Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Août 2015, 06:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Juin 2015, 08:28
Message(s) : 212
Localisation : Hauts de Seine
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Peit retour sur le sujet principal, le montage de la console.

J'ai reçue la mienne 5 jours après la commande. Aucun souci. Mais en comparant avec celle présentée sur le tuto, je n'ai pas eu le fond en plastique mou pour le bruit. J'ai vu après qu'il s'agissait d'une option. Bon pas grave.

Comme beaucoup, la galère c'est de retirer la petite plaque devant le levier de vitesse. À part ça, j'ai du appuyer très fort sur la prise allume cigares pour mettre comme il faut les petits ergots qui la maintiennent en place, mais sinon, que du bonheur.

Une fois montée, cela change la vie. La différence esthétique est inexistante si on ne le sait pas, la différence de place est énorme ! On peut enfin utiliser cet emplacement pour mettre.... Son foutoir.

Un bon achat. Seul bémol, le couvercle ne s'arrête pas à l'ouverture, si on le pousse trop, il disparaît sous la console, faut faire attention à ne pas le pousser à fond.

Bonne route à tous

Et pour le régulateur.... Si quelqu'un a des infos, je suis preneur :faim:

NC RC Stormy Blue 2009. Membre n° 632. Ne jamais rouler plus vite que la vitesse à laquelle son ange gardien peut voler. BonneS routeS à tous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Août 2015, 07:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bizarre, le couvercle de ma boîte reste bien en butée et ne disparaît pas sous la console centrale. Tu l'as achetée où ta boîte ?

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Août 2015, 14:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 504
Pour en finir avec le hors sujet, voici le sujet sur le régulateur de vitesse Rostra :

viewtopic.php?f=143&t=25976&p=15851277#p15851277


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 18:07
Message(s) : 12
Mx5 : NC
Modèle : 2010
Bonjour,

Excellent tuto que je vais mettre à exécution. :beer:
Le "Center Console Insert 12 Volt" de chez ilmotorsport.de est commandé. :D

Juste un point à éclaircir?
Je ne sais pour vous, mais il y a quelques photos en page 1 qui ne sont pas visibles.
Après les paragraphes : 4b et 5b - :?
C'est dommage... :roll: :non:

Est-ce votre cas? :?: :?:
Merci


:blague:

------------ MX5 NC MZR 2.0L -------------
" COPPER RED MICA MIATA SELLERIE SADDLE TAN "


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pareil pour moi, les photos ne se voient plus.... et je n'ai plus les originales :(

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 219
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je déterre un peu mais à bon escient puisque je viens de monter la console sur ma mixmix de 2007.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

J'y vais de mon petit commentaire alors. Le moulage plastique est bien fragile, j'ai cassé une patte à l'avant de la boite en la vissant. D'ailleurs j'ai serré les vis au mini, sinon le couvercle ne coulissait plus très bien.
Les caches avant et arrière s'enlèvent en faisant levier avec une petite spatule en plastoc. ( j'ai cassé une patte quand même, sans conséquences.)

La prise lève-vitre est bien chiante à virer, faut bien presser sur la patte qui est à droite.

La couleur du couvercle n'est pas totalement identique mais l'agrément de confort et bien présent avec ce nouvel espace de rangement. Je dis nouveau car le précédent avec ses porte-gobelets était complètement inutile.
Une petite prise usb dans la boite est un plus utile aussi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juil 2020, 08:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 4 Juil 2020, 15:26
Message(s) : 8
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour ce tuto utilisé hier. J'ai profité de la manip pour déposer mon autoradio pour y adjoindre un boîtier blue-tooth sur la prise du chargeur CD et connecter une rallonge USB jusqu'au vide poches central. Tout fonctionne bien.
Avec le recul, le plus "Chi..." aura été de démonté le mini vide poche devant le levier de vitesse sans l'abimer. J'ai un peu marqué le mien, mais bon : rien de dramatique.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 05:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Oct 2019, 03:02
Message(s) : 2
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, désormais heureux possesseur d'une MX-5 Niseko.

Tout d'abord, un grand merci à Jujupointcom pour son tuto, qui m'a bien aidé dans le démontage de la console !

Je me permets de déterrer ce sujet, car j'ai commandé et reçu ma console sur IL. Motorsport.

J'ai été surpris car la qualité laisse quand même un peu à désirer...
J'ai quelques bulles dans le plastique, un trou dans le guide arrière, et une malfaçon qui va faire que je vais être obligé de limer un peu le plastique, sinon la partie originale qui vient devant la butée de couvercle ressort et n'est pas au même niveau que le nouveau couvercle coulissant.
J'ai aussi mis une photo de la malfaçon du dessous du couvercle (c'est pas grave c'est caché une fois monté mais je trouvais que ça faisait beaucoup niveau qualité de fabrication !).


Comme Stormy Deep Blue, le couvercle ne s'arrête pas au niveau de l'aimant arrière présent dans la boite, mais vient taper contre le métal de la carrosserie pour finir sa course.

J'ai écrit à IL Motorsport pour leur signaler les défauts, ils m'ont seulement proposé un retour avec remboursement - pas d'échange standard-, soi-disant tout leur stock présenterait ces problèmes .

Aussi, j'aimerai savoir si d'autres ont eu ce problème ?
Pensez-vous que ce soit "normal" ?

Si à tout hasard certains tombent sur mon post, n'hésitez pas à me répondre !

Un grand merci.
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2020, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 219
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Normalement la console de rechange doit parfaitement s'adapter et ne poser aucun problème à l'ouverture/fermeture.
Par contre le plastique est un peu fragile alors attention à serrer les vis de fixation doucement sous peine de l'éclater.
Je n'ai pas remarqué ce défaut sur mon modèle mais ce n'est pas le même. ( c'est celui orange.)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mars 2023, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2023, 15:55
Message(s) : 47
Localisation : Annecy
Mx5 : NC
Modèle : 2007
déterrage de cet excellent post :bien:

petite question pour ceux qui on déjà fait ce montage, peut on mettre une prise usb à la place de l'allume cigare fourni avec la boite ?
y a t'il assez de dégagement à l'avant de la boite sans venir taper dans les boutons de lève-vitres ? Car la prise usb est plus longue que celle d'un allume cigare, je pense qu'il faudrait au moins 6 centimètres de libre.

merci d'avance :)
https://www.amazon.fr/Qidoe-Aluminium-Chargeur-Interrupteur-Imperm%C3%A9able/dp/B07CJQ2Q4G/ref=sr_1_15_sspa?crid=2MKIKB207R6P6&keywords=prise+usb+moto&qid=1679521044&s=electronics&sprefix=prise+usb+mo%2Celectronics%2C97&sr=1-15-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9tdGY&psc=1
Image

NC-RC 2007
160 Performance
Galaxy Grey/Fauve


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mars 2023, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Oui c’est possible:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=41170&start=15&hilit=Pioneer+3rd+gen

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=41170&hilit=Pioneer+3rd+gen&start=135#p16331619

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mars 2023, 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2023, 15:55
Message(s) : 47
Localisation : Annecy
Mx5 : NC
Modèle : 2007
P-Happy a écrit :


super :)
merci t'es au top :beer:

NC-RC 2007
160 Performance
Galaxy Grey/Fauve


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL