Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 02:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 5 Fév 2016, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonne question la lubrification des outils :) . J'utilise aussi une petite burette et verse quelques gouttes d'huile directement dans le pistolet avant l'usage qui reste très occasionnel. J'utilise de l'huile de boite de vitesse automatique ou de direction assistée....semble t-il assez proche de l'huile spécifique pour appareil à air comprimé mais sans certitude. Je ne sais pas si c'est bon ?
Vous utilisez quelle type d'huile à défaut de celle recommandée ?

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Fév 2016, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'utilise l'huile utilisée pour le compresseur... N'ayant ni huile de boite auto ni de DA :P

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Fév 2016, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi c'est le contraire donc faute de mieux et pour ne pas multiplier les bidons qui entre les motos, les voiture les engins de jardin avec des normes d'huiles différentes pour les moteurs, boites, fourches directions, assistées, je recycle ce que je peux :P

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Fév 2016, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Après, vu les contraintes, je suis sûr que de l'huile d'olive ferait l'affaire :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 07:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Stephane a écrit :

Si tu as la longueur précise, je suis preneur de l'info, mais y a pas le feu hein :)

Stef


Heureusement qu'il ny avais pas le feu... j'étais complètement passé à coté de ce pot :oops:

Longueur du tuyau fourni pour la liaison entre compresseur et enrouleur: 1.10m
Par contre, un simple tuyau PVC armé + raccord le remplace sans problème, mais c'est un coût supplémentaire.

Sinon, le dernier achat en date (enfin pour l'outillage, car sinon, voir ma signature :oops: )
Clé à choc Facom, celle vendu par Red Line- Varinot:
Image

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Petit up, une offre aujourd'hui chez LIDL, la péteuse pneumatique + ses accessoires à 27,99€
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=7980

Alors évidemment ce n'est probablement pas du Facom Image, mais pour un usage amateur, ça fait probablement le job, comme souvent avec ces offres qui proposent des produits pas si mal que ça...

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 10:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1358
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
y a aussi la clé à cliquet avec douilles rallonge et cardan à 24.99 c'est pareil c'est suffisant pour le job je cours l'acheter
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=7982

les autres outils présentés sableuse, pistolet à peinture, ne valent pas le déplacement à mon avis éventuellement la perceuse a 16.99

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et le compresseur à 110 € ? Image

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 12:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1358
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
il est donné pour 2,5 cv pour une cuve de 24 l ça c'est bien mais la capacité de 24l fait qu il va se vider en un temps record c'est vraiment trop peu pour une clé à choc mais suffisant pour souffler ou clé à cliquet
perso avec un 50l 2cv je m en sors bien mais c'est juste suffisant pour du bricolage ponctuel en amateur

sur le model LIDL c'est vraiment la capacité qui fait défaut

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
fred62610 a écrit :
y a aussi la clé à cliquet avec douilles rallonge et cardan à 24.99 c'est pareil c'est suffisant pour le job je cours l'acheter
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=7982

J'ai un cliquet à air comprimé depuis 2011, date de ce topic. Je ne m'en suis jamais servi :tantpis:

Pour le reste, cf le premier topic avec le calcul de la première page.

Citer:
On peut refaire le calcul avec le "petit" compresseur de 24L et 8 bars. On a ici 1,5 bars "utiles" (8-6,5), donc 1,5x24 = 36L utiles. Ce qui donne 36/620 = 0,058 minutes soit un peu plus de 3 secondes d'utilisation :aie: La conclusion vient d'elle même, ce petit compresseur ne suffira en aucun cas à alimenter une clé à choc.

Si le compresseur tient **effectivement** les 10 bars (et non pas les 8 habituels pour de tels petits compresseurs), donc a 3.5x24=84L utiles, soit un peu plus de 8 secondes de clé à choc.
A vous de voir, c'est pas beaucoup. Mais 8 secondes de péteuse, ça peut débloquer un écrou avant de terminer de le dévisser au cliquet classique

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Quelques nouveautés de mon côté. Vis à vis de la lubrification des outils. Pas trop fan de la ''petite goutte d'huile'' injecté avant d'utiliser l'outil, car sur de longue session (ex: meuleuse), j'ai toujours peur de ne pas lubrifier suffisamment :tant pis:

En même temps, je trouve déjà la jonction tuyau/outil encombrante, donc le huileur en plus, j'etais pas trop fan.

Finalement, j'ai pensé à une solution :
Image
Le raccord tournant permet de conserver une bonne souplesse d'utilisation, et c'est totalement amovible, je peux donc l'installer sur tous les outils... Enfin pour l'instant je n'ai pas fait de test en utilisation intensive, à suivre donc.

