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Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 10:31 
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Inscription : Lun 23 Oct 2017, 18:28
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
OK je mi colle.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée


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Message Publié : Sam 25 Mai 2019, 11:58 
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Mx5 : NA
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Yop!

Je suis en train de retirer la vanne egr sur ma NA et j'ai une question à ce propos...
Donc il s'agit d'une NA 1.8 avec culasse de NB (au cas où il y aurait quelques différences)

J'ai commencé par boucher le trou du tuyau (voir photo)

Image

Cependant, pour ne pas avoir de voyant moteur (ODBII), qu'est-ce que je dois laisser brancher et qu'est-ce que je peux retirer?

L'espèce de complexe avec les connectiques au bout que je tiens dans la main sert à quoi?

:bien:


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Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 21:18 
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Localisation : Hérault (34)
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Modèle : 1996
Personne :?


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Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 22:59 
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Modèle : 1996
Retire tout, t'aura pas de voyant moteur car il n'y en a pas sur les NA EUDM ;) .

Comme tu as une 1996 tu aura bien un code d'erreur normalisé OBD2 qui sera stocké par le calculateur, mais ça fera rien d'autre que ça et pour le voir il faudra que tu te bricoles un truc avec une led et une résistance, donc osef.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis à Dunkerque :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 18:35 
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Modèle : 1996
J'aimerai bien faire ça, sauf qu'il s'agit d'une véritable miata donc USDM :aie:
J'ai regardé sur miata.net et apparemment ça ferait apparaître un voyant d'où ma volonté de conserver la connectique branché et en place :sic:


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Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 01:55 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 21:40
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Localisation : Dunkerque, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ouais si t'as une Miata tu as un CEL du coup... c'est balot.

Il y a forcément une technique pour tromper le calculateur là-dessus, ça a dû être traité sur un forum ou un autre.

Sinon juste supprimer l'ampoule du CEL dans le TDB :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis à Dunkerque :P!

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Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 14:20 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 20:45
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Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et ouais c'est balot! :tantpis:

Je vais laisser brancher les connectiques en supprimant uniquement le piping de l'egr, on verra ce que ça dit. J'espère que ça va le faire. Si jamais j'ai un CEL qui apparaît, je supprimerai l'entièreté du système EGR et je virerai l'ampoule :D


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Message Publié : Mar 13 Août 2019, 09:59 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 22:12
Message(s) : 1778
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'arrive après la bataille, mais je ne vois pas en quoi, simplement retirer la tubulure serait vu par le calculateur. Pour lui ce qui compte c'est la présence de la vanne il me semble.
Donc quand on souhaite retirer la vanne, il faut leurrer le calculateur avec une résistance par exemple, il me semble avoir déjà vu ce type de manip, mais retrouvé où :oops: :oops: :tantpis:

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 13 Août 2019, 13:22 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 20:45
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Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'apporte ma contribution du coup puisque ça fait + de 1000km que je roule avec uniquement l'EV de la vanne EGR mais tout le système comprenant le tube a été supprimé.

Pas de voyant moteur à déclarer, j'ai aussi enlevé le canister et tout va bien.

Si vous réaliser cette manip en gardant l'EV, pas de voyant moteur sur les miata (USDM) ;)


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