Nous sommes actuellement le Ven 1 Nov 2024, 20:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8640
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Perso je l'ai pris ici >>> https://www.peinturevoiture.fr/4067-kit ... ation.html

ND RF 2l sélection 54000km
NBfl 1,8 black passion 235000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 270
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
adidou8465 a écrit :
De toute manière aucune solution n'est vraiment durable comme une pièce neuve, juste ne pas attendre que le phare soit complètement opaque.


Précision:
j'ai fait la polymérisation des phares sur une de mes caisses (La NC ça va pas tarder je pense)
ça va faire 2 ans et elle est garée plein sud (dans le sud) donc les UV ils en prennent non-stop.
En 2 ans ça n'a pas bougé !

Par contre si vous passez un produit style solvant (j'ai eu le malheur d'avoir une giclée de nettoyant frein dessus) la polymérisation fond :o mais c'est pas grave : ponçage et repolymérisation et c'est comme neuf.
Alors certes il ne faut pas attendre mais je suis parti de loin (voir photos ci-dessous), le secret c'est la préparation du phare (comme la peinture), il faut poncer longtemps et descendre le Grain à 1.000 (voir plus), mieux c'est poncé meilleur est le résultat.
:jap:

AVANT

Image

APRES et au bout de 2 ans ils sont toujours aussi transparent.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25232
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Loulou7748 a écrit :
Stephane,
Rappelle-moi le nom de ton kit .
Le résultat est bluffant

stan69 a écrit :

C'est ça, perso je l'ai eu sur Amazon, mais c'est rigoureusement le même :)

(et du coup sur la page Peinture Voiture vous avez les grains du papier à poncer ;) )

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6841
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Japamobile, tu as oublié les antibrouillards :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 09:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1501
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Japamobile , tu as oublié aussi d'enlever les adhésifs de protection que tu as posés il y a 2 ans :D :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 270
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
ha c'est malin :ricane:

Je vous ferais une photo récente avec le journal du jour comme pour un kidnapping :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Août 2024, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 466
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Japamobile a écrit :
adidou8465 a écrit :
De toute manière aucune solution n'est vraiment durable comme une pièce neuve, juste ne pas attendre que le phare soit complètement opaque.


Précision:
j'ai fait la polymérisation des phares sur une de mes caisses (La NC ça va pas tarder je pense)
ça va faire 2 ans et elle est garée plein sud (dans le sud) donc les UV ils en prennent non-stop.
En 2 ans ça n'a pas bougé !

Par contre si vous passez un produit style solvant (j'ai eu le malheur d'avoir une giclée de nettoyant frein dessus) la polymérisation fond :o mais c'est pas grave : ponçage et repolymérisation et c'est comme neuf.
Alors certes il ne faut pas attendre mais je suis parti de loin (voir photos ci-dessous), le secret c'est la préparation du phare (comme la peinture), il faut poncer longtemps et descendre le Grain à 1.000 (voir plus), mieux c'est poncé meilleur est le résultat.
:jap:

AVANT

Image

APRES et au bout de 2 ans ils sont toujours aussi transparent.

Image


le résultat est top en effet :bien: , moi je suis sur la Reunion donc autant dire que les UV sont plutôt agressifs ici (bien plus que dans le sud de la France, j'en viens :D ). Ça fait bien 4mois que j'ai fais les phares du Vitara et rien n'a bougé encore, toujours bien translucides.
la polymérisation est sans doute la meilleure méthode entre toute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Oct 2024, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5239
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
1an après un premier essai de rénovation à la polymérisation plutôt décevant. J'ai retenté aujourd'hui sur ma Mazda 2 qui doit passer le CT dans une semaine.

Lors de mon 1er essai l'an dernier, j'avais été gêné par le fait que le haut du phare soit quasiment à plat, rendant l'application du produit difficile. Résultat : j'avais renversé du produit en penchant trop l'appareil :aie:

Pour plus de facilité, j'ai décider de déposer les phares. C'est assez simple sur la Mazda 2, ça évite de masquer la carrosserie, facilite le ponçage et l'application surtout lorsqu'on a des phares bombés (pas trop le cas sur les MX-5)

Photo avant (oublié d'en faire une en gros plan, c'est ma dernière photo qui date d'il y a quelques jours) Ce n'est pas flagrant mais ils sont bien moche de près. Surtout la partie qui remonte sur le capot (elle doit logiquement prendre plus d'UV que la partie base)

Image

Dépose des feux

Image

Look badass all black :ricane:

Prêt à attaquer le ponçage

Image

Une fois de plus, la photo atténue l'état. Ils ne paraissent pas si mal mais y a des tâches jaunes qui ne sont même pas homogène qui me gênaient

J'ai poncé avec ce que j'avais sous le coude, à savoir : 400 à la main, 600 à la main, 800, 2000 et 5000 à l'orbitale. Le tout à l'eau. Pas certain que ça soit les meilleurs grains à utiliser mais j'ai fait avec ce que j'avais.

Même après le passage au 5000, c'était encore très opaque.

Polymérisation en mettant la "bouilloire" fixe sur l'établi et en portant le phare à la main. C'est bien plus pratique que l'inverse ! En plus, pas gêné par le vent 8-)

Résultat

Image

Ça a l'air pas mal du tout. Je remonterai demain, je laisse "sécher" le produit toute la nuit pour ne pas manipuler le phare de suite.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 270
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
fisico_6403 a écrit :
Ça a l'air pas mal du tout. Je remonterai demain, je laisse "sécher" le produit toute la nuit pour ne pas manipuler le phare de suite.


C'est sec en quelques minutes :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 3563
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur la première photo on arrive à deviner que c'est pas mal opaque quand même.
Le résultat final semble top et c'est effectivement plus facile avec les phares démontés. Bien joué :bien:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2444
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je refait des optiques à mon taf.

En discutant avec un tas de pros qui font ça à différents endroits, personnes ne fait pareil :ptdr:

Bon du coup, à force de tester différentes méthodes des un et des autres, voici le mix des méthodes et c'est celle que j'applique avec une ponceuse pneumatique, l'idéal serait une petite orbitale mais une visseuse fait aussi le taf :

500 à sec
1000 à sec
1500 à sec
3000 à sec
3000 mouillé
6000 mouillé
Polymérisation

Maintenant, il faut prendre en compte plusieurs choses qui font varier les résultats :
- la qualité du phare à la base (il y de grosses variantes en fonction des fabriquant)
- est ce que l'optique à déjà été retraité ou pas (car l'ancien vernis brûle et c'est plus long à rattraper)
- est ce que les deux phares sont les mêmes (le véhicule a pu avoir un accident, et l'un des deux à été remplacé, soit par de l'oem soit par de l'aftermarket)

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL