Nous sommes actuellement le Mar 7 Déc 2021, 07:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 19480
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le second serait mieux je crois car le premier est limité dans les fonctionnalités ..

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 / Miata 1989 de Bulette / NA BBS 1993 de Gottine Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..

Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 867
Modèle : 2011
Petite update: J'ai lors du changement de thermostat nettoyé le corps papillon qui était un peu sale (140 000Km).

Depuis j'observe deux choses :

La première c'est que l'accélérateur est plus "sensible", la voiture est plus vive à réagir. C'est très net chez moi.

La deuxième et ça c'est bien plus embettant: le ralenti avec la climatisation est plus haut qu'auparavant. Vers les 1500Tr/m (moteur chaud et/ou froid) donc en ville c'est assez chiant car la voiture "accélère" toute seule quand le compresseur se mets en route et que le ralenti augmente.

Je vais débrancher la batterie et laisser le moteur tourner 20min au ralenti pour voir si cela change.

Mais le ralenti classique lui est bon, ce n'est pas comme après un débranchement de batterie où il fait le yoyo à la limite de caler.

Une idée ?

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 7989
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Mxtale: si le ralenti est bon sans charge je pense que ce n'est pas grand chose, tu n'as pas à t'inquiéter, je pense comme toi à un apprentissage du calculateur, sinon j'avais pensé à un truc. Je sais que certain, n'ont pas hésité à décranter le volet pour mieux nettoyer l’intérieur du boitier papillon ce que je n'ose pas faire de peur de ne plus avoir les bonnes références de position. Est-ce que tu l'as fait ?

C'est vrai que le ralenti augmente avec la clim et que cela s'entend surtout au bruit de l'échappement pour ma part qui ronfle mais jusque de quelques dizaines de trs/mn. Maintenant c'est peut-être l'association du fait que tes impressions sont faussées car ton calorstat était mort, que tu as nettoyé et qu'en ce moment il fait très froid. Cela te change pas mal de paramètres. Ce calculateur est facétieux, moi par exemple, je n'ai jamais de problème de ralenti quand je débranche la batterie, mêmes des semaines.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 83 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décalaminage Hydrogène.

Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 867
Modèle : 2011
J'ai effectivement ouvert délicatement le clapet pour nettoyer. Car l'intérieur était très sale de façon localisée sur le pourtout du clapet. Je me suis posé aussi la question de l'incidence.

Mais le ralenti sans clim, l'accélération etc tout est parfait. Ou alors comme je ne roule plus beaucoup (genre 1x par mois...) j'ai un soucis sur le compresseur de clim' et ça tombe par hasard.

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Sam 4 Déc 2021, 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Modèle : 2012
Et devinez ce que j'ai fait aujourd'hui :D

Image

Entre 78 et 82°C avant. Environ 91°C au retour de l'essai. J'ai bien fait de vous lire :bien:
Merci à tous :jap:

Publier un nouveau sujet   [ 140 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure