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Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 21:32 
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fisico_6403 a écrit :
Pour commencer, c'est bien le joint spi de nez celui entre l'arbre et le pont ?


Yeup :tantpis: :aie:

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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 05:01 
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Salut tout le monde.
Je reviens (enfin) fournir des explications.
Je vais pas faire durer le suspens trop longtemps! Les emmerdes viennent de la partie au bout de la clé dynamo...Moi!
Et ouai faut savoir le dire aussi, j ai merdé!

Mon meaculpa etant fait j ai trouvé la source de mon soucis.
La calle d epaisseur entre le pignon du nez et son roulement, mais si vous savez la petite rondelle que certains n ont jamais enlevé !
Rappelez vous au demontage de ce satané roulement a grand coup d arrache roulement et de motivation j avais cassé cette rondelle (on ne relève pas ,merci)

J avais commandé la pièce chez mon gentil concessionnaire et hop j avais tout remonté sans trop de soucis...

Mais je l ai montée a l envers!

Elle est chanfreinée sur sa partie intérieur de manière a venir épouser le chanfrein de l arbre. (Cf photos)
Du coup en l installant a l envers et en pressant le roulement dessus je l ai cassée mais sans le savoir!
Resultat quand ca a commencé a bien bouger en plein arsouille un morceau a decider de se faire la malle et de facto, le roulement est venue se poser sur le nez de pont et donc déréglé la precontrainte (bah oui forcément il recule de 3mm) .
D ou le bruit, le jeu, le sifflement etc...

Re comande,re démontage, re nettoyage et hop tout neuf ! J ai changé les roulements qui avaient travaillé avec de la limaille dans l huile et hop!
C est remonté depuis 300km de trajet varié et j ai plus de bruit ni de jeu!
Ouuuff!!

Si certains ont besoin je peus louer/preter une partie des outils achetés specialement pour l occasion (tournevis dynamo et palmer 175-200mm)

Merci encore a tous pour les precieux conseils et les photos! Ca aide beaucoup! ImageImage

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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 08:44 
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Neobob22 a écrit :
fisico_6403 a écrit :
Pour commencer, c'est bien le joint spi de nez celui entre l'arbre et le pont ?


Yeup :tantpis: :aie:


Aie :aie: Que faire ?

1) trouver un garagiste qui s'embêtera à faire tout ce bordel (comment en être sûr ? :tantpis: ) $$$$$
2) en profiter pour monter un torsen :red:
3) laissez comme ça et vérifier régulièrement le niveau d'huile dans le pont :cyp:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 09:04 
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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 09:16 
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1/ si tu te sens pas de le faire toi-même. Tu montres le tuto au garage du coin, tu verras bien à sa réaction s'il sait faire : "Houlàlàlàlà c'est quoi ce bazar :sic: " ou "Ouais, OK, je vois". Dans le 2e cas, y'a quelques heures de boulot mais pas la ruine non plus.
Quoiqu'en suivant à la lettre le mode opératoire et en se disant "stop" au moindre doute ou truc qui cloche, ça m'a pas l'air sorcier. Si c'était moi, je pense que je commencerais par tenter moi-même.

2/ en plus du 1/ si tu as le budget. :oui:

Après, tu as aussi l'option 3/ en ayant un pont d'avance sur l'étagère. :cyp:
Si tu trouves pas de pont de NA 115 bon marché, tu peux aussi provisionner un pont ouvert de NA2/NB avec ses cardans, mais en ayant vérifié au préalable que les tiens sont démontables côté moyeux, et pas soudés par la rouille ou le serrage !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 17:31 
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Ce serait pas etonnant que tout mécano de métier se dise ça avec le tuto :aie:
Mais tu peux montrer le manuel atelier !

Bien joué bribri pour le diag...et du coup un nouvel outillé :aie:

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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 08:08 
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Solution 4...
T es dans quel coin?

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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 08:51 
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1) trop de temps et d'argent pour un pont ouvert en 6" qui risque de lâcher plus tard
2) à moins de passer des mois à chercher un Torsen 4.3, dommage de monter un 4.1 sur un 1.6 boite 5
3) faire comme ça pendant la recherche du Torsen :aie:

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If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 09:11 
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Ça existe les torsen en 4.3 :?

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1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 09:44 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
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Selon certains sur facebook non mais j'en ai un donc oui :aie:
On les trouve sur les Eunos VR Ltd ou RS Ltd ou même les NB RS toujours au Japon.

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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 09:46 
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Ok, mission impossible quoi :aie:

Ça fait une grosse différence de passer en 4.1 au lieu de 4.3 sur une NA6 115 ? J'ai du mal à me rendre compte.

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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 09:51 
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Je ne peux pas personnellement te dire mais un membre ici était passé en 4.1 et l'avait senti. Je ne me souviens plus de son pseudo :oops:

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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 19:03 
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Il y a des tutos et un paUet de page avec les differents ratio et leur effet sur chaque moteur.
Le plus simple dans ton cas seraot surement d en trouver un d occas ou de faire refaire le tien mais ca immobilise le vehicule plus longtemps

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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 19:26 
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Refaire un open diff, mouais. Beaucoup de temps et d'argent (il me faut pas mal d'outillage)

Je pense partir sur un torsen. Le montage / démontage est à ma portée je pense. Même s'il faut que je me renseigne sur le montage / démontage du PPF qui ne se fait pas comme ça.

Et si l'envie me prends, je pourrais toujours m'amuser à autopsier mon 6" :idea:

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Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 17:40 
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C'est quoi le jeu admissible au niveau de l'arbre ? :aie: J'ai regardé plus en détail ma fuite, je voulais vérifier le niveau d'huile mais j'ai pas de douille de 23 :red: J'ai donc juste nettoyé pour voir comment ça évolue. Et en bougeant l'arbre, j'ai l'impression qu'il a quand même beaucoup de jeu :aie:



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