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Message Publié : Mar 21 Fév 2017, 18:57 
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Inscription : Jeu 15 Déc 2016, 19:45
Message(s) : 128
Localisation : 69160 Tassin
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Incroyable, ça a marché.
Soyons fous : d'autres images avec hard top et décapotée :
Image

Image

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Super les ajouts d'images et merci au club : d'autres forum devraient en prendre de la graine.
PH
(Il a facturé 7h de travail).


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Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 19:46 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 14:16
Message(s) : 310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je regarde pour me lancer dans le changement de la capote sur ma NBfl...

a quoi servent les 4 sangles entre les arceaux 3 et 4 du coup??


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Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 08:02 
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Inscription : Sam 9 Déc 2017, 03:23
Message(s) : 39
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut tout le monde,

Je déterre le topo car j'aimerai changer ma capote a la rentrée. Yen a t ils parmi vous qui ont commandé leur capote sur des sites UK/US pour une NB NBFL ? Le tutu me plait bien j'ai envie d'essayer sauf que je ne sais pas quel produit prendre. Si quelqu'un peut m'éclairer !

Merci d'avance !


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Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 00:21 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 12:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
Mildiou! Que le temps passe vite quand on ne s'ennuie pas. :etonne:

Pour répondre au post précédent, j'ai acheté ma mienne de capote (celle montrée dans mon tuto) aux USA.

Il y avait plusieurs possibilités:
- Capote idem que l'originale avec mica
- Capote idem que l'originale avec vitre arrière et dégivrage (ce que j'ai choisi)
- Capotes dans d'autres matières/couleurs.

Pour ta NB, à toi de voir si tu veux la garder dans l'état originel, ou si tu as envie de la faire évoluer.

Perso, j'ai visé au milieu: matière identique que l'origine, mais je voulais avoir le dégivrage (ras le bol de la buée sur le mica) car sur ma Black Edition Belge, l'alimentation était prévue d'origine à l'arrière du siège conducteur.

Par contre, je me suis fait tuer par le service de taxation de mon pays (Gelbinoland): j'ai dû régler une p...tain de taxe à l'importation, sinon ils la gardaient ces vampires! :aie:

J'imagine que depuis le temps, tu as déjà acheté ta capote. ;)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 08:13 
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Inscription : Dim 4 Déc 2011, 16:57
Message(s) : 735
Localisation : 59-11
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
Je regarde pour le remplacement de la capote ,vu que la mx part en peinture complète début 2019 et que la capote à tellement vécue qu' elle transpire dans l habitacle. Par chance pour elle, il n a pas plu cette année dans le Nord.
J ai vu des modèles sur mx5 parts, le comptoir du cabriolet et je me demande si studio cabriolet existe toujours?...
Si vous avez des adresses, un bon plan ou des retours sur les sites précités, merci à vous.
:jap:
Franck

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
balade dans l'Aisne 2014
25 ans GPAO 2014
spa 2015
winter 2015-2016
Image


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Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 10:23 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 19:10
Message(s) : 3119
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sacha officie toujours visiblement mais ce n'est plus studio cabriolet (attention arnaque sur le site s'il existe toujours).

viewtopic.php?f=17&t=39049


ND RF 30AE #1377/3000 : Image

NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

308 : Image


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Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 19:01 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 21:40
Message(s) : 4453
Localisation : Dunkerque, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous!

Bon j'ai un petit problème... enfin j'espère qu'il est petit.

Je pensais ne jamais me prendre la tête à faire ça, mais finalement après 8 ans de Mx5, je dois quand même y passer car je peux passer la main complète à travers plusieurs endroits de ma vieille capote vinyle de NB. Pas si gênant que ça finalement tant qu'on arrose pas directement avec un tuyau, mais j'en ai marre des pansements en scotch toilé qui se décollent tous seuls :aie: .

Bref, ça fait 2 ans que j'ai une capote alpaga (mohair) d'occasion de NBFL en kit avec toute son armature et ses joints qui traînent chez moi, et je me suis décidé à m'y mettre hier.

Pas de gros obstacles jusqu'ici, au pire j'ai ma vieille capote complètement foutue comme modèle que je peux me permettre de disséquer pour vérifier dedans si j'ai un doute, et ce tuto aide bien aussi.

Un grand merci à Goldentich d'ailleurs, c'est au moins 50% de ce qui m'a motivé à enfin sortir ce puzzle du grenier pour m'y mettre, car en lisant le tuto ça a l'air beaucoup plus facile que ce que je craignais (en tout cas ça rend les choses beaucoup moins nébuleuses) :hello: .

Bon, rentrons dans le vif du sujet: j'en suis arrivé à l'étape où j'ai besoin de poser la capote sur l'armature pour commencer à l'installer réellement (j'ai dû réinstaller l'armature que j'avais eu avec au préalable, je précise, car l'armature de ma vieille capote est sortie avec la capote), et là je me rends compte que la partie de la doublure intérieure qui se clipse dans l'arceau n°2 se décolle EXTRÊMEMENT facilement, du coup juste en la touchant c'est quasiment parti complètement et ça tiendra aucunement la tension.

Je ferais une photo en rentrant, mais en gros à cet endroit vous avez la toile de doublure intérieure qui se boucle dans l'arceau 2 (pas compris comment au passage, mais on verra) et se reprend sur un autre bout de toile plus petit grâce à une bande de velcro. ce petit bout de toile avec l'autre partie du velcro est visiblement collé sur le "ciel de toit", donc directement sur la toile de la capote à l'intérieur.

ça concerne cette zone-là en attendant que j'envoie une photo:

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Eh ben voilà, sur ma vieille capote pourrie je peux tirer comme un sac de toutes mes forces dessus, ça fait même pas semblant de commencer à se décoller, par contre sur celle-là ça se décolle en soufflant dessus.

