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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 08:29 
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Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
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Localisation : Lille
Bonjour,

Je pense que j'ai cette panne depuis que j'ai ma MX ;)
L'aiguille de temps d'eau monte graduellement normalement jusqu'à la moitié du cadran puis ce stabilise, elle ne dépasse jamais cette zone. De temps en temps, elle tombe à 0 puis reviens de suite au milieu.

Jusque là, tout va bien. Je soucis est que je n'ai jamais entendu mon ventilateur tournée, mais après 500km sous le soleil.
Le LDR est au bon niveau, et n'a pas de fuite.

Je pense à un calorstat hs. (quand j'ai changer mon LDR, le niveau d'eau au radiateur n'à jamais bougé)

C'est simple à changer comme pièce? La sonde de température peut elle m'indiquer une fausse valeur (rester bloqué à la moitié)

Merci


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 09:01 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
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Localisation : Bordeaux
Sur ma NA je n'ai jamais entendu le ventilateur se mettre en route non plus..... mais je sais qu'il fonctionne, mais il est tres silencieux.
l'aiguille du mano n'a jamais dépassé le milieu du cadran non plus.

en revanche quand mon calorstat était mort, en hiver l'aiguille avait du mal à dépasser le 1er quart de la graduation, et le chauffage était faiblard.

En revanche que ton aiguille tombe à zéro tout d'un coup.... c'est un faux contact quelque part....
Le calorstat n'a à priori rien à voir là dedans - si il est h/s il reste ouvert et la voiture met plus longtemps a atteindre sa température normale (moitié du cadran)

tu peux facilement vérifier le fonctionnement du ventilo en shuntant avec un bour de fil electrique les 2 bornes du fil qui arrive au contacts du thermostat.


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 09:10 
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Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
Message(s) : 148
Localisation : Lille
En fait, le thermostat n'est qu'un interrupteur qui fonctionne en fonction de la température?
Il est caché ou?


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 09:20 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Modèle : 1991
edit : oups, j'avais pas vu le titre...

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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 10:56 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Modèle : 2000
Pour faire déclencher le ventilo, il faut laisser la voiture tourner au ralenti, et attendre. Parfois + de 10 minutes. C'est long. C'est ce qu'on fait quand on change le LDR.

Mais en route, je ne l'ai jamais entendu se déclencher ne serait-ce qu'une seule fois en 10 ans :? , même dans des bouchons par 35°C, ou en coursant Xave sur le Mont Ventoux en plein été. Alors de là à le faire déclencher sur Lille :ricane:

Stef


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 11:05 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Stephane a écrit :
Mais en route, je ne l'ai jamais entendu se déclencher ne serait-ce qu'une seule fois en 10 ans :? , même dans des bouchons par 35°C, ou en coursant Xave sur le Mont Ventoux en plein été. Alors de là à le faire déclencher sur Lille :ricane:

Stef


Le mien se déclenche assez souvent en été, pourtant, radia/calorstat/sonde et liqu neuf :jap:
Par contre, il existe 2 sondes OEM, avec 2 niveaux de déclenchements differents (91° et 96° je crois), ceci explique celà peut être (j'ai la 91°)


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 12:11 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Localisation : 93/77
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Modèle : 1991
PG a écrit :
Le mien se déclenche assez souvent en été, pourtant, radia/calorstat/sonde et liqu neuf :jap:
Par contre, il existe 2 sondes OEM, avec 2 niveaux de déclenchements differents (91° et 96° je crois), ceci explique celà peut être (j'ai la 91°)

Idem pour moi :oui: ,
Pour facilement entendre le ventilateur, après une petite balade en été quand il fait bien chaud, il suffit de couper le moteur puis de remettre le contact sans allumer le moteur. En general le ventilo se met à tourner.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 12:17 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Localisation : Gouvieux (60)
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Modèle : 1998
Stephane a écrit :
Pour faire déclencher le ventilo, il faut laisser la voiture tourner au ralenti, et attendre. Parfois + de 10 minutes. C'est long. C'est ce qu'on fait quand on change le LDR.

Mais en route, je ne l'ai jamais entendu se déclencher ne serait-ce qu'une seule fois en 10 ans :? , même dans des bouchons par 35°C, ou en coursant Xave sur le Mont Ventoux en plein été. Alors de là à le faire déclencher sur Lille :ricane:

Stef

Ça me rassure parce que je ne l'ai jamais entendu se mettre en marche et ça m'inquiétait !


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 13:04 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Vous pouvez aussi ouvrir le capot, si vous êtes durs de la feuille, vous devriez le voir tourner et si vous avez aussi des problèmes de vue, mettez la main, vous serez tout de suite au courant s'il tourne :D

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Message Publié : Mer 10 Août 2011, 11:17 
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J'ai une question: Le ventilateur s'arrête de tourner quand je coupe le contact. Si j'ai bien suivi c'est normal?
Je croyais qu'il devait tourner même contact coupé comme on l'entend parfois sur certaines voitures.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mer 10 Août 2011, 12:29 
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Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca depend des voitures, sur une MX il s'arrete quand le contact est coupé.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 10 Août 2011, 12:48 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
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Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
OK. Merci!

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mer 10 Août 2011, 12:59 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Du reste, une fois le moteur éteint, la pompe à eau ne fonctionne plus. Donc, si le ventilo tourne, il ne refroidit que le LDR qui se trouve dans le radiateur... Bref, l'intérêt de faire tourner le ventilo moteur éteint est quasi inexistant :tantpis:

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