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Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 20:45 
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stan69 a écrit :
Pour un mécano du dimanche oui ça suffit,moi perso j'aime pas....c'est jamais étanche ses merde et ça ce vide jamais en plein.Même au boulot je m'en serre jamais.
Euuuuh oui il me semble que c'est 2 litres ;) dont 80ml de P18 :D
Oui il y a le puit à vidanger aussi,avec la même huile.


Tu utilise le P18 aussi ? J'ai fais aussi mon traitement moteur, boite, pont au P18 le mois dernier.
J'attends de vider mon réservoir d'essence pour faire un traitement eco 10000 et c99.
Faudra peut-être qu'on ouvre un topic sur le Mecarun un de ces jours, pour les retours d'expérience.

Pour le puit faites pas comme moi, si vous remplissez trop ça déborde quand on remet le levier :aie:
Ce we, j'ai flippé en voyant une trace d'huile dans mon garage, j'ai cru que j'avais une fuite… et en fait c'était le trop plein de l'huile du puit.

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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 05:22 
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Pour le MECARUN P18, cela fait 6 mois que j'en parle, et à part une personne, j'ai eu plein de critiques. Je confirme que depuis que je l'ai mis dans boîte, pont et moteur, la seconde qui accrochait à chaque passage, surtout 1-2 à froid, passe maintenant sans problème.


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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 20:34 
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Ceux qui critiques le P18 c'est ceux qui ne l'ont jamais utilisé, qui ne savent pas non plus qu'il est utilisé en compétition et qui n'ont jamais vu le résultat des tests de ce produit.


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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 20:49 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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benzo a écrit :
stan69 a écrit :
Pour un mécano du dimanche oui ça suffit,moi perso j'aime pas....c'est jamais étanche ses merde et ça ce vide jamais en plein.Même au boulot je m'en serre jamais.
Euuuuh oui il me semble que c'est 2 litres ;) dont 80ml de P18 :D
Oui il y a le puit à vidanger aussi,avec la même huile.


Tu utilise le P18 aussi ? J'ai fais aussi mon traitement moteur, boite, pont au P18 le mois dernier.
J'attends de vider mon réservoir d'essence pour faire un traitement eco 10000 et c99.
Faudra peut-être qu'on ouvre un topic sur le Mecarun un de ces jours, pour les retours d'expérience.

Pour le puit faites pas comme moi, si vous remplissez trop ça déborde quand on remet le levier :aie:
Ce we, j'ai flippé en voyant une trace d'huile dans mon garage, j'ai cru que j'avais une fuite… et en fait c'était le trop plein de l'huile du puit.



Ouep depuis la dernière vidange moteur et boîte,pour le pont j'en avais plus :P
Côté moteur j'etais souvent vers les 7,2-7,5 litres/100........maintenent je suis à 6,8-7litres/100
Côté boîte,même constat que CARIGNAN.
Pour le traitement eco10000,faut que je teste ça dans la NB qui a bientôt 230000km dont je trouve quel consomme un peu.

ND RF 2l sélection
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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 09:10 
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Salut.

J'ai parcouru l'ensemble du fil et je vois beaucoup de page sur l'huile à utiliser pour la boîte, le puis, le pont...

Tant de questionnements quant au grade ou à la norme bidule chouette n'est-elle pas un peu exagéré ? Pour une utilisation de monsieur tout le monde, j'entends ?
A mon sens, 75w80, 75w90, 80w90... gl4, gl5.... A partir du moment où c'est de l'huile de boîte... non ?


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 10:43 
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Au plus simple, 75w90 GL4 pour la boite et GL5 pour le differentiel.

2.0 Perf


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 11:29 
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Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
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et de friture pour le puits :D
Blague à part, j'ai vidangé mon huile de puits de levier de vitesses (NC 5 vitesses) et franchement, aucun intérêt. L'huile de base était nickel (~150 000 kms).
Faut dire que ça ne fait que barboter. Il n'y aucune grosse contrainte (chaleur, oxydation, cisaillement, etc)


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Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 21:49 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
pour le pont comme c'est un autobloquant, j'avais mis une huile spéciale autobloquant

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
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