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Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 20:29 
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Bonjour à toutes et tous…

je recherche désespérément depuis des heures sur le net un auto pour DEBUTANT PAS BRICOLEUR du tableau de bord de ma MIMIX ETNA 2004.
En effet, après la disparition du témoin de jauge d'essence il y à 6 mois, voilà que les témoins d'éclairage (route et croisement) viennent de lâcher…

QUelqu'un aurait il également un tuyau pour racheter ces ampoules (ou LED si possible ?)


Mille merci par avance

Yvan


ETNA 1.6 - 2004 - 196.000 kms (gloups)

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Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 20:59 
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hello !

une petite vidéo et un lien à ce sujet :
viewtopic.php?f=86&t=27741&start=45 ;)

Image


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Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 22:40 
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Adorable neobob!

Merci beaucoup mais je ne s'agit il pas d'une video concernant une NA ?

J'ai du coup fouille la suite du post et suis tombé sur une description photo :

Ouaouuu : jcrois que je vais plutôt payer un garagiste : c'est un truc de dingue pour 3 ampoules à changer :-(

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Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 23:29 
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je t'en prie :aie: :D

il n'y a rien de compliqué, la vidéo montre bien une NA mais c'est le même principe...un peu plus simple pour la NB même ! un tournevis cruciforme et 10 minutes et c'est réglé...

- tu enlèves les 3 vis du cache juste derrière le volant, par en dessous, puis ils se déclipsent
Image Image

- tu tires un coup sec sur la casquette de compteur
Image

- tu enlèves les 4 vis du compteur
Image

et tu peux retirer les ampoules incriminées...la plupart sont en T10 avec un petit capuchon pour donner la couleur...le reste du tuto photo c'est pour refaire complètement les fonds de compteur ;)

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Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 23:34 
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C'est moins compliqué que ce qu'il n'y parait :)
C'est plus ou moins comme la NA
Et que du cruciforme en visses :)
Faut decoqué le neiman ( 3 visses par dessous si je me rappel bien)
Ensuite la coque se sépare en deux.
Et après s'attaquer aux deux visses qui tiennent la casquette de compteur. une a chaque extrémité par dessous ( tu as juste à suivre la forme de la casquette pour trouver les visses)
Ensuite faut tirer sur la casquette à l'horizontale vers toi car elle se clipse ( 3 clips) et pas autrement.
Une fois declipsé tu déboite les connecteurs et voilà le compteur dans tes mains ;)
Pour remonter faire l'inverse en faisant gaffe au câble de compteur ( le gros truc blanc qui bouge presque pas ) car l'axe est fragile et faut bien visé avant de remboité

Voilà en gros

Édit grillé par neobob et j'ai pas précisé les visses du compteur...shame on me


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Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 23:37 
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Il te manque les deux visses de la casquette sur ton tuto neobob :)


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Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 23:55 
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Il te manque d'avoir démonté une NBFl kosuke :aie:

La casquette de NBFl est différente des NA, pas de vis, j'avais un doute mais Adam le précise aussi dans son tuto ;)

Et comme le compteur est pas direct à câble, Ya pas le gros truc blanc fragile (effectivement c'est emmerdant ça sur NA), c'est tout plus facile :D

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Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 00:08 
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Ha ok au temps pour moi alors
(Ouais, au temps, les deux se disent paraît-il)
j'ai démonté une seule fois une NB et beaucoup de fois des NA lol la NA l'a emporté sur les souvenirs xD


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Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 04:37 
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Vous êtes exceptionnels
Vraiment merci beaucoup
Je vais garder précieusement ce post et me lancer.


Puis-je exagérer et vous demander la nature des ampoules nécessaires pour changer les miennes grillées ?
Puis-je passer par des led ?
Conseiller de passer par des ampoules d'origine ?
Sont elles toutes de meme puissance et résistance ?


PS : il s'agit d'une Etna : l'éclairage est donc rouge piur le compte tours et vitesse. Une a été remplacée par un garagiste pressé ... En jaune



Il me faut donc replacer
- une ampoule du compte tours
- ampoule niveau essence
- ampoule (s)? Feux croisement
- ampoule plein phare

J'ai également un soucis avec témoin siège chauffant mais je crois qu'il sera plus aisé de retirer le bouton et de regarder la diode qui ne fonctionne plus


Merci encore pour votre aide tres précieuse

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Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 08:30 
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Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 08:38 
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Neobob22 a écrit :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=26162 ;)


NA / NB même combat ?

!


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Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 09:53 
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tu te doutes que pour le bouton des popups, pas vraiment :aie: mais dans les grandes lignes oui oui ;)

les ampoules principales c'est du T10, puis quelques T5 pour les voyants ou le kilométrique...
un autre tutal : http://www.miataforumz.com/how-40/how-l ... /#post7075

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Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 20:24 
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fusiodesign a écrit :

J'ai également un soucis avec témoin siège chauffant mais je crois qu'il sera plus aisé de retirer le bouton et de regarder la diode qui ne fonctionne plus


Même problème pour moi. quelqu'un sait quel type d'ampoule/LED il faut ? Pour le démontage, je me doute qu'il y a déjà le tuto qu'il faut. (je suis encore loin d'avoir tout lu !)


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Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 23:47 
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un petit UP s'il vous plait… J'ai beau chercher : les infos concernant les références PRCISES des diverses ampoules semblent se contredire d'un post à l'autre

Je possède précisément une NBFL ETNA et j'ai du mal a trouver dans les références PRECISES des ampoules du tableau de bord (compte tour, vitesse, Jauge Essence,, etc…


Mille merci
T10 ?
T5 ?
W3W ?
WY5W ?
W12W… ?

Merci

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Message Publié : Mer 9 Fév 2022, 19:26 
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Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une mx5 nbfl de 2004 et j'ai un soucis de compteur.
En effet, mon aiguille de vitesse ne veut plus fonctionner. Pouvez-vous me dire comment je pourrai résoudre ce problème en considérant l'année de ma mx5 ?

Merci beaucoup !


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