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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 14:21 
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Inscription : Sam 18 Jan 2020, 11:36
Message(s) : 80
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A propos des silentblocs moteur, étant donné vos retours je pense que je vais rester sur de l'OEM. A 180 000 km, ça fera sans doute du bien.

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 15:17 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4316
Localisation : Dans la Yaute!!! 74
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:hello: Section pneus alimentée.

Spinster : https://lc.cx/m8X8
Vulgared (Vendue) : https://lc.cx/m8X7
ULTIMATE TREDE POUR TRANSFORMER SA NA EN MISSILE : viewtopic.php?f=143&t=41190


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Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 15:19 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4316
Localisation : Dans la Yaute!!! 74
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:hello: Section Jantes/Pneus terminée

viewtopic.php?p=16161148#p16161148

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ULTIMATE TREDE POUR TRANSFORMER SA NA EN MISSILE : viewtopic.php?f=143&t=41190


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Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 17:04 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 3929
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:jaime: (sauf le passage sur les JR :langue: )

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brillant Black S


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Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 00:32 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 625
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
"Pour optimiser les performances en hiver, l'important est de coller à la route. Il est préférable d'avoir des roues plus lourdes pour améliorer l'adhérence et la tenue de route, car la force de contact entre la roue et le sol sera plus élevée. C'est pourquoi, beaucoup de personnes utilisent des jantes tôle en hiver, souvent plus lourdes, et des jantes alu en été."

Je suis pas d'accord... Une jante plus lourde ne fait pas 'beaucoup plus de force'. La force verticale sur un pneu est très très très majoritairement celle du véhicule, 1kg de jante change rien ( <1% ). Par contre, plus de masse aux roues, veut dire une plus grande inertie avec laquelle la suspension doit travailler, donc quand on passe sur une irrégularité, et la roue rebondis, et plus elle a d'inertie, plus la suspension devra exercer de force pour plaquer de nouveau la roue au sol. À système égal, des jantes (pneus, freins, you name it) plus lourdes passeront plus de temps en vol (de manière moins extrême, moins de pression sur le "contact patch") et ce qui casse l'adhérence pendant plus de temps.
Je pense que peu importe été ou hiver, plus lourd c'est moins d'adhérence.
C'est par le même mécanisme que des amortisseurs KO vont tolérer à la roue de faire plus de débattement pour une même bosse et donc rester plus longtemps en vol, diminuant l'adhérence sur route abîmée

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 06:58 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4316
Localisation : Dans la Yaute!!! 74
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ouais pas faux; J'ai recopié l'ensemble sans m'attarder sur le passage neige, n'étant pas concerné avec les MX5... Corrigé. D'ailleurs surprenant de voir ceci au milieu d'un article pertinent.

Pour compléter, il y a cette idée reçue qui veut que plus le véhicule est lourd, plus il "appuie" sur la neige et adhère mieux. Ce qui est parfaitement con. Mais va généralement bien avec ceux qui la professent. Un gars m'assurait que son X5 était mieux sur la neige (car 4x4) qu'une AX 1.0. :roll:

Pour ceux ayant peu suivi les cours de physique du collège, je prône cette expérience : Posons une enclume en haut d'une pente enneigée à 20% de dénivelé. Puis une plume.
Ah bah kéki arrive? :idea:
Je pense la question elle est vite répondée.

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Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 07:02 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5456
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je plussois! Andr006<

Addon:

Oui faut prendre en compte la surface au sol et la masse du véhicule.
C'est pour cette raison qu'une AX en pneus 135mm et avec la gomme adaptée fesse nombre d'autos sur surfaces à faible adhérences...

L'opposé est vrai aussi avec une Lotus Exige set up pour le sec et montée en 225

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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