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Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 07:27 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 18:59
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Me semble pas que ma syntaxe exprime une augmentation de la puissance. La légèreté du volant moteur permet de monter dans les tours plus vite. :?

Edit : effectivement le texte que j'ai copié dit une connerie. J'ai apporté une précision.

Citer:
+ une hausse de sa puissance ; Litigieux... la réduction du poids permet de limiter la perte de puissance depuis le vilebrequin jusqu'à la roue, mais n'augmente en aucun cas celle du moteur.

Spinster : https://lc.cx/m8X8
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Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 12:52 
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Modèle : 2001
Ça change pas l'efficience de la transmission, c'est juste une histoire d'inertie (masse, poids)... Donc ça montre plus vite dans les tours pour une même puissance.


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Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 21:01 
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chépa si sa va m'ête utile, mais j'avais un peu de rab à la fin du moi, et c'est jolie :)

Image

ma boite à roues
Image


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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 10:54 
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Hello, petite question :
Ma NA a eu sa dernière purge de liquide de frein en 2013 il y a environ 32.000 km.
Je ne sais ce qu'il y a actuellement mais ça devrait lui faire du bien :aie:
L'idéal c'est du DOT 5.1 ?
2e question un peu HS, pour la purge du liquide d'embrayage, c'est aussi du liquide de frein ? :oops:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)
'01 NBFL 1.6 110 Sunlight Silver & Red (Vendue)

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Dernière édition par Samsunch le Sam 18 Mai 2019, 11:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 10:58 
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Modèle : 1991
Je pense qu'un Dot 4 "performance" (genre motul RBF 600) fait largement l'affaire ;) Pour l'embrayage, c'est le même type de liquide.

ImageImage ImageImage


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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 11:05 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 12:27
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Localisation : Flandres (59)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci je note, pour rappel j'ai des gros étriers 4 pistons Wilwood à l'avant avec des disques de 280mm au cas où ça change quelque chose :D

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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 12:16 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 18:59
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Localisation : Dans la Yaute!!! 74
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Vu que tes freins sont largement surdimensionnés pour la NA, le DOT5.1 ne sera pas nécessaire pour l'endurance. Il est un peu moins compressible que le DOT 4, il apportera une réactivité supplémentaire. Cependant, tu devras le changer tous les ans pour maintenir ses qualités.

Un bon DOT4 semble plus approprié dans ton cas, à remplacer tous les deux ans. Je réserverais le 5.1 aux NA en disques de 235 pour retarder au maximum l'effet de pédale spongieuse.

Le circuit d'embrayage n'étant pas soumis aux mêmes chaleurs que l'hydraulique du freinage, l'idéal est de mettre un DOT3 qui se chargera moins rapidement en eau. Si tu ne veux pas acheter une bouteille de liquide de frein uniquement pour ceci, le DOT4 fera amplement l'affaire.

:cubitus:

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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 12:31 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 12:27
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Localisation : Flandres (59)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Super merci beaucoup :jap:
Donc DOT 4, la référence donnée par fisico m'a l'air bien, et je vais voir si je prends du DOT 3 pour l'embrayage, ça dépendra des doses nécessaires mais j'ai la réponse dans les tutos d'en face. :bien:

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