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Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 13:22 
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D'accord merci Dudu :)

Bon, je pars sur couple 4.44 et capteur 4.6 vu les mesures qu'on avait faites ça semble être le meilleur des mondes en terme de précision.

Voilà ce que le gars de Maruha me dit qu'il y aura dans la commande :

*4.4 final gear set (ring gear + pinion gear)
*Bearing / front
*Bearing / Rear
*Distance piece
*Oil seal at flange
*Lock nut
*Diff side Oil seal x 2
*Diff mount (Genuine or Mazda speed)

2)
*4.6 driven gear only
*4.6 driven gear unit :arrow: Easy to install to manual transmission

Il manque rien? Je devrais prendre le 4.6 driven gear seulement ou alors le 4.6 driven gear unit?


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Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 16:03 
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*Bearing / front c'est le roulement de nez ? Tout ça depuis le Japon ça va piquer :aie:

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Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 20:26 
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Ils ont malheureusement le quasi monopole sur les différentiels pour mx5 donc difficile de trouver ailleurs :D
Est-ce nécessaire d'avoir ce "bearing/front"? :aie:


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Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 20:28 
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Regrade combien ils te le facture et compare avec 123roulement ( j ai pris les miens la bas)
Prévois le remplacement des roulements latéraux en même temps.
J ai pas vérifier mais ils te prévoit la douille d écrasement? Sinon a prendre impérativement chez Mazda. (aucun montage sérieux sans une douille neuve)

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Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 20:45 
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Je vais comparer ça oui.
Pour la douille d'écrasement, ça correspond à quel terme en anglais?

Pour le reste, c'est Pat qui va s'en occuper donc je lui fais confiance sur ce plan ;)


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Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 09:27 
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La douille d'écrasement je suppose que c'est la "distance piece". Après oui les joints et les roulements se trouvent facilement chez Mazda pour les premiers et sur internet pour les seconds.

Citer:
Je devrais prendre le 4.6 driven gear seulement ou alors le 4.6 driven gear unit?


Je pensais que je t'avais répondu ! Oui juste le driven gear suffit, sur NA ils sont facilement interchangeables.

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Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 09:45 
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Je suis pas sûr, la "distance pièce" me ferait plutôt penser à la rondelle sous le roulement de nez de pont qui est calibré et permet le réglage de celui-ci
(Rondelle qui a un sens sinon ça fait des chocapics crois en mon expérience)

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Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 10:12 
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Je sais bien j'ai fait monter un 4.77 il y a 5 ans ! J'imagine que Maruha sait ce qu'il faut pour correctement assembler un diff.
Après même s'il manque quelque chose ça se trouvera facilement chez Mazda.

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Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 13:26 
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Ok ok merci beaucoup les gars pour vos conseils, je vais partir sur ça alors :)
Je vous tiens au jus pour la suite :beer:


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Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 13:29 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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Tiens au jus du montage et hésites pas si tu as des questions

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Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 13:08 
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Ca sera pas moi qui m'en occuperai mais Pat, qui est nettement plus calé dedans :)
Je vous tiendrai au jus de l'avancement bien entendu ;)


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Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 20:27 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je pense aussi que la distance piece correspond au crush spacer. Je vois pas pourquoi ils fourniraient la rondelle sous le flange en change, pas d'usure ni de raison d'en avoir une d'une épaisseur spécifique si utilisation d'un crush spacer oem.

Si c'est pas ça, ben le crush spacer se trouve chez Mazda France si tu as 2 - 3 mois devant toi car, en tout cas en 2020, même en passant par un garage Mazda la commande restaient en back order indéfiniment, jusqu'à ce que le chef d'atelier s'énerve un peu et déclenche une "urgence réparation" pour qu'ils se bougent le cul et sourcent en fin la pièce :sic: .

Sinon Bofi Racing en UK en avaient en stock également. Avec le Brexit maintenant ça doit revenir un poil plus cher que chez Mazda.

Egalement l'écrou de nez de pont qu'on est supposés changer au remontage, et ça, à ma connaissance, en Europe ça se trouve pas autrement que chez Mazda. Et ils ont plus. En tout cas en 2020 c'était plus dispo :tantpis: .

Pour les joints spi en général pour moi c'est Mazda origine ou Corteco, je tente plus d'autres marques, marre des galères. à voir ce que Maruha te fournissent.

Gaffe à la douane à l'arrivée aussi avec le JP hein :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


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Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 09:16 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le Fuji est revenu de réparation !

Image

Voici la vidéo :



Je compte le remonter dans un diff ouvert qui n'a que 60 000km, je ne vais donc changer que les roulements latéraux. Plus qu'à trouver le matériel pour le faire mais ça ne devrait pas poser problème.

Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 12:04 
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Localisation : Beaujolais
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Merci pour la vidéo :bien:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Dim 22 Mai 2022, 16:20 
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Inscription : Mar 2 Jan 2018, 18:40
Message(s) : 48
Mx5 : NBFL
Salut salut

Si vous avez besoin d'outillage pour suivre le tutoriel, je vends un micromètre 175-200mm, vous trouverez l'annonce ici :
viewtopic.php?f=31&t=51179


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