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Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 16:51 
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Si vraiment la vapeur dépose quelque chose sur le feux,on doit être en micron :aie:
Par contre pour ceux qu'il ne le saurait pas, avec la bouteille de 600mL fournit, je pense qu'on peut faire au moins une vingtaine de feux de NB,si c'est pas plus.
On en a clairement pour son argent.

ND RF 2l sélection 54000km
NBfl 1,8 black passion 235000km


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Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 16:24 
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Karagheuz a écrit :
j'utilise la méthode adaptative de l'International Technological Institute of la Rache, donc je suis un diplômé éminent.

:oui:
Le célèbre cabinet de d'avocats-conseil Paresse, Paresse & Flemme a sorti un addendum fort onéreux mais dont je me suis quand même fendu. Je peux vous en donner un aperçu malgré une clause de confidentialité draconienne : ça consiste en l'utilisation d'un dispositif portable, généralement rotatif, mais surtout à apport d'énergie extérieur une visseuse avec un tampon. ;)

stan69 a écrit :
Si vraiment la vapeur dépose quelque chose sur le feux,on doit être en micron :aie:

Bien d'accord, mais ça peut suffire, que ce soit pour boucher les micro-trous du PCA poncé, ou "faire fondre" les micro-aspérités, ou les deux - c'est là que je serais preneur de l'avis d'un chimiste patenté qui aurait un avis motivé sur ce qu'est ce jus d'Aladin bleu et ce qu'il fait vraiment. :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 10:36 
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Citer:
j'utilise la méthode adaptative de l'International Technological Institute of la Rache, donc je suis un diplômé éminent.

:ricane: :jaime:

stan69 a écrit :
Si vraiment la vapeur dépose quelque chose sur le feux,on doit être en micron :aie:

Et quand on ponce, on doit enlever aussi dans cet ordre d'idée.

En fait j'en sais rien sur "l'ajout de matière", c'est une question ouverte, si quelqu'un connait et explique, bin je suis preneur :oui:

Stef


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Message Publié : Ven 29 Sep 2023, 11:10 
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Petit retour concernant la technique de polymérisation, à l'heure d'aujourd'hui ca n'a pas bougé depuis Mai, à savoir qu'elle dors dehors en plein soleil, donc je valide.
Surtout que le kit permet de faire de nombreux optique, oubliez les kits de polissage où faut le refaire assez souvent, c'est de la perte de temps.
De plus j'avais deux bonnes griffure sur l'optique qui ne partait jamais avec un ponçage/polissage......avec la polymérisation, j'ai plus rien.

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Message Publié : Sam 30 Sep 2023, 19:43 
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petite question, la polymérisation fonctionne t'elle sur les feux arrières ternis de nos vénérables NA ou NB?


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Message Publié : Dim 1 Oct 2023, 07:43 
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Bonjour,

Pour info vous avez le même kit sur Aliexpress pour 37,45 euros, envoi rapide car envoi à partir de l'Espagne :hello:


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Message Publié : Dim 1 Oct 2023, 10:03 
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Yes mais y'a deux liquide différent en vente. Aucune idée de si c'est vraiment différent mais la MSDS est bien différente.Et de mémoire le kit aliexpress ne vient pas avec les papiers à poncer. Dans mon cas, j'ai pris aussi du stylo de retouche pour ma carrosserie :bien:

J'ai essayé ce week-end, alors deux choses :

-attention à bien laisser sécher le phare avant de passer le produit car sinon les petites goutte d'eau font des défauts
-ne pas mettre la buse au contact du phare, ça fait des sillons

Dans les deux cas ça part après un ponçage au 1200.


Par contre pour moi il faudrait idéalement un petit coup de polish car le phare est légèrement flou après (bien que étant en bien meilleur état !)

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NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 1 Oct 2023, 14:11 
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Voilà le kit que j'ai trouvé pour etre précis, il y a bien le papier à poncer, de la à dire que c'est le même je ne le sais pas. ;)

https://fr.aliexpress.com/item/10050053 ... pt=glo2fra


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Message Publié : Dim 1 Oct 2023, 17:55 
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P Tardy a écrit :
Voilà le kit que j'ai trouvé pour etre précis, il y a bien le papier à poncer, de la à dire que c'est le même je ne le sais pas. ;)

https://fr.aliexpress.com/item/10050053 ... pt=glo2fra


Je viens d'en commander un , pour 14€ livré , la perte ne sera pas conséquente si il ne fonctionne pas correctement.
Je ferais un retour dés que je ferais les feux de mon Toyota et de la Blacky ;)

MX5 NC 1.8 ST 2006 : RESSORTS -35mm, COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385


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Message Publié : Dim 1 Oct 2023, 18:37 
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Pour le nettoyage/rinçage après ponçage, faites uniquement à l'eau clair : pas de produits type nettoyant frein ou autre (faites pas la même connerie que moi :aie: )

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Lun 24 Juin 2024, 16:17 
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Plus d'un an :cyp: après avoir acheté le kit, je me suis enfin motivé pour le faire.

