Les boites de ND font couler de l'ancre en ce moment sur le forum
Ce matin, j'ai pris la ND pour aller au boulot. Je me suis focalisé un peu sur les passages de vitesses.
Pour info, là j'ai de la CASTROL 75W90 GL4 depuis 6000 kms environ.
Et bien, si je compare à la RED LINE MT90, je trouve la CASTOL supérieure. Là malgrès les 6000 kms (c'est pas grand chose on est d'accord), mais c'est toujours onctueux et ça passe vraiment nickel, bon ok c'est l'été et il fait chaud (19°C ce matin) mais franchement c'est très agréable comme sensation de passage de vitesse.
Quand j'avais mis la RED LINE MT90, je l'avais trouvée bien au début, elle aide à passer les rapports, mais ça n'a pas duré longtemps, je la trouvais accrocheuse ensuite. J'ai donc l'impression que la MT90 se dégrade assez vite.
Je me permets de copier coller, le retour que j'avais fait au moment de cette vidange, ce sera mieux de retrouver ça ici
Nota : c'était ma 2ème vidange de boite à 19 000 kms
Citer:
Suite à la session au Mas du clos, j'ai préféré vidanger moteur, boite et pont
Concernant la boite, ça fait pile 10 000 kms que j'avais fait la vidange. La dernière fois j'avais mis de la REDLINE MT90, j'avais trouvé vraiment top le ressenti après la vidange, boite onctueuse, pas d'accroche. Mais je ne savais pas dire si c'était parce que c'était de l'huile neuve ou si c'était vraiment la REDLINE.
Aujourd'hui, j'ai mis de la CASTROL 75W90 GL4 TRANSMAX MANUAL, et bien vous savez quoi, la boite est devenue super onctueuse, vraiment agréable.
Donc, pour moi, la REDLINE n'est pas mieux qu'une autre huile à mon avis. D'ailleurs, après seulement 10 000 kms, elle était bien chargée et quasi noire alors que de base elle est rose...
Le bouchon de la boîte (seulement 10 000 kms avec de la REDLINE) :

L'huile que j'ai mis aujourd'hui : CASTROL 75W90 GL4 TRANSMAX MANUAL

Pour info, je mets depuis longtemps 2 tours de téflon sur mes bouchons avec un joint neuf bien sûr. Le téflon a 2 rôle, il permet d'étancher un petit peu, mais surtout, il fait "frein", un peu comme un écrou Nylstop.

Pour le différentiel, il me restait suffisamment de REDLINE 75W90 LSD (pour différentiel à glissement limité), donc j'ai mis ça, mais la prochaine fois, je passe à autre chose. La REDLINE est plus cher et je ne suis pas certain qu'elle soit mieux.

Idem, bouchon sale et huile chargée en seulement 10 k kms

Et puis tant qu'à faire, j'ai graissé la rotule du levier et j'ai ajouté un peu d'huile dans le puit de boite mais il en resté et elle était propre.

J'ai essayé de faire des photos du remontage de la console centrale, c'est pas très compliqué, pour le démontage, faut faire l'inverse.
Le truc un peu pénible à remettre c'est le soufflet du frein à main, il y a un petit crochet ou il faut attacher le soufflet.