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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 26 Août 2018, 18:43 
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C'est le collecteur d'admission :D pas d'échappement


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 26 Août 2018, 20:09 
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Onibi, c'était juste deux exemples pour te montrer qu'il fallait persévérer en mécanique à partir du moment où tu avais commencé c'est que tu te sentais prêt.

Bien sûr nous ne parlions pas du même collecteur, j'avais remarqué :ricane:

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 60 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm - et après ..... ?;)


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Lun 27 Août 2018, 11:47 
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Pareil, il y a toujours une solution :oui:
Sur la VS pour changer les bougies, il faut déplacer le collecteur d'admission, et pour ça enlever une vis tout derrière (qui tient une simple patte pour des connecteurs, bravo les ingés Renault :roll: ). Montre en main, 1h45 pour arriver à passer le petit cliquet juste où il faut pour la choper, mais je l'ai eue :woo: Je l'ai baptisée la Vis de Merde :ricane:
Et comme un gros naze j'ai mis 1/2h à la remettre, et de travers... La prochaine fois ce sera un collier pour fixer les connecteurs ailleurs :cyp:

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Lun 27 Août 2018, 12:33 
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Faut dire que sur la NC la valve est vraiment mal placer, ou manque d'espace du au faite que le moulin rentre un peut en dessous le par brise. Je l'ai fait faire par mon mécano toute marque, mais que tout passionner d'auto. Il m'a compter 6h de main d'œuvre, il m'a dit que le plus chiant pour lui était le tuyau egr à remettre.

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 23:46 
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je suis en train de remplacer ma valve PCV , pour le tube d'egr j'ai trouvé un solution simple : une douille pour sonde lambda , du coup j'ai pas du tout galéré . remontage demain matin . je ferais un topo de ce que j'ai fait différemment et je donnerais toutes les refs oem des joints et clips .


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 10:51 
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C'te merdier de tuyaux quand même. J'ouvre un capot, je vois ça, je referme tout de suite :D

C'est pareil sur mon daily SAAB, y a une tétrachiée de durites en tous genres dans tous les sens qu'on sait même pas à quoi ça sert, ça m'angoisse :cyp:

Stef


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 16:11 
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Bonjour.
Quelqu'un peu me dire ce que c'est cette fichue valve Pcv ??
À quoi ça sert ? Pourquoi vous la changer ?

Merci de l'éclairage.

2007 NC RC 2.0
- 4en1 Max Power RoadsterSport - ligne complète RoadsterSport street - Embrayage C.Clutch stage2 - ultraLight FlyWheel Competit° C. - Durites HEL - Barre Stab COBALT - renforts de châssis ILM - BC Racing - CUSCO Rs 1.5 - pont 4.10 boîte 6 -


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 20:47 
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Elle sert à évacuer la surpression crée dans le groupe bas moteur par le va et vient des pistons. Si elle se bouche, la surpression risque de passer par les segments et créer une consommation d'huile.

C'est une des hypothèses, non vérifiée, de l'origine du fait que certaines de nos NC 1.8 consomment de l'huile brutalement.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 60 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm - et après ..... ?;)


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 21:45 
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Ha OK.
Moi je suis en 2 litres. Mais j'ai une de ces valves connectée au tuyau de reniflar. Et elle cliquette. Donc rien à voir.... Merci pour
la réponse.

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 02:07 
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Heu, Yoda, la valve PCV est commune au 2.0 et 1.8 et elle est située sous le collecteur d'admission donc cela m'étonnerait que tu puisses l'entendre cliqueter ...

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 17:06 
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lachutaie a écrit :
Heu, Yoda, la valve PCV est commune au 2.0 et 1.8 et elle est située sous le collecteur d'admission donc cela m'étonnerait que tu puisses l'entendre cliqueter ...

Je me suis mal exprimer...
Des valves Pcv il y en a plusieurs sur le moteur... C'est pour cela que je ne comprenais pas de laquelle vous parliez...
Moi celle qui cliquette est celle qui est sur le tube d'admission d'air entre le debimetrre et le papillon. Juste à côté il y a une petite electrovanne fixée au tube de prise d'air... Je connais plein de mx5 2litre qui on ce soucie. (comme un bruit de diesel au ralentie)

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 17:25 
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C'est la selenoid? Juste au pas loin du tube d'admission.

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 21:51 
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Witkyp89 a écrit :
C'est la selenoid? Juste au pas loin du tube d'admission.

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Oui c'est ça je suppose. Il y a une fiche qu'on peu débrancher même moteur tournant
et le cliquetie s'arrête. Je crois que c'est le système de récupération des vapeurs pour la pollution... Je sais meme pas si c'est important de le changer ou pas.

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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 23:16 
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Très bon tuto ! Merci pour ceux qui en auront besoin.

Je ne sais pas si ça a été dit mais pour savoir si la valve doit être changée il y a une astuce assez simple.

Moteur démarré, ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur et poser un gant nitrile autour du trou.

Si le gants se gonfle et vous fait coucou c'est qu'elle est morte.

Si il reste presque inerte, la valve est bonne !


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 Sujet du message : Re: [NC] Remplacement valve PCV
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 23:31 
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MxTale a écrit :
Très bon tuto ! Merci pour ceux qui en auront besoin.

Je ne sais pas si ça a été dit mais pour savoir si la valve doit être changée il y a une astuce assez simple.

Moteur démarré, ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur et poser un gant nitrile autour du trou.

Si le gants se gonfle et vous fait coucou c'est qu'elle est morte.

Si il reste presque inerte, la valve est bonne !
Exact Mxtale. Sa donne normalement un aperçu de son bon fonctionnement.

Pour répondre à Yoda oui c'est de la même chose que l'on parle. Par contre j'ai vu sur certaine voiture quel pouvais être défaillante mais normalement elle relève un code erreur. Quelle fasse du bruit c'est tout à fait normal donc il y a pas à s'inquiéter. Mais surtout il ne faut pas la supprimer.

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