Je ne vais rien vous apprendre de plus que sur les vidéos. Chose curieuse, le mec sur le tutos ponce à sec, dans le kit j'ai eu du papier de verre waterproof. J'ai fais les deux :ricane: phare gauche à sec, phare droit à l'eau.

Autant dire que lorsqu'on attaque le phare au 180, on a clairement l'impression de tout arracher :aie:

Je n'ai plus les valeurs en tête, mais le kit est fourni avec un large intervalle de grains: 180, 320, 600, 1000 et 1500. Ne prenez pas ces valeurs pour argent comptant, c'est vraiment de mémoire (mais c'est pas loin de la vérité)

Etant fort bien pourvu en papier de verre vu ma passion pour la carrosserie :ricane: , j'ai utilisé des grains intermédiaires pour être sûr d'un résultat parfait (j'ai utilisé du 800 à l'eau, non fourni), idem pour du 1200, et j'ai fait la finition au 3000 à l'eau.

Le phare avant ( :aie: )

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Le phare après ponçage, limite on ne voit pas de différence :ricane:

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Le phare après polymérisation. Bin limite déçu:

- Ca n'est pas parfait parfait
- Il y a encore des traces de ponçage (pourtant j'avais fait attention), visibles avec le reflet sur la partie orange

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Un peu déçu de moi même sur le ponçage, j'attaque l'autre phare, mais à l'eau.

Un petit avant/pendant

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Et le résultat est top! :love:

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Par acquis de conscience, je passe une "deuxième couche" sur l'autre phare, et nickel :bien:
Le produit semble avoir rempli les microrayure de ponçage, et le phare est LARGEMENT plus brillant

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Bref, je suis ravi, et bluffé par le résultat.

A noter qu'il ne faut pas hésiter à remplir le godet, le produit non utilisé peut être remis dans la fiole pour usage ultérieur. Lors du 1er phare, j'avais vraiment mis un fond.
Je trouve que ça ne chauffe pas de manière uniforme, parfois il n'y a plus de vapeur qui sort, il faut secouer un peu le godet. Ca l'a moins fait sur le 2ème phare, avec le godet mieux rempli.

Pour le principe, j'aurais bien passé une couche de vernis 2K histoire de "sceller" le truc pour de bon, mais la bombe percuté la veille dont il me restait un fond était morte. Pour rappel, j'utilise pour de petites pièces de la peinture carrosserie en bombe. Le vernis est "bi compostant", il faut percuter la bombe pour mélanger vernis et durcisseur, l'avantage c'est que c'est de la même qualité qu'au pistolet (ou pas loin), l'inconvénient c'est que le mélange doit être utilisé dans les 24 heures. Là, ça faisait moins de 24h, bin c'était inutilisable.

Pas grave, ça sera pour une prochaine.

Donc, c'est top, n'hésitez pas à charger :bien:

Du coup ça fait bizarre, j'ai l'impression que ça n'est plus ma NB tellement son "regard" a changé, j'étais trop habitué aux phares jaunis :ricane:

Stef


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Message Publié : Lun 24 Juin 2024, 19:36 
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Fin Mai, j'ai passé un peu de temps pour rectifier les optiques avant. Ceux ci ont été vernis dans le passé, vernis qui au fil du temps a terni et a cloquer par endroit, bref un coup de neuf ça ne pouvez pas leurs faire du mal
au départ ça ressemblait à ça

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j'ai commencé le ponçage avec un papier grain 240 pour virer le vernis , puis passage au 500, puis 600, puis 800, puis 1000, puis 1200 pour finir au 5000, le tout à l'eau

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une fois dans cet état, passage du produit polymérisant à chaud pour obtenir ce résultat

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MX5 NC 1.8 ST 2006 : RESSORTS -35mm, COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 08:13 
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les phares de la Vitara de ma femme commençaient a se ternir sur la partie haute... j'ai utilisé du mirror ( oui le produit pour les cuivres), car il sert aussi au polissage des polycarbonates ( utilisé pour les capots de platines vinyles)... résultat: apres deux passes sans forcer, nickel chrome. On va me dire "oui mais ça ne va pas durer dans le temps", pour les 10minutes maxi que j'ai passé dessus, je m'en cogne de le faire tous les 3mois...
De toute manière aucune solution n'est vraiment durable comme une pièce neuve, juste ne pas attendre que le phare soit complètement opaque.


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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 08:49 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stephane,
Rappelle-moi le nom de ton kit .
Le résultat est bluffant


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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 18:54 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5454
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
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Loulou7748 a écrit :
Stephane,
Rappelle-moi le nom de ton kit .
Le résultat est bluffant

Tu recherches "lampe d'Aladin phares" sur kikiveutduchinois.com ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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