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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 19:33 
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Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
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Modèle : 1996
:hello: :hello:

Merci pour le tuto !

Moi j'ai une question, personne en as parlé, mais pour les bobines, ça ne serai pas plus "safe" de débrancher la fiche des bobines ? je ne pense pas que cela soit bon d'envoyé du jus aux faisceaux qui ne sont pas raccordés a une bougies, pour ma part je prends les compressions samedi aprem je prendrai quand meme le temps d'y déconnecté la fiche , peut etre ca ne sert a rien mais bon :lol: :lol: peut etre que mon idée n'est pas idiote et serai bien d'etre placé dans ton tuto ;)

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 14:48 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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avant de me lancer à corps perdu dans les modifs je voulais vérifier l'état de la bête qui atteint les 174000kms :

donc les résultats

cyl 1 : 13 / 13,5
cyl 2 : 13,5 / 13,5
cyl 3 : 12 / 12,5
cyl 4 : 12,5 / 13

donc c 'est bon le moteur est plutôt sain le cylindre 3 un peu faiblard, je ne sais pas si ça vient du moteur un peu refroidi ou la batterie qui commencait à peiner.

Je suis allé un peu plus loin et j ai fait d autres mesures comme expliqué dans cette vidéo, mais je ne sais pas trop comment l interpréter ( j ai assassiné shaekspeare en 4 eme) : https://www.youtube.com/watch?v=YrY_7RItx1s

donc premiere compression mesurée (je ne crois pas trop à ce test vu les différences entre deux essais):

cyl 1 : 60/100
cyl 2 : 130 /100 / 80
cyl 3 : 70 / 110 / 70
cyl 4 : 100 / 110

et le test avec un bouchon d huile dans chaque cylindre :

cyl 1 : 185
cyl 2 : 195
cyl 3 : 195
cyl 4 : 210

edit : je copie colle le sujet sur le post de ma voiture également car il me sert de pense bête

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Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 10:13 
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Inscription : Jeu 8 Mars 2018, 19:06
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salut

j'ai un 2 litres et pas de comparaison.
Je les ai prise avec un moteur qui a tourné 3 minutes auparavant.
Après avoir le le post, c'est insuffisant pour la montée en température et peux expliquer ldes compressions un peu faibles à mon goût ( vers 12.0 bars).

j'ai par contre le cylindre vu en dernier ( celui du fond) qui a une différence ( - de 10). cylindre froid?
Toutefois, les bougies sont toutes bien claires. donc pas d'huile qui remonte.

Je recommence et vous dis ça.

A+

NC 07/2007 AVEC 96 000 KMS RC PERFORMANCE
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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 20:10 
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Inscription : Jeu 8 Mars 2018, 19:06
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
re,

je me réponds et vous donne mes mesures;

Tout d'abord, j'ai fait ça moteur chaud après roulage 1/4 heure.

J'ai démonté les 4 bougies. Pas de bol, porcelaine fendue, surement parce que trop chaud et douille trop courte, avec une pression sur la bougie.

Bon, j'ai gardé mes anciennes et les est remontées.

j'ai mis mon raccord avec le mano, et j'ai pris la mesure. Sauf que quand j'ai voulu enlever le mano avec le tube, un morceau est resté vissé. Impossible à enlever.

J'ai poursuivi avec le tube sans raccord.

Les compressions sont 12.2 + 13.0 + 13.1 + 13.2
C'est mieux qu'avec moteur à peine chauffé.

Pour le raccord qui est resté vissé, j'ai essayé avec une longue pince. Nada.

Alors, j'ai pris une ancienne bougie dont j'ai coupé le bout et vissé dans l'embout avec du loctite bleu.
J'y suis retourné 1 heure après et avec la clé à bougie, c'est partie.

Sauvé. mais quelle perte de temps et de tracas.

J'en ai profité pour inspecter l'interieur des cylindres avec un endoscope et les pistons sont globalement propres.

Conclusion : gaffe et prendre les bons outils

NC 07/2007 AVEC 96 000 KMS RC PERFORMANCE
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Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 08:08 
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Inscription : Jeu 24 Mai 2018, 04:01
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Modèle : 1991
bon merci les tutos qui coûtent de l'argent :langue: , j'ai acheté un testeur de compression :bien:

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« Où est Goldfinger ? Avec les anges, il joue de la harpe d'or ! »


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Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 09:22 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
bon merci les tutos qui coûtent de l'argent :langue:

:ricane:


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Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 10:56 
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Inscription : Jeu 8 Mars 2018, 19:06
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Modèle : 2007
salut

vu la frequence d utilisation, tu peux te le faire preter.

Fais gaffe à l'utilisation. Je me suis fais avoir, alors que ce n'était pas la 1ere fois.

A+

NC 07/2007 AVEC 96 000 KMS RC PERFORMANCE
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Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 23:07 
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Inscription : Jeu 24 Mai 2018, 04:01
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Modèle : 1991
mix21380 a écrit :
salut

vu la frequence d utilisation, tu peux te le faire preter.

Fais gaffe à l'utilisation. Je me suis fais avoir, alors que ce n'était pas la 1ere fois.

A+


Comment ça faire gaffe à l’utilisation dis m’en plus :?

D’ailleurs comment on va serrer l’embout dans le pas de vis de la bougie ?

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Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 10:48 
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Inscription : Jeu 8 Mars 2018, 19:06
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Modèle : 2007
Salut
je t en dis plus:
pour mesurer les compressions, il faut que le moteur soit chaud.
donc, quand tu enlèveras les bougies, fais gaffe à ne pas toucher la céramique qui est fragile.
Puis, il y a un embout a visser du dialetre de la bougie sur le tube en caoutchou dy systeme.
l embout est resté vissé a la culasse quand j ai dévissé le tube. galère pour l enlever.
n utilisé pas l embout car je crois que nos diamètres de bougies est celui du tube.
prendre 2 ou 3 mesures pour chaque cylindre.
si compression basse, mettre un peu d huile pour voir si ce sont tes segments qui sont uses.

bon courage

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Message Publié : Mer 20 Juin 2018, 01:24 
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Inscription : Jeu 24 Mai 2018, 04:01
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mix21380 a écrit :
Salut
je t en dis plus:
pour mesurer les compressions, il faut que le moteur soit chaud.
donc, quand tu enlèveras les bougies, fais gaffe à ne pas toucher la céramique qui est fragile.
Puis, il y a un embout a visser du dialetre de la bougie sur le tube en caoutchou dy systeme.
l embout est resté vissé a la culasse quand j ai dévissé le tube. galère pour l enlever.
n utilisé pas l embout car je crois que nos diamètres de bougies est celui du tube.
prendre 2 ou 3 mesures pour chaque cylindre.
si compression basse, mettre un peu d huile pour voir si ce sont tes segments qui sont uses.

bon courage



Ok super c’est noté j’ai le matos j’essai de faire ça prochainement :bien:

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