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Message Publié : Sam 28 Juin 2025, 19:27 
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jaif72 a écrit :
Alors oui si on sait s'en servir :aie:
Chez moi le résultat n'est vraiment pas terrible, c'est même pire qu'avant !


Ok donc, faut vraiment, vraiment être sérieux sur le ponçage et pondre un perfect bien fin quoi. :D

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Message Publié : Sam 28 Juin 2025, 19:36 
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En faite j'ai fait 180/280/600/1200/2000/3000. Je pense avoir trop insisté sur les 2 premiers et avec la cale.
Je recommence demain en commençant au 600 et sans cale.

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Message Publié : Lun 30 Juin 2025, 08:08 
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Sur ma NB j'avais eu aussi un résultat (très) décevant sur une première passe. J'avais appliqué une 2ème couche de produit, c'était bien mieux.

Attention, il faut que le produit soit bien chaud. Je remue un peu la "lampe d'Aladin" pour que le produit chauffe bien uniformément, et je n'hésite pas à bien la remplir. Le produit non utilisé peut-être remis en bouteille et servir pour une autre fois.

Stef


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Message Publié : Lun 30 Juin 2025, 12:00 
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Sérieux, j’ai presque jamais eu aussi hâte de refaire mes phares quoi, j’ai hâte de voir le avant / après ! :ricane:

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Message Publié : Mer 23 Juil 2025, 13:42 
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Stephane a écrit :
jaif72 a écrit :
Tu m'as motivé pour refaire ceux de la MX5, je viens de commander un kit. :bien:

Attention aux kits d'ailleurs, j'ai indiqué des liens Amazon à un Nantais de 2 mètres en NA Rouge bien connu ici :ricane: , un kit était pas cher...bin c'est normal, il était livré sans le liquide :aie:
Du coup achat d'une bouteille en plus :tantpis:

Stef


Ouais super l'arnaqueur du Nord ! :red:
Il faut toujours que je m'occupe des phares de la Yaris pour qu'elle passe le CT d'ailleurs.

Ca se fait en combien de temps ?

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mer 23 Juil 2025, 14:38 
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Si c'est moi qui le fait....plusieurs semaines :aie:
Je ne m'y suis pas remis depuis Le Mans Classic...

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Message Publié : Mer 23 Juil 2025, 15:41 
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jaif72 a écrit :
Si c'est moi qui le fait....plusieurs semaines :aie:
Je ne m'y suis pas remis depuis Le Mans Classic...

Il te reste encore de l'épaisseur ? A force tu vas passer à travers :P :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Mer 23 Juil 2025, 16:24 
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Nan, les optiques de NB c'est comme les lunettes d'hypermétrope quasi aveugle, tu as plein de matière :ricane:

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Message Publié : Dim 27 Juil 2025, 15:58 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Tonton Tige a écrit :
Ouais super l'arnaqueur du Nord ! :red:

:oops:

Citer:
Il faut toujours que je m'occupe des phares de la Yaris pour qu'elle passe le CT d'ailleurs.

Ca se fait en combien de temps ?

Je dirais une petite heure en prenant son temps. Je viens de faire le 2ème phare de la VoVo V70 (j'en avais fait qu'un, autant dire que c'était encore + bizarre qu'avec les 2 phares moches :aie: ), j'y ai passé 2 heure, pour UN phare :x

Il avait du recevoir un produit/vernis/je ne sais pas quoi, même chose que page précédente, avec le produit qui n'accroche pas, notamment sur la partie inférieure. Et je confirme bien avoir commencé au 120 à sec, notamment pour enlever cette couche, qui sentait bien le produit chimique.

Il y a une autre explication sur la marche à suivre ici https://www.peinturevoiture.fr/4067-kit ... ation.html

J'ai donc fait cette méthode, mais à la fin il restait encore une zone clairement différente, tout comme sur ma photo précédente

Image

J'ai reponcé au 180 à l'eau, pas beaucoup mieux :tantpis: Donc 120 à sec uniquement sur cette partie, et ensuite cursus habituel, 180, 240, 360, 400, 600, 800, 1000, 1500

Stef


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