Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 08:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour les amish, j'ai besoin de changer les soufflets coté pont de ma NA, comment le faire? Je n'ai pas trouvé de tuto parlant de cela.
Merci beaucoup :D

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Dernière édition par Onizukkaa le Mar 4 Oct 2022, 08:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 08:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Personne n'a changé un soufflet de cardan sur nos mx5 ?? :D

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu parles de ces soufflets:

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Exactement :bien:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ben, ouais, c'est pas courant sur une propulsion, beaucoup moins que sur une traction où les soufflets prennent cher à cause de la direction.

Si c'est seulement côté pont, tu évites une difficulté majeure : retirer le cardan du moyeu - souvent l'écrou de moyeu est serré à mort, voire le cardan grippé dans le moyeu :arrow: il faut une clé à choc et un arrache-moyeu de la guerre pour espérer s'en sortir.

Donc le principe est le même : rendre possible le fait de tirer le cardan, pour le sortir du pont, en basculant le train roulant, tout en laissant le cardan monté dedans. Voir comment faire selon le niveau de rouille des différents écrous des triangles :cyp: , s'ils sont tous propres le plus simple est de démonter le boulon entre le triangle supérieur et le moyeu, pas de réglage à faire ensuite.
Une fois ça fait, plus qu'à tirer dessus si c'est un cardan emboîté (NA 90/130ch) ou démonter le cardan côté pont si c'est un cardan vissé (NA 115ch), et changer le soufflet en place. :bien:
Si c'est trop pas pratique et besoin d'aller sur l'établi, plus qu'à démonter le reste des triangles, l'étrier et le disque, mais l'ensemble moyeu+cardan pèse son poids :aie: :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Oct 2022, 07:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai de la chance rien n'est rouillé sur cette caisse. Je dois enlever le PPF pour faire basculer le train roulant ? C'es une 90 cv donc juste à déboiter.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Oct 2022, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pas besoin de toucher au ppf, tu désolidarises le moyeu au niveau des triangles et tu sors le tout avec le porte moyeu (comme sur la photo que j'ai posée un peu plus haut).


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2023, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hello je déterre un peu ce topic car je suis confronté au même soucis.
Mon cardan est démonté mais je ne sais pas si on peut démonter les noix de cardan sur nos Mx5 pour changer les soufflets ?
Si quelqu'un l'a déjà fait sur NA ou NB je suis preneur de sa technique.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2023, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Au montage du 4.77 j'avais fait comme ça :ricane:

dudu a écrit :
C'est sorti !

Image

En fait il fallait un gros étau et un gros marteau :aie:

C'est fait comme sur les NB mais le circlip a cassé. Je pense qu'avec le temps il s'était mal mis.

Avec un peu de chance tout sera remonté samedi, tant pis pour l'entraineur de compteur je le changerai quand je l'aurai reçu.


Pour le remontage on devait être trois, 2 tiennent le circlip en pression et le 3eme qui pousse tout.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2023, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui tout se démonte, il faut retirer le collier, ensuit tu peux coulisser le soufflet, nettoyer la graisse et tu as un circlip à retirer. Ensuite c'est juste emboité avec les billes.
Il faut penser à faire des repères pour remonter les pièces dans la même position et évidemment remplacer la graisse.

Si tu as le manuel atelier, c'est décrit dans Arbre de Roue.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Fév 2023, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci des infos, en effet j'ai lu le manuel mais j'avoue que j'ai pas vu le fameux clips qu'ils disaient de retirer côté pont. Et comme j'ai des cardans de 90cv qui sont différent je me suis dit que ça devait être différent également.

Ils disent bien dans la RTA de pas démonter côté roue mais en voyant les photos de Dudu je me suis dit que ça devait se faire.

Du coup j'ai fait comme Dudu, ça sort bien, le soucis c'est pour remettre la noix...
Y a un clips, (celui ci je l'ai bien vu) mais c'est vraiment pas évident de le passer. Pour le moment j'en suis à cette étape :aie:

Image

Image

Image

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mars 2023, 08:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je n'ai toujours pas fait la manip, manque d'espace dans mon petit box, et de matos pour bien le faire. Je n'ai pas envie d'y rester 3 jours dessus pour une bétise ...

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL