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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 17:17 
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Affaire à creuser alors avec le 4.44 + capteur 4.6!
Je vous ferais part de la mesure Vitesse GPS/Compteur pour voir si on est sur le même % d'erreur ;)


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Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 17:36 
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Je me permets de faire un double poste pour faire remonter le sujet :D

J'ai effectué la mesure que Misho a faite : à 120 compteur, je suis à 115gps donc si je suis pas une bouse en math (chose qui a ce jour, reste à prouver :cyp: ) ça fait à peine 0,5% de marge d'erreur compteur/gps ce qui fait qu'avec un capteur 4.6 sur un diff 4.44, lorsque je serais à 120GPS, je serais à 120,6 compteur.

En fait c'est encore mieux que ce que je croyais :cyp:

Un mathématicien aguerri pour confirmer? :cyp:


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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 08:55 
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Sans être mathématicien ni aguerri, je confirme :D

Tu peux aussi refaire la mesure GPS à basse vitesse, genre 60km/h compteur et aussi à plus haute vitesse :cyp: pour vérifier sur l'ensemble du compteur.
Ca te permettra de voir (*) si le décalage OEM est fixe (ex : +5km/h partout) et/ou proportionnel à la vitesse (ex : +4%).

(*) t'as le droit de nous poster ici tels quels les chiffres relevés, les mathématiciens aguerris feront le calcul :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 18:35 
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Oui carrément!
Je vais faire ça :)

Ca marche, je vous fait parvenir ça dès que possible!


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Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 07:45 
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Le problème d'un pourcentage d'erreur, c'est que ça augmente au fur et à mesure que la vitesse augmente également :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 08:39 
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Il y a un couple conique 4.44 à vendre sur un groupe facebook Mazda !

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Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 12:28 
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Ouais Dudu, va falloir que je zyeute ça à différentes vitesses :)

Envoi le lien ici ou en MP si tu as, je suis preneur!


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Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 14:50 
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MP ;)

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Message Publié : Ven 17 Sep 2021, 13:10 
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Merci Dudu ;)

Bon je vais mettre ma question ici..
Je sais que le 4.44 était sur les Sportage 2.0 essence mais est-ce qu'il y a eu des 4.44 sur les TD? (notamment dans le pont avant je suppose qui peut s'avérer utile lors des franchissements à très faibles vitesses)?

Merci!

Photo du couple conique sur la partie fixation. Est-il conforme avec un 4.44 qui se monte dans un pont de mx5?


Image

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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 12:38 
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C'est possible, surtout que le TD ne devait exister qu'en Europe. Ailleurs c'était justement des 4.62 ou 4.77, ça dépendait des marchés.

Maintenant il reste à comparer avec une couronne de MX5 pour être sûr que les fixations soient les mêmes.

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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 20:23 
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Merci Dudu :)

Si quelqu'un a une couronne de mx5 afin de pouvoir comparer avec les photos, ça serait top!


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Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 13:02 
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Bonjour,

Je pense prendre le 4.44 au final.
Le gars de chez Maruha me dit de prendre le capteur 4.3 avec cela, que c'est habituellement ce qui est fait. Je pense faire ça du coup


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Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 08:31 
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Tu auras quand même une différence mais elle sera minime. Pas besoin de se faire taxer chez Maruha pour le capteur, tu mets un capteur de NA 115ch et c'est parfait. Ou juste changer le pignon, c'est ce que j'ai fait sur l'autre NA lorsque je l'ai passée en 4.1.

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Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 12:33 
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Oui je vais faire ça :)
Le capteur des NA 1.6 115 est plug'n play avec la boite des 1.8?


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Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 13:45 
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Capteurs et boites s'intervertissent sans souci entre NA et NB.

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