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Message Publié : Sam 13 Avr 2019, 18:51 
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Ouais très bonne idée de les héberger, ça serait dommage de tout perdre :bien:

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ozcan, je poste un bémol sur le bouchongue 1.3. Ma Na n'avait que 35000km à l'achat et un radiateur d'origine en excellent état bien que d'origine. Aucun soucis à 0.9, j'ai en revanche constaté que du LDR suintait entre le plastique et l'alu sur la partie supérieure du radia avec un tarage du bouchon plus important. :tantpis:


A mon avis, tu as pas eu de chance. Le radia quoiqu'il arrive, qu'il ait 35K ou 150K km, il a l'âge qu'il a, c-à-d environ 25 ans en moyenne c'est comme une courroie de distri, avec le temps, la chaleur, etc, les plastiques ou zones sensibles ont tendance à se détériorer (bien que l'usage en rajoute une couche ;) ); à mon avis tu n'aurais pas rencontré ce problème avec un neuf ;)


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Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 11:02 
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Oz, le plastique de mon ex radiateur était en super état, toujours noir, et aucune trace de calcaire dans le merdier. C'est la déformation de l'aluminium sous la pression qui entrainait les fuites.

:hello:

FREINS / Brake Ducting
FREINS / Solutions pour disques plus grands

La section frein est terminée, mais peut être améliorée.

EDIT : J'ai dit une connerie... me manque la section plaquettes. :aie:


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Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 18:16 
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Etrange ça!
Peut-être qu'il était vieillot également (l'alu)?

Régis est demandé à l'accueil :geek:


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Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 18:20 
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RAS avec mon radia type origine acheté à vil prix et cela depuis plus de 3 ans
RAS sur piste en plein cagnard,
RAS dans les bouchons en plein cagnard.

Bref je confirme que pour un montage atmo avec un circuit de refroidissement en parfait etat (durites neuve, bouchon radia neuf, carter sous moteur présent, radia neuf, liquide avec la quantité d'antigel appropriée, thermostat 88°C et thermocontact neuf, circuit détartré) pas de soucis le radia origine à l'air largement assez dimensionné.
Après le tarte, le temps etc.. peuvent fragiliser les pièces et les rendre moins efficace.

Un gros radia alu c'est du poids .... surtout le liquide dedans :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 18:39 
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Parfait alors! :D
D'ailleurs, tu aurais une marque de LDR à conseiller avec peu d'antigel? Genre un qui va jusqu'à -10°C ou -15°C, j'en trouve absolument AUCUN c'est ouf! :bien:


Edit: C'est clair que les radia grosse capacité ça pèse lourd avec bien en plus 3-5L de flotte en plus, c'est non dans une mx5 :lol:


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Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 18:44 
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bah du -15°C doit se trouver en grande surface

Sinon tu te le fait toi même:

Eau pure (animalerie) animalis
tensioactif,water wetter, Mocool (redline, motul etc...)
et antigel concentré permatherm (sudauto) très bon détartrant au passage.

Il est possible que le tensio actif soit redondant avec l'antigel concentré vu que ce dernier vise les utilisateur faisant eux même leur mélange.

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Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 19:21 
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Et non impossible d'en trouver en grande surface :/
Ils vendent que du -25°c mini...

Oscaro c'est -25 mini aussi et ils en ont même un qui va jusqu'à -37°C :ricane:

Ouais faudrait faire son propre LDR au final :cyp:


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Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 21:02 
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C'est quoi le désavantage à avoir un LDR avec beaucoup d'antigel ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 21:03 
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Moins performant pour refroidir.


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Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 10:03 
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l'eau est meilleur caloporteur que le glycol en effet, mais y parait que certains ont félé une culasse avec ça :aie: :red:

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Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 10:29 
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Avec la différence de température?

Merde... moi et mon gros radiateur alu qui pèse lourd... :cry:


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Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 10:40 
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Localisation : Evian 74/VD/67
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nan, en laissant une MSM stockée pour l'hiver avec de l'eau dedans ;) :sic:

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Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 16:51 
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J'imaginais un choc thermique :D

:hello:
REFROIDISSEMENT / Radiateur grand volume


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Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 19:40 
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Localisation : Bergerac
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Vous connaissez un tuto pour se faire son liquide de refroidissement optimisé? il gèle jamais à -20 chez moi et si je peux optimiser au max (en plus du coolant rerout) autant faire tout en même temps :D

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 20:18 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
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Modèle : 1990
Hier j'ai trouvé ça à Auchan :

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30% tient jusqu'à -13°C mais j'ai bien envie de descendre à 20%, ça laisse encore de la marge.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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