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Message Publié : Sam 12 Déc 2020, 15:48 
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dudu a écrit :
Il a une NA de 91 donc pas d'ABS !

mea culpa :roll:


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Message Publié : Sam 12 Déc 2020, 15:51 
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LudoCGzu a écrit :
Effectivement, pas d'ABS mais je ne savais pas comment obturer les raccords directement sur les canalisations ça aurait été une idée. :idea:
Maintenant j'ai commencé le démontage et laissé le liquide s'échapper jusqu'au niveau mini. Je sens bien que je vais galérer lorsqu'il faudra remplir mais je crois que de toutes façons je n'aurais pas eu le choix parce que j'ai bien utilisé la bonne clé à tuyauter mais une des conduites a un raccord foiré que j'ai terminé d'arrondir en le desserrant. :aie:
Je crois que je suis bon pour le remplacement de toute la canalisation avant droite :tantpis:

tu peux probablement la sauver en la racourcissant d'un petit centimètre: il existe un outil qui refait la collerette;mais il te faut une vis neuve....


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Message Publié : Mar 15 Déc 2020, 15:35 
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PatVG a écrit :
dudu a écrit :
Il a une NA de 91 donc pas d'ABS !

mea culpa :roll:


Pas de soucis, je ne savais pas que c'était à éviter avec un ABS donc tu m'aurais sauver la mise si jamais elle en était équipée.

Phil_Mx34 a écrit :
Si tu n'as pas de durites aviation, tu peux pincer les durites de freins avec ce genre de pinces à durites , ou bien avec de petits serre joints (en protégeant bien pour ne pas abîmer les durites).
Comme cela, tu pinces les 4 durites, tu démontes tranquillement tes étriers et au remontage, seuls les étriers seront "vides".
La purge du circuit sera bien plus simple et rapide que si tu vides entièrement le circuit.


C'est bon à savoir, merci mais je fais le remplacement des durites en même temps que la réfection des étriers ;)

PatVG a écrit :
tu peux probablement la sauver en la racourcissant d'un petit centimètre: il existe un outil qui refait la collerette;mais il te faut une vis neuve....


J'y ai songé oui mais en gros la canalisation neuve sur-mesure me reviendrait pas plus cher que l'outil (qui ne servirait probablement qu'une fois) et si je me loupe je suis bon pour la remplacer quand-même. J'aviserai au remontage si c'est vraiment nécessaire ou si je parvient encore à serrer suffisamment. :oui:

Mon Daily : Leon ST Cupra 300 DSG
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Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 14:49 
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Hop ! un p'tit déterrage :hello:

Tout d'abord un énorme merci à tous les contributeurs de ce sujet :jap: , sans qui je ne serais jamais arrivé à refaire mes étriers AR..

Une question métaphysique me taraude : le mécanisme de frein à main au centre du piston doit-il pouvoir tourner librement ou non, une fois remis dans le piston?

Image

Comme une grosse buse, je n'ai pas pensé à le noter avant de démonter, et là je sais plus.. :?

Si quelqu'un passe par là avec la réponse, je suis preneur !

Merci d'avance et prenez soin de vous !

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
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Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 15:02 
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Je pense que non , l'anneau qui entoure le mécanisme se loge dans la gorge de l'étrier et l'ensemble doit rester fixe sinon le rattrapage de jeu ne peut pas fonctionner

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Ven 16 Juil 2021, 15:04 
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Localisation : Landes / Pyr. Atlantiques (40/64)
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Merci Maurice !

C’est bien ce qu’il me semblait, mais j’ai été pris d’un doute..

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
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Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 23:26 
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Je compte réviser mes étriers, j'ai quelques questions:
Est ce que les kits "aftermarket" trouvables en ligne (genre A.B.S / Quick brake) font l'affaire ou c'est un de ces trucs ou il faut que du "genuine mazda"?
Généralement le piston est réutilisable?
A propos des durites avia, il y aurait un modèle légal et qui n'a pas de souci de tubes trop courts (Hel) ou de conception (Goodridge) ?

