
Vu qu'il est en alu cela va créer un "tunel" qui favorisera le passage de l'huile,donc fuite. :sic:
Le mieux est de mettre le tournevis entre l'arbre (qui est généralement traité) et le joint spi et faire levier.

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Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 09:50 
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Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
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Je déterre. :D

Si je comprends bien, il ne faut surtout pas faire comme sur la photo?

Et si l'on perce doucement avec un outil genre "petite vrille à bois"? Et après un petit crochet pour arracher le joint?

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Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 16:34 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Tu peux faire comme ça ,mais il faut protéger l'arbre.....avec une feuille de papier par exemple ou autre chose d'un peu épais,pour que le tournevis de marque pas.
Après il existe un outil spécial pour faire ça,à toi de voire.

Image

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Message Publié : Dim 2 Juil 2017, 15:50 
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Petit déterrage...
Je vais m'attaquer au joint CAS prochainement et j'ai vu ces outils sur MX5parts:

Image
http://www.mx5parts.co.uk/four-piece-mini-hook-pick-p-2095.html

Vous pensez qu'il y a assez de place pour les utiliser à l'arrière de la culasse?


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Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 16:03 
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Connerie faite aujourd’hui, je savais que je la ferais

Donc j’ai extrait le joint avec une vis en vlan une rayure.

Je peux poncer pour atténuer la griffure?

Image

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Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 17:56 
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Ça a l'air creusé un peu ,non ?
Si c'est le cas tu pourras jamais rattraper ça en poncant.
Sinon il te reste la solution du speedi sleeve.

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Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 18:07 
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Oui c’est creuse, j’ai essayé de poncer avec du 600mais rien.

C’est quoi speedi sleeve


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Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 18:35 
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C'est ça >>>> https://youtu.be/1-AU34M_NlU
Il m'arrive de m'en servir au boulot quand on a pas le choix et ça fonctionnent très bien.

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Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 18:38 
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Et on conserve le joint d’origine ou il faut en prendre un légèrement plus large


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Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 18:39 
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Cela fuira beaucoup si je laisse comme cela?


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