Nous sommes actuellement le Ven 1 Nov 2024, 20:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 8640
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Perso je l'ai pris ici >>> https://www.peinturevoiture.fr/4067-kit ... ation.html

ND RF 2l sélection 54000km
NBfl 1,8 black passion 235000km

Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 270
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
adidou8465 a écrit :
De toute manière aucune solution n'est vraiment durable comme une pièce neuve, juste ne pas attendre que le phare soit complètement opaque.

Précision:
j'ai fait la polymérisation des phares sur une de mes caisses (La NC ça va pas tarder je pense)
ça va faire 2 ans et elle est garée plein sud (dans le sud) donc les UV ils en prennent non-stop.
En 2 ans ça n'a pas bougé !

Par contre si vous passez un produit style solvant (j'ai eu le malheur d'avoir une giclée de nettoyant frein dessus) la polymérisation fond :o mais c'est pas grave : ponçage et repolymérisation et c'est comme neuf.
Alors certes il ne faut pas attendre mais je suis parti de loin (voir photos ci-dessous), le secret c'est la préparation du phare (comme la peinture), il faut poncer longtemps et descendre le Grain à 1.000 (voir plus), mieux c'est poncé meilleur est le résultat.
:jap:

AVANT

Image

APRES et au bout de 2 ans ils sont toujours aussi transparent.

Image

Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25232
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Loulou7748 a écrit :
Stephane,
Rappelle-moi le nom de ton kit .
Le résultat est bluffant

stan69 a écrit :

C'est ça, perso je l'ai eu sur Amazon, mais c'est rigoureusement le même :)

(et du coup sur la page Peinture Voiture vous avez les grains du papier à poncer ;) )

Stef

Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 6841
Modèle : 1999
Japamobile, tu as oublié les antibrouillards :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 09:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1501
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Japamobile , tu as oublié aussi d'enlever les adhésifs de protection que tu as posés il y a 2 ans :D :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 10:48 
Hors-ligne

ha c'est malin :ricane:

Je vous ferais une photo récente avec le journal du jour comme pour un kidnapping :D

Message Publié : Sam 24 Août 2024, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 466
Modèle : 1992
Japamobile a écrit :
adidou8465 a écrit :
De toute manière aucune solution n'est vraiment durable comme une pièce neuve, juste ne pas attendre que le phare soit complètement opaque.

Précision:
j'ai fait la polymérisation des phares sur une de mes caisses (La NC ça va pas tarder je pense)
ça va faire 2 ans et elle est garée plein sud (dans le sud) donc les UV ils en prennent non-stop.
En 2 ans ça n'a pas bougé !

Par contre si vous passez un produit style solvant (j'ai eu le malheur d'avoir une giclée de nettoyant frein dessus) la polymérisation fond :o mais c'est pas grave : ponçage et repolymérisation et c'est comme neuf.
Alors certes il ne faut pas attendre mais je suis parti de loin (voir photos ci-dessous), le secret c'est la préparation du phare (comme la peinture), il faut poncer longtemps et descendre le Grain à 1.000 (voir plus), mieux c'est poncé meilleur est le résultat.
:jap:

AVANT

Image

APRES et au bout de 2 ans ils sont toujours aussi transparent.

Image

le résultat est top en effet :bien: , moi je suis sur la Reunion donc autant dire que les UV sont plutôt agressifs ici (bien plus que dans le sud de la France, j'en viens :D ). Ça fait bien 4mois que j'ai fais les phares du Vitara et rien n'a bougé encore, toujours bien translucides.
la polymérisation est sans doute la meilleure méthode entre toute.

Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5239
Modèle : 1991
1an après un premier essai de rénovation à la polymérisation plutôt décevant. J'ai retenté aujourd'hui sur ma Mazda 2 qui doit passer le CT dans une semaine.

Lors de mon 1er essai l'an dernier, j'avais été gêné par le fait que le haut du phare soit quasiment à plat, rendant l'application du produit difficile. Résultat : j'avais renversé du produit en penchant trop l'appareil :aie:

Pour plus de facilité, j'ai décider de déposer les phares. C'est assez simple sur la Mazda 2, ça évite de masquer la carrosserie, facilite le ponçage et l'application surtout lorsqu'on a des phares bombés (pas trop le cas sur les MX-5)

Photo avant (oublié d'en faire une en gros plan, c'est ma dernière photo qui date d'il y a quelques jours) Ce n'est pas flagrant mais ils sont bien moche de près. Surtout la partie qui remonte sur le capot (elle doit logiquement prendre plus d'UV que la partie base)

Image

Dépose des feux

Image

Look badass all black :ricane:

Prêt à attaquer le ponçage

Image

Une fois de plus, la photo atténue l'état. Ils ne paraissent pas si mal mais y a des tâches jaunes qui ne sont même pas homogène qui me gênaient

J'ai poncé avec ce que j'avais sous le coude, à savoir : 400 à la main, 600 à la main, 800, 2000 et 5000 à l'orbitale. Le tout à l'eau. Pas certain que ça soit les meilleurs grains à utiliser mais j'ai fait avec ce que j'avais.

Même après le passage au 5000, c'était encore très opaque.

Polymérisation en mettant la "bouilloire" fixe sur l'établi et en portant le phare à la main. C'est bien plus pratique que l'inverse ! En plus, pas gêné par le vent 8-)

Résultat

Image

Ça a l'air pas mal du tout. Je remonterai demain, je laisse "sécher" le produit toute la nuit pour ne pas manipuler le phare de suite.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 12:29 
Hors-ligne

fisico_6403 a écrit :
Ça a l'air pas mal du tout. Je remonterai demain, je laisse "sécher" le produit toute la nuit pour ne pas manipuler le phare de suite.

C'est sec en quelques minutes :hello:

Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3563
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur la première photo on arrive à deviner que c'est pas mal opaque quand même.
Le résultat final semble top et c'est effectivement plus facile avec les phares démontés. Bien joué :bien:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2444
Modèle : 1998
Je refait des optiques à mon taf.

En discutant avec un tas de pros qui font ça à différents endroits, personnes ne fait pareil :ptdr:

Bon du coup, à force de tester différentes méthodes des un et des autres, voici le mix des méthodes et c'est celle que j'applique avec une ponceuse pneumatique, l'idéal serait une petite orbitale mais une visseuse fait aussi le taf :

500 à sec
1000 à sec
1500 à sec
3000 à sec
3000 mouillé
6000 mouillé
Polymérisation

Maintenant, il faut prendre en compte plusieurs choses qui font varier les résultats :
- la qualité du phare à la base (il y de grosses variantes en fonction des fabriquant)
- est ce que l'optique à déjà été retraité ou pas (car l'ancien vernis brûle et c'est plus long à rattraper)
- est ce que les deux phares sont les mêmes (le véhicule a pu avoir un accident, et l'un des deux à été remplacé, soit par de l'oem soit par de l'aftermarket)

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]