Donc déjà je m'explique pas trop le phénomène, mais surtout je suis un peu dégoûté là... je pensais recoller le machin du coup, mais avec quel type de colle? Néopréne? ça risque pas d'endommager l'alpaga en passant à travers? Ou une autre technique pour réparer ça?

Ou bien un thermocollant (mais pas assez résistant je pense)? La couture est hors de question car ça serait apparent sur le dessus du toit de la voiture, et je pensais prendre une alpaga pour justement en finir avec les rafistolages dégueulasses pendant au moins quelques années disons...

ça me ferait mal au cul de devoir jeter la capote pour ça sérieusement...

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour réparer ça de manière durable et sans pourrir le reste de la capote?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis à Dunkerque :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 22:50 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 21:40
Message(s) : 4453
Localisation : Dunkerque, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon j'ai pas eu le temps de revenir sur le forum hier soir pour mettre les photos, so here they are!

Plusieurs vues de plus ou moins prés de la zone concernée:

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Donc sur les deux extrémités (dont une entourée en rouge) ça s'arrache tout seul, et si je tire dessus, sans effort je décolle toute la longueur en pointillés jaunes.
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Voilà en close up, à gauche on voit la jonction en velcro pour attacher les 2 parties de la doublure ensemble autour de l'arceau n°2, et à droite là où c'est supposé être collé sur l'intérieur de la capote, ben... c'est plus collé.
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Vu de plus prés, velcro à droite et décollement à gauche:
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Et ce morceau avec une vue plus précise de la texture de la toile là où ça se décolle:
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Comparaison avec l'ancienne capote toute pourrie (encore montée sur son armature): je peux tirer tant que je veux dessus, ça bouge pas...
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C'est toujours super bien collé, et ça le serait resté encore des années...

Bon sur la "nouvelle" capote, si je tire sur ce bout de toile latéralement, ça se décolle comme un vieux sparadrap mouillé, quasiment sans résister, on peut juste entendre un très léger craquement mais ça résiste pas. Par contre si je tire vers l'arrière (dans le sens de la tension de la capote quand l'arceau se met en place) ça a l'air de vouloir rester quand même beaucoup plus en place (là où c'est pas déjà décollé bien sûr), ça semble sensiblement plus résistant dans ce sens-là. Ceci dit, je sais pas si ça résistera à la mise en place sur l'armature...

Bref, du coup d'après vous:

- c'est collé comment d'origine?

Et c'est quoi ma meilleure chance de faire une réparation durable et qui se voit pas de l'extérieur de la capote? Thermocollant ou néoprène? Ou autre chose?

Soyez pas timide, toute idée est bonne à prendre :oui: !

Ou alors je trouve un moyen pour riveter cette doublure directement sur l'arceau en plusieurs points au pire... c'est pas non plus une capote neuve ni en état parfait, et tant que c'est propre et durable ça me va :tantpis: .

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Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 11:15 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 18:55
Message(s) : 4745
Localisation : Un hameau de Flandre 59
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il me semble que les extrémités de capote neuve sont à coller avec de la néoprène, ça devrait suffire pour une réparation. Par contre il faut que ton garage soit chauffé pour le séchage. Envoie un mp à Stéphane pour lui demander confirmation.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 14:01 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
Message(s) : 20849
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas besoin, la section Tuto est ma favorite :D

Je vois ce dont tu parle, je me suis aussi posé la question sur le placement de ce velcro, la notice n'était claire sur ce point. Par contre, chez moi ça colle parfaitement, mais c'était une capote neuve.
Est-ce que le stockage a fini par abîmer cette partie, bizarre quand même...

Il ne te manquerait pas une partie du velcro :? (on ne parle pas de côté mâle ou femelle pour faire l'analogie de prises électriques, mais tu vois l'idée...)

Sinon, colle néoprène, en faisant attention, on a tendance à en mettre trop, on en mets partout, et c'est une chierie à enlever. Mais dans le cadre d'un montage "normal", on ne mets de la colle que du côté avant, là ou il y a la jonction avec la baie de pare brise

Stef


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Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 01:30 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 21:40
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Localisation : Dunkerque, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci pour ton retour Stéphane!

Non le Velcro me semble complet, enfin les deux parties s'accrochent bien ensemble en tout cas.

Pour le stockage je sais pas, ça m'étonnerais quand même, ça a été stocké au sec à température stable pendant tout ce temps et ces choses sont supposées tenir des années dehors malgré le froid, le chaud, et l'humidité... je pense plus à un défaut d'origine ou quelque chose comme ça.

En plus comme je disais, ma vieille capote toute pourrie n'a aucun problème non plus de ce côté et elle est certainement plus vieille et a bien plus vécu, ce qui me laisse d'autant plus perplexe.

Oui c'est bien ce que j'avais lu il y a longtemps, on utilise de la néoprène pour encoller un bout de la capote, mais c'est pas un bout qui est replié derrière un support ou quelque chose comme ça, donc qui ne se voit pas en cas de réaction bizarre?

Si ça risque pas de passer à travers et faire une vieille tâche de colle dégueulasse à l'extérieur sur toute la largeur de la capote, je tenterais bien la néoprène histoire d'en finir avec cette histoire... en plus j'en ai déjà dans le garage.

Par contre mon garage n'est pas chauffé, je vais attendre un jour avec du soleil, genre ce week-end, ça fera l'affaire pour le séchage en rajoutant un petit coup de décapeur thermique en mode minimum pour bien évaporer le machin.

Je vous dirais ce que ça a donné, j'espère ne pas flinguer ma capote avec ça.

Edit: ah ben en fait il flotte tout le week-end aussi... ben ça fera l'affaire quand même :roll: .

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