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Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 18:49 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1404
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Nous sommes nombreux à apprécier les grincements des suspensions à froid. :ttt:
Heureusement il y a une solution: le graissage des silent block

Image D I F F I C U L T E :

Image

Image M A T E R I E L N E C E S S A I R E :

Un dégrippant ex: WD-40
Nettoyant frein
Clé à cliquet + cardans + douilles 6 pans 12 et 14
Graisse parmi celles testées avec succès:
Facom graisse mécanique lithium
Ipone graisse pour chaîne de moto

Image L E S E T A P E S :

Je vous conseille d'arroser copieusement les vis de support la veille, pour aider au démontage.
Ces vis sont très souvent corrodées et très fragiles.

ETAPE 1 : Silent block arrières G/D

Image
Image

Procéder par un coté à la fois
Dévisser les deux écrous du support n°2 sur le schéma. J'insiste sur le caractère fragile des vis.
Retirer le support. Délogez le caoutchouc n° 3

Supprimer toutes traces de graisses, huiles sur le silent block, son support et la barre stab n°4 grâce au nettoyant frein.
Nettoyer également la platine où sont fixés les vis.

Caoutchouc propre, appliquer de la graisse à l'intérieur ( en contact avec la barre stab )

Reposer le caoutchouc sur la barre stab, puis le support. Enfin insérer le support dans les vis et remonter les écrous. Je vous conseille d'appliquer de la graisse dans le filetage des écrous
Attention serrage au contact, pas plus. Couple max 30nm ! ( sinon casse :oops: )

ETAPE 2 : Silent block avant G/D

Image
Image

Pour accéder au vis de support, il faut braquer les roues d'un coté puis de l'autre.
Pour le démontage/montage c'est la même chose que l'étape 1.

Bonne route !


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Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 18:57 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Bender8125, les miennes n'ont jamais grincé mais je retiens la bonne idée au cas ou :beer:

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


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Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 07:26 
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Inscription : Jeu 25 Juil 2019, 10:20
Message(s) : 14
Mx5 : NC
Modèle : 2012
C'est ce qu'on appelle un TUTO bien pensé, bien présenté et très lisible. :beer:

J'insisterai sur le serrage au couple des écrous qui maintiennent les attaches des barres anti-roulis.
Les boulons soudés au longeron sont TRÈS TRÈS fragiles :?

MX5-NC 2.0 - BVA - de 2012- Toit rigide- Blanche
Volant Refait - Cuir perforé, Jante élargie, Reposes pouces et Surpiqûres blanche
Barres anti-roulis AV et AR Eibach
Silencieux diam 100mm avec sortie biseautée ILMotorsport
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Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 21:09 
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Inscription : Jeu 8 Mars 2018, 19:06
Message(s) : 88
Mx5 : NC
Modèle : 2007
bonsoir à tous,

graissage avec graisse moto fait ce jour.

Pas essayé sur la route.

Les silent bloc arrière avaient déja un aspect gras, et les écrous très faciles à enlever.

Je ferai les avants pendant mon changements de plaquettes de freins prochainement.

A+

NC 07/2007 AVEC 77 000 KMS RC PERFORMANCE
BLEUE METAL - toutes options version France


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Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 21:40 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 17703
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ahhh ça fait plaisir de voir l'utilisation de mon template de TUTO :D

Félicitations Bender pour ce beau TUTO et d'avoir utilisé le template :bien: :jap:

JaG

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 07:43 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 6627
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Suite à mes ennuis de freins je me permets d'ajouter une petite précision.

Bien lire le schéma, c'est indiqué Rubber grease donc graisse pour caoutchouc c'est à dire graisse silicone, la graisse standard va faire gonfler les caoutchoucs donc ça va grincer....

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 09:13 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 528
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ça me rappelle l'histoire des colonnettes d'étriers de freins :beer:


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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 12:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 6627
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PatVG a écrit :
ça me rappelle l'histoire des colonnettes d'étriers de freins :beer:

Ben oui, c'est ce que j'ai dit plus haut ;)

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


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Message Publié : Lun 19 Oct 2020, 08:21 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 665
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci pour ce sujet que je découvre.
C'est la purge ce bruit de chcrounch-chcrounch l'hiver.
Je vais faire ça, je me posais la question de savoir si il fallait lever toute la voiture visiblement ça passe par en dessous cool. :bien:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai :P


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