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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 01:14 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Plus têtu tu meurs. Votre méthode n'est pas scientifique mais de l'obstination. J'ai changé huile sans P 18, aucune amélioration. J'ai pas changé huile et mis P18, amélioration. Conclusion????


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 09:14 
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Dans ce cas on peut effectivement se dire que le P18 ai aidé, oui.

La science c'est mesurer des choses, pas du pif ou de la conviction :tantpis:

Je comprends passée pour un têtu, moi je vois ça comme de l'objectivité : je l'applique à moi même (je ne tire pas de conclusion tranchée sur mon utilisation du Ceratec, voir également mes posts sur mon retour de pneus où je mets en garde sur mon retour vu les autres changements effectués.. Etc)


Bonne route :)

Edit : je tenterai peut être par curiosité, je ferai un retour de mon ressenti ;)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 11:13 
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Attention l'effet n'est pas immediat,je me souviens plus, mais je dirais une bonne centaines de kilomètres après.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 11:48 
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C'est souvent le cas avec ça genre d'additif. J'ai un peu regardé sur le net et effectivement les retours sont globalement positifs.

Un YouTubeur convaincu est tout de même plus bluffé par la céramique additive. Comme le Ceratec donc. (ProjectFarm à testé ce dernier et c'est le seul qui a une réelle incidence chez lui)

Par curiosité je pense que je vais réfléchir à une méthodologie de test.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 12:44 
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Comme écris dans mon précédant message
Le test que nous avions fait a l'époque de la sortie du mecacyl avait été réalisé sur un banc de friction

Et la différence est mesurable...

Donc c'est pas un ressenti c'est une lecture de mesures et ce type de produit n'est pas la pour apporter des chevaux mais que ton moteur on va dire reste jeune :D


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 13:08 
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Sur un différentiel ou un test de friction avec un poids, ça fonctionne bien effectivement. Par contre ce n'est pas bien représentatif de ce qu'il se passe dans nos moteurs et je reste tout de même un peu septique sur la plus value face à une huile de qualité et adaptée au moteur. Par contre je doute que cela ne cause du tort aussi donc j'ai du mal à avoir un avis tranché sur la question. Parfois la simple conviction d'avoir fait le bon choix c'est déjà pas mal, ça fait du bien au moral :)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 14:22 
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faut comparer ça à la céramique en carrosserie


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 17:24 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Moi ce qui me choque c'est de croire qu'un produit destiné à réduire les frottements, je n'est aucun doute la dessus sinon c'est de l'escroquerie, améliorerait la résistance des pièces comme l'a dit MIG2602.
C'est 2 phénomènes différents.

D'un point de vue personnel, je ne vois pas l'intérêt de ce faire chier avec une huile qui respecte les préco constructeurs si c'est pour y mettre un additif qui par définition change les caractéristiques de l'huile et donc n'est très probablement plus dans les préco constructeurs.
Je ne remets absolument pas en cause leurs efficacités, mais j'aurai trop peur que ce qui est gagné sur un point soit perdu sur un autre, au hasard, la résistance au cisaillement du film d'huile ou la tenue température.

Du coup je ne met que ce qui est préconisé et rapproche les vidanges.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 17:33 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Y'a les deux approches mais c'est vrai qu'à défaut d'avoir tous les éléments en main (incidence sur le reste des additifs car ajouter plusieurs centaine de Ml d'un additif fait baisser la concentration de l'huile de base) on fait soit confiance à son ressenti soit on s'abstient.

Perso j'ai vu une belle différence de comportement en passant sur la preco A5/B5 avec la certif MB en prime.

Je fais sans soucis 6.5L/100 avec ma NCFL, niveau frictions je pense que ça va :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 22 Oct 2021, 20:44 
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-Maxwell- a écrit :
Moi ce qui me choque c'est de croire qu'un produit destiné à réduire les frottements, je n'est aucun doute la dessus sinon c'est de l'escroquerie, améliorerait la résistance des pièces comme l'a dit MIG2602.
C'est 2 phénomènes différents.

D'un point de vue personnel, je ne vois pas l'intérêt de ce faire chier avec une huile qui respecte les préco constructeurs si c'est pour y mettre un additif qui par définition change les caractéristiques de l'huile et donc n'est très probablement plus dans les préco constructeurs.
Je ne remets absolument pas en cause leurs efficacités, mais j'aurai trop peur que ce qui est gagné sur un point soit perdu sur un autre, au hasard, la résistance au cisaillement du film d'huile ou la tenue température.

Du coup je ne met que ce qui est préconisé et rapproche les vidanges.


100% d'accord avec toi.

:bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 11:26 
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bon aujourd'hui changement de l'huile de boite

https://www.gt2i.com/fr/huile-de-boite-castrol/56386-huile-de-boite-castrol-transmax-manual-transaxle-75w-90-1l-3661768334720.html

changement liquide de frein

https://www.gt2i.com/fr/liquide-de-frein-ferodo/46497-liquide-de-frein-ferodo-racing-dot-5-1-500ml.html

et on passe en pneus hivers


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Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 12:47 
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:bien:

J'ai acheté la même huile que toi pour ma prochaine vidange de boite, j'attends d'arriver à 10 000kms pour le faire.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 20:40 
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Donc petit essai piste et je trouve que ça va mieux mais aujourd'hui il a fait plutôt doux
Je verrai par temps froid ce que ça donne je vous donnerai mon impression...


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Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 21:35 
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MIG2602 a écrit :
Donc petit essai piste et je trouve que ça va mieux mais aujourd'hui il a fait plutôt doux
Je verrai par temps froid ce que ça donne je vous donnerai mon impression...


petit retour d'expérience la différence est flagrante en mieux les vitesses repassent comme a ces début, toujours ce petit point dur 1-2 à froid et pour le reste tout passe à la volée, une fois huile chaude RAS...


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Message Publié : Ven 5 Nov 2021, 12:36 
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:hello:

J'ai prévu de faire faire ma vidange de boite pour les 4 ans de ma ND, avec de la Red Line... niveau prix a priori ça reviendrait au double de la Castrol, alors a vous lire, la Red Line c'est pertiant ou la Castrol évoquée ici pourrait être amplement suffisant?

Merci pour votre retour

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