Ci-dessous, ma dernière aquisition, une meuleuse d'angle KS Tools, pas mal car elle consomme peux d'air (- de 90l/mon).
Image

Sur la photo elle est équipée avec des abrasifs très pratique de chez 3m, les roloc bristle (version diamètre 50mm), franchement, ce que j'ai trouvé de mieux pour dérouiller (hors sablage, mais là je suis pas équipée, et le compresseur serais vraiment trop limité).



Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sympa la meuleuse! Sinon à cause de toi j'ai craqué pour le dévidoir Lacme en 20 mètres, maintenant fixé au mur.

Image

J'en avais marre des 20 mètres de tuyau enroulés par terre, dans lesquels je me prenais toujours les pieds.
Autre avantage, le tuyau est en 10x17, j'ai donc un plus gros diamètre (OK, tu peux me citer dans le topic des sorties de contexte, c'est de bonne guerre :ricane: ), j'étais auparavant en 8x13. Plus gros tuyau = outils qui débitent +

Défaut de ce dévidoir (chiant vu le tarif :evil: ), c'est le raccord compresseur->dévidoir qui ne fait qu'un peu + d'un mètre... Le compresseur n'est pas situé juste à côté, je vais devoir me fabriquer un tuyau de 2 ou 3 mètres à partir d'une chute.
C'est ce que j'ai déjà fait, mais avec un bout en 8x13 :aie: :aie: Complètement nul, ça ne sert à rien d'avoir du 10x17 en aval avec du 8x13 en amont. Mais ça dépanne.
Et comme toujours, ça fuit des 2 côtés, je n'ai jamais été foutu de faire des raccords étanches en air :roll:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et sinon, tant que ce topic est remonté

Citer:
Sur la photo elle est équipée avec des abrasifs très pratique de chez 3m, les roloc bristle (version diamètre 50mm), franchement, ce que j'ai trouvé de mieux pour dérouiller (hors sablage, mais là je suis pas équipée, et le compresseur serais vraiment trop limité).

J'ai testé le sablage, même le compresseur 150L/10 bars est trop limité :tantpis: Déjà pour une jante, il était à bout de souffle et recharge sans arrêt... Donc il faut se contenter de petites pièces, un étrier, au mieux un triangle de suspension (mais un seul, si on veut tous les faire, il faudra prendre son temps :D )
Pour l'instant je m'en sors avec une brosse à monter sur perceuse
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1401015990
et d'autres modèles divers et variés

Tant qu'on est dans le craquage de slip, j'ai investi là dedans

Image

Bon, je ne vais pas repeindre des Mx5 entières, mais pour des jantes ou des petites pièces de carrosserie, ça peut le faire. Avec buse de 1.4mm (peinture et vernis) et 1.8mm (apprêt)
1ers essais en Aout, après les vacances

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sherbaud a écrit :
Image

Tiens, je l'ai celui-là, acheté à Bricodépouille :oui:
En effet c'est super pratique à stocker et déplacer, mais il a 2 défauts : 1) il fait un bruit juste infernal, à chaque fois je l'emmène à perpète pour pas qu'il me démonte les oreilles, et 2) il perd sa pression en quelques jours à l'arrêt même avec la vanne fermée.
Du coup c'est un peu soûlant comme rituel dès que j'ai un truc à dépoussiérer.
Quand j'aurai du temps pour ça :cyp: je le mettrai en pièces détachées pour trouver d'où ça vient...

Pour l'usage que j'en ai c'est pas trop gênant, j'ai plutôt des outils électriques (secteur ou batterie), en air j'ai que la clouteuse et un petit burineur léger, et mon usage principal c'est la soufflette :oops:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est quand même très limite, RAS avec mon compresseur 100l 3cv du même vendeur et je crois que c'est la même marque. Il conserve parfaitement la pression.

Et comme je suis pas comme Stéphane, les raccords que je monte sont parfaitement étanche également :D :oops: :ptdr: il juste avec une bonne dose de téflon. Bon ok, parfois je m'y reprends à 10x :langue:


Pour le coup de l'achat du dérouleur, bon ok, j'accepte la responsabilité :beer: , mais c'est tellement pratique :oui: , sauf en effet la longueur du tuyau de raccordement fourni. Mais c'est tout de même destiné à une installation pro, donc, un réseau en rigide, et ce tuyau ne fais comme dans nos installation de plomberie, c'est le flexible qui fais la connexion entre le mitigeur et le réseau rigide.

Sinon, pour la peinture, Je regarde également les pistolets à peinture, pas non plus pour la carrosserie, mais plutôt peinture epoxy restom sur les triangles etc.... voir, éventuellement petite reprise dans la baie moteur.
Tu as pris quel modèle?

Tu as une filtration en sortie de compresseur?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL