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Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 07:27 
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Me semble pas que ma syntaxe exprime une augmentation de la puissance. La légèreté du volant moteur permet de monter dans les tours plus vite. :?

Edit : effectivement le texte que j'ai copié dit une connerie. J'ai apporté une précision.

Citer:
+ une hausse de sa puissance ; Litigieux... la réduction du poids permet de limiter la perte de puissance depuis le vilebrequin jusqu'à la roue, mais n'augmente en aucun cas celle du moteur.

Spinster : https://lc.cx/m8X8
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Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 12:52 
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Ça change pas l'efficience de la transmission, c'est juste une histoire d'inertie (masse, poids)... Donc ça montre plus vite dans les tours pour une même puissance.


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Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 21:01 
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chépa si sa va m'ête utile, mais j'avais un peu de rab à la fin du moi, et c'est jolie :)

Image

ma boite à roues
Image


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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 10:54 
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Hello, petite question :
Ma NA a eu sa dernière purge de liquide de frein en 2013 il y a environ 32.000 km.
Je ne sais ce qu'il y a actuellement mais ça devrait lui faire du bien :aie:
L'idéal c'est du DOT 5.1 ?
2e question un peu HS, pour la purge du liquide d'embrayage, c'est aussi du liquide de frein ? :oops:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green
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Dernière édition par Samsunch le Sam 18 Mai 2019, 11:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 10:58 
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Je pense qu'un Dot 4 "performance" (genre motul RBF 600) fait largement l'affaire ;) Pour l'embrayage, c'est le même type de liquide.

ImageImage ImageImage


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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 11:05 
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Merci je note, pour rappel j'ai des gros étriers 4 pistons Wilwood à l'avant avec des disques de 280mm au cas où ça change quelque chose :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green
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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 12:16 
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Vu que tes freins sont largement surdimensionnés pour la NA, le DOT5.1 ne sera pas nécessaire pour l'endurance. Il est un peu moins compressible que le DOT 4, il apportera une réactivité supplémentaire. Cependant, tu devras le changer tous les ans pour maintenir ses qualités.

Un bon DOT4 semble plus approprié dans ton cas, à remplacer tous les deux ans. Je réserverais le 5.1 aux NA en disques de 235 pour retarder au maximum l'effet de pédale spongieuse.

Le circuit d'embrayage n'étant pas soumis aux mêmes chaleurs que l'hydraulique du freinage, l'idéal est de mettre un DOT3 qui se chargera moins rapidement en eau. Si tu ne veux pas acheter une bouteille de liquide de frein uniquement pour ceci, le DOT4 fera amplement l'affaire.

:cubitus:

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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 12:31 
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Super merci beaucoup :jap:
Donc DOT 4, la référence donnée par fisico m'a l'air bien, et je vais voir si je prends du DOT 3 pour l'embrayage, ça dépendra des doses nécessaires mais j'ai la réponse dans les tutos d'en face. :bien:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green
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Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 12:38 
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:hello:
MOTEUR\Poulies AAC réglables

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Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 14:36 
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gillaster a écrit :
chépa si sa va m'ête utile, mais j'avais un peu de rab à la fin du moi, et c'est jolie :)

Image

Tu as pu noter un changement de comportement ?
C'est chiant qu'aucun modèle ne soit compatible avec la boîte a air d'origine.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 22:33 
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Localisation : 91 RER D
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Modèle : 1992
j'ai pas roulé comme un fou depuis. Je verrais bien au gpao ce que sa donne.

ma boite à roues
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Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 17:26 
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Super idée de topic :hello:


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Message Publié : Sam 1 Juin 2019, 23:55 
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
J’aime bien ce topic. Il est marrant à lire et plein d’idées pour occuper ses soirées à l’atelier (ou sur le net pour trouver les pièces ;) ) :D

Par contre j’ai lu ici ou là une « optimisation » possible avec le décrantage du débitmètre. Tu n’en parles pas, ou du moins tu l’as oublié car dans le chapitre du débitmètre RX7 je te cite « Un joint silicone pour refermer le couvercle du débitmètre une fois le réglage de la roue dentelée effectué »
De koi de ki de keske ?? :geek:

Bon / pas bon :?: Tu peux nous en dire plus ? Ou alors mettre un lien ?
Merki :sic:

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


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Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 12:01 
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En fait le débitmètre de RX7 n'est pas tout à fait adapté à la MX5. Dedans il y a un roue dentée avec un ressort qu'il faut décaler pour que la voiture tourne correctement. Tu devrais pouvoir trouver tout un tas de photos sur internet ;)

MX5 NA 1990 Mariner Blue

If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 09:29 
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Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
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dudu a écrit :
En fait le débitmètre de RX7 n'est pas tout à fait adapté à la MX5. Dedans il y a un roue dentée avec un ressort qu'il faut décaler pour que la voiture tourne correctement. Tu devrais pouvoir trouver tout un tas de photos sur internet ;)

:hello:
Oui ok pour le debitmetre de RX7 pour ceux qui auraient la chance d'en trouver un :roll: . Mais il m'a semblé lire dans un post (que je ne retrouve plus) qu'on pouvait decranter le debitmetre d'origine pour gagner quelque performance. Une histoire de correction du mélange air/essence :?

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


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