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Message Publié : Mar 13 Août 2019, 08:11 
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ça m’intéresse ton retour sur ce produit :jap:

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 13 Août 2019, 08:50 
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Intéressant effectivement.
ça peut s'appliquer en préventif ? Vu que c'est vaporisable, on peut en appliquer facilement un peu partout soit même.


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Message Publié : Mar 13 Août 2019, 09:14 
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Non, c'est un traitement pour supprimer la rouille, pas pour protéger ensuite.

Dans le tuto, tu l'utiliserais à l'étape 3.

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mer 14 Août 2019, 08:47 
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Ca y est j'ai testé le produit, j'ai fais un comparatif avec de l'acide phosphorique dans un petit récipients.

Voila le genre de pièces que j'ai testé ( platine de peigne des durites)


Image


On peu voir le résultat au bout de 30 min:

Image

La pièce complètement décapée est bien... C'est l'acide phosphorique.
Je me suis dis que pour le récipients du mc 51la rouille était peut-être juste collé sur la pièce et qu'un simple coup de décapage mécanique ferait disparaître le reste, mais non

Au bout d'une heure:

Image

Les deux pièces étaient bien plus rouillées, mais on peut voir qu'avec le temps l'acide phosphorique perd de son efficacité, le MC 51 lui est toujours au point mort.


1h30 après :

Image

Ca y est le mc51 commence à faire effet ( écrou de gauche)

Bon j'en conclu que le meilleur produit pour dérouiller reste l'acide phosphorique. Le MC 51 n'est pas forcément un mauvais produit, j'ai laissé trempé l'écrou toute la nuit et je verrai le résultat ce soir.
Il finira par faire effet j'en doute pas, par contre la communication pour ce produit est sans équivoques mensongère.
Quand il annonce que c'est le meilleur produit du marché et qu'il est derouillant en quelques minutes c'est un peu abusif.

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


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Message Publié : Mer 14 Août 2019, 11:23 
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test comparatif super intéressant ! :bien:


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Message Publié : Mer 14 Août 2019, 12:26 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
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Si faut faire tremper la voiture dans le bidon toute la nuit, ça va pas être simple


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Mer 14 Août 2019, 12:33 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
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Merci beaucoup pour le feedback, surtout fais comme ça en mode comparatif :top:


Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mer 14 Août 2019, 13:06 
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Merci pour le comparo.

Il me reste un fond de PAC2030, si j'y pense ce WE je ferais le comparo avec le Dephrose de chez Belles Anciennes.
http://www.belles-anciennes.fr/destruct ... rphose.htm

lolo94 a écrit :
Si faut faire tremper la voiture dans le bidon toute la nuit, ça va pas être simple

Il ne faut JAMAIS faire tremper une NB dans un bain d'acide phosphorique. Au bout de 2h, tu ne récupérera que les vitres, les sièges et les pneus :ricane: :ricane: :ricane:

Stef


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Message Publié : Mer 14 Août 2019, 14:34 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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Stephane a écrit :
Il ne faut JAMAIS faire tremper une NB dans un bain d'acide phosphorique. Au bout de 2h, tu ne récupérera que les vitres, les sièges et les pneus :ricane: :ricane: :ricane:

Stef


Et si on laisse le bonhomme dedans, il va fondre ?


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Message Publié : Mer 14 Août 2019, 19:30 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Merci pour les commentaires.
Je viens de regarder l'écrou dans le MC 51 et il reste quand même de la rouille incrusté.
Je suis assez déçu par le produit, il est efficace sur la rouille de surface mais pas sur celle incrusté.
T'en pis :tantpis: , je me dis qu'au moins je vous évite d'acheter un produit pas top :ttt:

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 12:37 
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Salut les gars,

Merci pour ce tuto pierce 88 !

J'ai un peu de rouille à quelques endroits sur mon châssis et étant un peu maniac sur ça, je souhaite également faire moi même ce genre de chose.
Je ne suis pas un prodige ni un artiste peintre, mais pour les éléments qui ne se verront pas .. :D

Pour l'étape de de la primaire phosphatant, est ce qu'une primaire anticorrosion peut faire l'affaire ? de ce type ci : https://www.metaltop.fr/primaire-antirouille/28-primaire-anticorrosion.html
ou plutôt ceci ? https://www.amazon.fr/gp/product/B07RQLS2TW/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1XEZUPB31ZI7F&th=1

Concernant l'antigravillon, peut-on utiliser ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B075SB498J/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1

Je m'excuse au préalable, n'étant absolument pas de la profession et n'ayant encore jamais fait ceci, je pose des questions afin d'être sur de ne pas faire n'importe quoi :ricane:

Autre point, après la pose de l'antigravillon, pas de peinture obligatoire ?

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


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Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 13:51 
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brand1991 a écrit :
Pour l'étape de de la primaire phosphatant, est ce qu'une primaire anticorrosion peut faire l'affaire ? de ce type ci : https://www.metaltop.fr/primaire-antirouille/28-primaire-anticorrosion.html
ou plutôt ceci ? https://www.amazon.fr/gp/product/B07RQLS2TW/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1XEZUPB31ZI7F&th=1

Ouh là, ce ne sont pas du tout les mêmes produits, et ne sont pas destinés au même usage :)

Le primaire est, comme son nom l'indique presque, le produit qu'on met sur du métal nu (soit sorti d'usine, ou métal obtenu en décapant TOTALEMENT la pièce). Il protège le métal, l'isole si on veut, avant de recevoir une couche d'apprêt puis de peinture.

Le 2ème est un destructeur de rouille, il est donc tartiné sur une pièce corrodée, et élimine la rouille.
Dans le meilleur des cas, sachant qu'un tel produit 100% efficace est assez rare.

Dans l'absolu, on mets ce produit sur la rouille, il l'enlève (*), et on met le primaire sur le métal mis à nu pour le protéger ensuite.

(*) Mais on n'échappe pas à une séance de décapage mécanique, à la brosse montée sur perceuse.

Citer:

Oui

Citer:
Autre point, après la pose de l'antigravillon, pas de peinture obligatoire ?

Celui là je ne sais pas, mais il existe des antigravillons qu'on peut peindre (typiquement celui sur les bas de caisse de nos Mx5, d'aspect granuleux), et d'autres qui sont laissés bruts.

****A priori**** celui que tu as mis (le6470) reste brut, et le 6470S peut être peint.
https://www.amazon.fr/Sikagard-6470-Rev ... KK2XR86JZX

Stef


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Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 17:36 
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Je te remercie pour les précisions !

Je n'ai plus qu'à trouver les bons éléments ..
Mais bon, j'ai compris le déroulé opératoire, c'est déjà pas mal lol.

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


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Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 10:40 
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Personnellement, je déconseilles l'anti-gravillon sur les zones hors plancher ou passage de roue .
Ca risque d'empirer les choses à long terme plutôt que de les améliorer .
La corrosion peut se développer sous le revêtement , généralement quant on s'en apperçoit il est trop tard.

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 12:13 
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pierce 88 a écrit :
Personnellement, je déconseilles l'anti-gravillon sur les zones hors plancher ou passage de roue .
Ca risque d'empirer les choses à long terme plutôt que de les améliorer .
La corrosion peut se développer sous le revêtement , généralement quant on s'en apperçoit il est trop tard.

De toute façon, mettre de l'anti gravillons ne sera qu'une couche de finition après avoir décapé, préparé, apprêter etc ..

Mx-5 NC 2006 "La petite British" - Volant à droite - Grey - Que du plaisir avec le sourire.


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