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 17 Sep 2021, 07:51 
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Salut Andr006,

Les kits aftermarket font parfaitement l’affaire.
Quant aux pistons, c’est un peu la loterie..

Quitte à refaire tes freins, autant faire la manip complète
Et vu la différence de prix entre un kit de joints et un kit complet, n’hésite pas ;)

Sauvez un bambou : mangez un panda !

NBFL 1.8L Memories 3 de 2004 - 200 000 km
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Message Publié : Ven 17 Sep 2021, 08:26 
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Andr006 a écrit :
Je compte réviser mes étriers, j'ai quelques questions:
Est ce que les kits "aftermarket" trouvables en ligne (genre A.B.S / Quick brake) font l'affaire ou c'est un de ces trucs ou il faut que du "genuine mazda"?
Généralement le piston est réutilisable?
A propos des durites avia, il y aurait un modèle légal et qui n'a pas de souci de tubes trop courts (Hel) ou de conception (Goodridge) ?


Pour la réfection de ce type d'étrier mono piston,il ne faut pas oublier de vérifier que le jeu des colonnettes (ce qui relie la partie fixe et la partie mobile) n'est pas trop important: les guides et les tiges s'usent!

Pour ce qui concerne l'hydraulique,si les pistons sont corrodés à l'intérieur il faut les remplacer.

Lorsque j'ai acheté en UK un set d'étriers de RX8 d'occasion,j'ai remplacé les colonnettes,les pistons et tous les joints et cache-poussière.j'ai eu tout chez autodoc pour un prix raisonnable.


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Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 17:36 
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Merci beaucoup! C'est tout commandé ;)

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 28 Sep 2021, 23:43 
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Pour l'histoire du mécanisme à l'intérieur du piston, j'ai trouvé cette vidéo qui explique très bien, peut etre qu'elle pourrait être rajoutée au tuto, c'est Porsche mais ils sont identiques à ceux de MX. Il réutilise le petit cylindre en metal pour le glisser sous la vis, et vis simplement la vis, serrée àl'étau le tout pour extraire le mécanisme. Ensuite on entend bien que lorsqu'il remet le mécanisme, il l'enfonce jusqu'au bout et ça fait "clac".

https://youtu.be/dm_DnizKOZM

Pour le gros joint du piston, j'enfile le joint sur le piston, puis j'amène le piston de travers, de manière à ce que le joint se mette dans sa gorge à l'arrière, là où l'étrier empêche un peu d'accéder. Ensuite avec un tourne vis plat large je force le bourlet du joint vers le bas (vers sa gorge). Lorsque j'ai fait le tour je tire un peu le piston vers le haut, si c'est bien fait le joint reste en place.

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 18 Juin 2022, 15:28 
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Merci beaucoup pour le tuto. Je sais ce qu'il me reste à faire demain...

La passion des MX5 ***3b-editions***


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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 20:12 
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En voilà un tutoriel qui va bien me servir
Merci

Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

Instagram @m1miata


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Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 08:43 
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Je m'y intéresse aussi: ma Mithra a maintenant 17 ans (123000 km) et les plaquettes "frottent" en permanence (j'ai pas encore identifié d'ou ça vient): c'est assez désagréable, surtout à faible vitesse quand on les entends bien...

Les plaquettes avant sont aussi en fin de vie, donc on partirait sur:

-disques av/arr
-plaquettes av/arr
-réfections des étriers av/arr
-durites avia av/arr
-liquide de frein RBF 600

J'ai déjà les durites et le liquide, pour tout le reste, j'ai fait un panier chez autodoc (grosso modo 350 euros de fournitures):
Image

j'ai trouvé des tutos vidéos assez bien fait chez FM:

https://www.youtube.com/watch?v=k5HKK8l ... x=17&t=64s
https://www.youtube.com/watch?v=s2A3V6- ... x=16&t=29s

Est-ce qu'il y a quelqu'un en Alsace qui a déjà fait cette opération (réfection des étriers), des conseils avisés me seraient bien utiles :roll:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Sam 8 Juil 2023, 12:42 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Rien de compliqué. Un soupçon de patience et de minutie, et c'est à la portée de tout bon bricoleur :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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