Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 508 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Jan 2023, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Donc si je remplis ce trou là ça remplis la boîte c'est bien ça ?
Image


C'est pas jolie à voir tout ça mais ça explique pourquoi je trouvais la boîte différente de l'autre NB boîte 6 que j'avais essayé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 23:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,
Si tu remplis ce trou ,tu remplis juste le puit du levier de vitesse mais pas la boîte. Faut passer dessous la voiture pour voir l office de remplissage
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il a une BV6,ce que tu dis est vrai sur une BV5.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
OK :bien: donc sur une boîte 6, on peut remplir par le haut?
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 23:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Yo ! J'ai remplis cette aprèm par le puit, l'huile n'est pas sur le sol et n'est pas remonté donc normalement elle doit bien être dans la boîte :).

En tout cas remplir la boîte avec un entonnoir, assis sur un siège c'est quand même vachement moins galère qu'avec une seringue ou autre ahah.

Et le bouchon de vidange est venu facilement, je comprends pas pourquoi l'autre n'a pas voulu bouger.

Je n'ai pas encore reçu mes pièces IL Motorsport ( shorshifter, soufflet...) donc je n'ai pas pû aller tester tout ça, mais normalement ça devrait être bon.

Merci pour l'astuce stan69.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour ton bouchon de remplissage, tu avais testé un dégrippant à froid ?

Image

J'ai ça en secours, pour les rares fois où le Super-dégrippant n'a pas fonctionné

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Juin 2012, 08:28
Message(s) : 116
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci du rappel degrippant à froid car pas sûr que ce soit la 1re solution à laquelle on pense.. :jaime:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 23 Mars 2022, 16:26
Message(s) : 100
Localisation : Morbihan-56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai utilisé le super dégrippant. Je ne connaissais pas le dégrippant à froid :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1792
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le dégrippant à froid est efficace mais j'ai tout de même cassé quelques tête de vis avec. Je les aurais peut-être cassées même sans... Va savoir.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Mai 2012, 12:26
Message(s) : 52
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut ! je prevois de m'attaquer la vidange de boite de ma NB 1800, elle à 185 k km, je la possède depuis qu'elle a 135 k km, et je n'ai encore jamais fait la vidange ( pas certain qu'elle ai déja été faite), je commence donc a regarder ce qu'il va me falloir acheter, et je préfère assurer, et commander "au cas ou" le joint du puit de boite, qqn aurait la bonne ref? et le joint de la vis de vidange aussi, au cas ou ..
De la meme manière, je suis à la recherche d'un tuto sur la vidange de l'huile de Da, si qqn a ca qui traine en lien..
Merci !

NB OE 1800


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2024, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Jan 2023, 14:01
Message(s) : 20
Localisation : Disneyland Paris
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour à tous,

J'ai réalisé la vidange de la boite de ma NCFL (07/2010) la semaine dernière mais je n'ai pas remplacé l'huile au niveau du puits de boite...c'est grave docteur ? :?

J'avoue que je n'étais pas motivé pour tout démonter dans l'habitacle pour ça :etonne: , mais si il faut le faire...

L'huile était bien crado (112000km) comparée à la neuve. :etonne:

Merci pour vos conseils!

Stephane.

--------------------------------------------------------------------
NCFL 1.8, 2010, 20th Anniversary, Crystal White Pearl Mica.
508 SW Hybride, GT, Vert Amazone
--------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2024, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tefou : moi non plus je ne l'avais pas fait, mais ça n'a pas empêché d'avoir un gain significatif surtout sur les deux premiers rapports à froid :)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Jan 2023, 14:01
Message(s) : 20
Localisation : Disneyland Paris
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci Bapt !

En effet, la boite était agréable avant, maintenant elle est encore plus fluide et légère à l'utilisation...

Une bonne chose de faite :-) :)

--------------------------------------------------------------------
NCFL 1.8, 2010, 20th Anniversary, Crystal White Pearl Mica.
508 SW Hybride, GT, Vert Amazone
--------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 508 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Flhtk73 et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL