Bonjour à tous heureux propriétaire d’un mx5 1.8 ni fl RC depuis 15j , j’avais constaté lors de l’essai toit fermé que quand je me redressais bien dans mon siège j’étais en contact franc avec le toit en haut de tête (1,77 m mais tronc long et jambe plutôt courte vs moyenne statistique ergo)
J’ai quand même acheté la mx…, le vendeur pro m’ayant dis « on se redresse jamais comme ça » pas faux mais pas vrai non plus car on se recale souvent, gage de confort
J’ai regardé les 2 kits dispo sur le marché, un jas performance et un autre chez blow-off.pl
L’un nécessite la découpe de la moquette, l’autre des glissières
J’ai donc mis un neurone sur le sujet en regardant ce que j’avais en stock dans mes boîtes de recup maladive
Première approche : patte pliée à la Blow-off : sans chauffer et sans plieuse : angles trop grands incompatible avec distance en pente avant le surplomb des vis sur caisse : éliminé
Deuxième approche : créer une patte juste dépassante sous glissière avec patte supérieure vers vis et un boulon en 6 mm qui fait la liaison : nok avec l’espace dispo en pente idem 1/ même avec une vis de 6
Troisième approche : déporter les pattes de 2/ pour contourner le manque d’espace tout en restant rigide et sécu (je bosse dans les sièges et ai validé un certain nombre de sièges en essai choc où on cherche l’intégrité conservée du siège complet
Le tout en patte de récup dans mes boites : résultat en photo avec commentaires intégrés et proposition de kit si on veut pas faire de récup

Avant

Après

Principe

Principe autre vue
Je pense que ça peut intéresser
Gain 2,8 cm réglable ( il reste peu d’espace dans la zone fin de glissière mais je pense que le peut descendre encore de 2mm)
Position ++
Garde au toit était 0- devient 1,5cm tout redressé++
Regard sur traversé supérieur pare-brise++
Aéro sur haut de tête ++
Coût 0€ dans mon cas
Jm

Photo pour commentaires intégrés visibles sur web
Nota : pas de place entre glissière en en h à l’arrière avec assise en réhausseur maxi basse et tout arrière : la traverse doit être sous l’épure des glissières (j’avais une version intermédiaire avec un profil alu sur les 2 pattes reliant les glissières qui ne passait pas en hauteur…)

Mes versions de patte conducteur vissées : génial ! Pas de démontage siège, modif in situ (patte passagé soudées par contre)