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Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 17:18 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tomatoto y était arrivé à la disqueuse... Et en avait profité pour mettre des biellettes neuves pour une dizaine d'euros chez Mecatechnic.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 18:52 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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Localisation : 71 - Ciry le noble
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Modèle : 2003
Oui jai vu son topic.
Mais étant donné que je suis en congés seulement cette semaine et que mecatechnic ne sera pas capable de me livrer à temps, je vais éviter de disquer.

J'ai réussi à degripper une biellette à l'arrière du coup j'ai démonté la barre et j'ai pu faire l'autre côté.
Sur l'avant je vais continuer degrippant + coups de clé et ça devrait venir à un moment.


Je mettrai juste 3 jours au lieu de 3h... Mais bon comme c'est 10 minutes toutes les 2h ça va j'ai le temps de faire autre chose entre temps :aie:


En tout cas ça claque des beaux combinés noir et rouge au lieu des vieux noirs pleins de poussière :love2:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 22:56 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Lui aussi avait mis 2 ou 3 jours pour faire les 4 :aie:

Tu as pris quoi comme amortos et ressorts?

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 12:42 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ce qui est con c'est qu'une fois la barre stab débloquée, ça prend 1h déposer et remonter 2 amortos...

J'ai pris des meisterr CRD

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 12:48 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
sinon t'as la technique de la pince étau pour coincer la rotule et pouvoir forcer sur l'écrou, la biellette en prend un coup mais ça reste roulable le temps de la changer ;)

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Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 13:55 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
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Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je déterre car je vais me lancer la dedans la semaine prochaine sûrement... Quelqu'un aurait gardé les photos de ce tuto svp ?

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


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Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 14:46 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tu as ce tuto avec des photos

http://www.mx5passion.com/guide-d-entre ... ssort.html

C'est cette technique que je viens d'utiliser il y a quelques jours pour modifier les jambes de force de ma Rolex .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 15:10 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Super, merci beaucoup !!!

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


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Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 17:12 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Si tu as un problème en cours de démontage , fais un petit signe , je serai chez moi ;)

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

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Message Publié : Dim 29 Mars 2020, 17:19 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
Message(s) : 135
Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci papatanguocharlie... Je crois qu'on est tous plus ou moins coincés... Moi j'ai juste deux ptites poulettes à surveiller en plus... Du coup mes chantiers qu'on, comment dire... Looooooooongs !! :D

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 11:54 
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Inscription : Mer 8 Jan 2020, 10:59
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Localisation : Saint Félix Haute Savoie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Juste une petite précision, histoire d'être bien sûr du coup : les ressorts les plus longs (280mm) vont à l'arrière et les plus courts (250mm) vont à l'avant ? Rien de spécifié dans la doc tein.... :? :sic:

Ma NA de 91 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=44499&start=60


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Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 12:27 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
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Modèle : 1997
Si tu démontes tes jambes de force , tu repères l'avant et l'arrière .

Je n'ai pas vérifié la longueur des ressorts avant et arrière sur ma NA , je modifiais une par une les jambes de force .

Sur ma MB les ressorts les plus longs sont sur l'arrière . La longueur exacte varie selon le fabriquant mais les ressorts les plus longs sont pour l'arrière

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

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